Nouvelle ministre de la culture et de la détection!
- Régis NAJAC
- Colonne du forum
Nous en parlions voici peu...
Elle va être celle par qui on risque d'avancer....oui de se faire descendre.
J'ose espérer qu'elle sera à notre écoute, plus qu"à celle des autres malades de "plumofion".
J'avoue qu'entre le type Mitterrand choupilou et elle, j'aime autant l'avoir elle comme interlocutrice lorsqu'on va s'atteler aux lois détection...
Je ne sais pas ce que ça va donner, mais il faut qu'on s'occupe de tout ça.
Elle va être celle par qui on risque d'avancer....oui de se faire descendre.
J'ose espérer qu'elle sera à notre écoute, plus qu"à celle des autres malades de "plumofion".
J'avoue qu'entre le type Mitterrand choupilou et elle, j'aime autant l'avoir elle comme interlocutrice lorsqu'on va s'atteler aux lois détection...
Je ne sais pas ce que ça va donner, mais il faut qu'on s'occupe de tout ça.
- Pièces jointes
-
- Ministre de la culture.png (415.97Kio)Consulté 7867 fois
- lynx13
- pilier du forum
Re: Nouvelle ministre de la culture!
Je suis entièrement d'accord avec toi régis que peut -on faire

-
- soutien du forum
no comment!
Ont ne parle pas politique, mais c'est vrai que l'ont ne perd pas au change

- Régis NAJAC
- Colonne du forum
C'est pas une question de "politique", c'est à partir de maintenant notre interlocutrice concernant la détection et éventuellement l'arrivée tant attendue de la loi française qui ressemblerait au Tresure Act.
Je sais qu'il ne faut pas parler de "politique", mais là y'a pas à tortiller du fion pour éviter le mot! J'entends le vrai sens du mot.
On a essayé (et des grands types comme Toffy s'y sont attelés aussi) de faire évoluer la loi nous concernant....
Pas de politique?
Z'inquiétez pas, les apaches vont en faire, eux!
alors faut pas rester à la traine et jouer avec les mots! Stop avec les hypocrisies, langues de bois et autres merdouilles: il faut faire de la politique NOTRE POLITIQUE, c'est à dire mener les discussions POUR LA DÉTECTION DE LOISIR.
Je propose de faire une compil de tout ce qui a été publié concernant une avancée vers notre "Trésor acte français", et de demander une entrevue à notre nouveau ministre.
Alors?
Je parie que les réponses vont affluer!

Je sais qu'il ne faut pas parler de "politique", mais là y'a pas à tortiller du fion pour éviter le mot! J'entends le vrai sens du mot.
On a essayé (et des grands types comme Toffy s'y sont attelés aussi) de faire évoluer la loi nous concernant....

Pas de politique?
Z'inquiétez pas, les apaches vont en faire, eux!

Je propose de faire une compil de tout ce qui a été publié concernant une avancée vers notre "Trésor acte français", et de demander une entrevue à notre nouveau ministre.
Alors?
Je parie que les réponses vont affluer!

Re: Nouvelle ministre de la culture et de la détection!
En esperant que les choses avancent dans le bon sens pour nous afin de ne plus paraitre dans l illegalite
Faire de la detection de loisir en esperant rien trouver de gros afin de ne pas avoir de complication avec l etat et les *****
qui nous polluent n a pas de sens.
A aujourd' hui y a t il un recensement du nombre de prospecteur amateur en FRANCE ?
Pouvons nous proposer des permis de prospection comme celui de peche avec des zones interdites comme pour les pecheurs
avec un retrait de permis en cas de prospectin dans des zones reconnues interdites par l etat ?
Je ne demande pas toutes les libertés pour les prospecteurs amateur mais juste pouvoir exercer notre loisir sans avoir le sentiment d etre regarder comme un fossoyeur quand on detecte dans un champ!!!
Declarer comme le Tresure Act peut etre une avancer mais dans le cadre de grosse trouvaille
un permis de prospection permettrais de recenser le nombre de prospecteur et au passage cela permettrais des nouveaux emploies non ?
des gardes chasse, des gardes peches et des gardes prospecteurs
Seriez vous prets a payer un permis comme les chasseur et pecheurs afin de vivre ouvertement votre passion?
Des concessions seraient a prendre sans doute mais personellement cela ne me generais pas!
J espere avoir donner une bonne idee qu en pensez vous?!?!!!
Faire de la detection de loisir en esperant rien trouver de gros afin de ne pas avoir de complication avec l etat et les *****
qui nous polluent n a pas de sens.
A aujourd' hui y a t il un recensement du nombre de prospecteur amateur en FRANCE ?
Pouvons nous proposer des permis de prospection comme celui de peche avec des zones interdites comme pour les pecheurs
avec un retrait de permis en cas de prospectin dans des zones reconnues interdites par l etat ?
Je ne demande pas toutes les libertés pour les prospecteurs amateur mais juste pouvoir exercer notre loisir sans avoir le sentiment d etre regarder comme un fossoyeur quand on detecte dans un champ!!!
Declarer comme le Tresure Act peut etre une avancer mais dans le cadre de grosse trouvaille
un permis de prospection permettrais de recenser le nombre de prospecteur et au passage cela permettrais des nouveaux emploies non ?
des gardes chasse, des gardes peches et des gardes prospecteurs

Seriez vous prets a payer un permis comme les chasseur et pecheurs afin de vivre ouvertement votre passion?
Des concessions seraient a prendre sans doute mais personellement cela ne me generais pas!
J espere avoir donner une bonne idee qu en pensez vous?!?!!!
- christophe
- pilier du forum
je repondrais ce soir pour le moment c jardinage et y a toujours enormement a dire le probleme du permis du type chasse pecche n'est pas viable . toffy
- lynx13
- pilier du forum
Entièrement d'accord les devances me semble ce que l'on peut faire de mieux et pour moi c pas une question de politique mais l'avenir de notre loisir alors essayer pourquoi pas on risque quoi franchement bin rien mise a part se confronte a un mur en plus on a des experts sur le fofo autant en profiter non hein régis toffy

ben en tout cas je suis sur que Aurélie Filippetti comme" chauffeuse de salle" elle a dû faire un tabac
chez les vert !lol! 

- christophe
- pilier du forum
le probleme ?? je vais vous le dire le propleme , en 5 année de sarko la fep et l'andl on batailler pour arriver a des entrevue qui n'aboutisse sur rien ou pas grand chose (je le sais j'en fait parti) pourquois par ce que l'on n'est pas unis dans notre loisir ensuite ....voici le nouveau gouvernement ....et on re commance tout depuis le bedu lol et on arrivera a rien pourquois ?par ce que l'on est pas unis au lieux de poser des questions et de donner des solutions dans le vent: vous etiez ou ? pendant que je vais voir mes deputés et maire vous etiez ou ? pendant que je suis en rv avec mon prefet ou etes vous ? et quand je dis JE, ce n'ai pas péjoratif car il y a d'autres personne qui s'implique avec moi. quand nous les géos trouvent sous faisons une exposition vous croyez que c'est pour faire les beau?? non c'est avant tout pour federer rassembler et agrandir la grande famille des poelleux et un jour oui un jour nous nous ferons entendre . le tresur act francais j'y crois .et je me bas pour ça . pour le moment je suis l'homme de la mancha contre des moulins a vents je me bat mais un jours ces moulins arreterons de tourner et ils m'ecouterons. et je ne le dirais jamais asser.
sortez la tete de votre trou
rassembler vous
montrez vous
federer vous
battez vous
alors ceux qui parle dans le vent j'en connais un paquet . au lieu de demander des renseignement (faire style je m'interresse) agissez si tout les poelleux voulais bien ce tenir les coudes faire bloc cela ne ce passerais pas de la meme maniere. je sais je sais je vais en choquer plus d'un mais toutes veritées est bonne a dire . pardonnez moi je ne veux pas vous facher ni vous faire la guerre mais a vous de vous regarder en face et de vous dire demain je m'y met au boulot c'est beau de detecter et de faire causerie sur un forum (surtout pour y inscrire des conneries) mais la detection ce n'est pas que ça . la detection c'est un tout , poeller certe, montrer? bien sur ! echanger ,certainement partager ? a coup sur mais c'est surtout defendre notre loisir et expliquer. pardon messieurs pardon regis de mon coup de gueule mais certain d'entre vous me connaisse asser bien je pense (regis et gilles si vous me lisez)
et vous savez que je suis cash . a bon entendeur salut . la bise quand meme . toffy
sortez la tete de votre trou
rassembler vous
montrez vous
federer vous
battez vous
alors ceux qui parle dans le vent j'en connais un paquet . au lieu de demander des renseignement (faire style je m'interresse) agissez si tout les poelleux voulais bien ce tenir les coudes faire bloc cela ne ce passerais pas de la meme maniere. je sais je sais je vais en choquer plus d'un mais toutes veritées est bonne a dire . pardonnez moi je ne veux pas vous facher ni vous faire la guerre mais a vous de vous regarder en face et de vous dire demain je m'y met au boulot c'est beau de detecter et de faire causerie sur un forum (surtout pour y inscrire des conneries) mais la detection ce n'est pas que ça . la detection c'est un tout , poeller certe, montrer? bien sur ! echanger ,certainement partager ? a coup sur mais c'est surtout defendre notre loisir et expliquer. pardon messieurs pardon regis de mon coup de gueule mais certain d'entre vous me connaisse asser bien je pense (regis et gilles si vous me lisez)