Renne le chateau.

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
mike54
Renne le chateau.

Message par mike54 » 30 mai 2012 13:

Voici un lien sur l émission mystère et Renne le chateau en 2 liens.donnez votre avis sur se fameux trésor....

http://www.youtube.com/watch?v=I5shA4hhmpM
http://www.youtube.com/watch?v=tzhGxBWkkhI

LE.JAG
pilier du forum

Re: Renne le chateau.

Message par LE.JAG » 30 mai 2012 16:

il y a surement eu quelque chose de réel au début........
mais depuis toutes les fumisteries qui se sont accumulé au fil des ans.......

on se vois plus dans le brouillard :lol:

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 30 mai 2012 16:

Déjà vu moi je pense qu il y a un trésor enfin trop long a expliquer

JANUS

Message par JANUS » 30 mai 2012 16:

Perso, je pense que l'abbé Saunière a bel et bien trouvé un trésor considérable, mais je pense aussi que l'abbé a TOUT pris même s'il a du faire plusieurs voyages (qu'est ce que vous feriez dans ce cas, vous?).
Avec cette fortune qu'il a planquée en Suisse lors de ses nombreux voyages dans ce pays, il a pu financer pas mal de travaux immobiliers et mener aussi la grande vie en recevant des têtes couronnées à Rennes le Château.
Ce qui fait croire à certains qu'il reste encore du trésor à trouver, c'est que le curé est mort subitement (excès de bombance) en laissant des commandes de travaux de voirie d'un montant énorme pour l'époque.Le curé avait bien l'intention de payer ces commandes, mais voilà, après sa mort on n'a rien trouvé qui aurait permis d'honorer ces futures factures, alors les imaginations et les mercanti ont fait le reste.
Donc, je pense que ce supposé trésor n'existe que dans la tête de certains...

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 30 mai 2012 21:

Comme trésor, je pense à un ou des documents apocryphes, particulièrement embarrassants pour le haut clergé, lequel à du cracher au bassinet de façon très sérieuse afin que notre Bérenger la ferme et ne ruine pas leur petite entreprise d’extorsion de fonds des crédules bons chrétiens..... 8-)
Une Évangile de Jean, peut-être,.... :roll: Jean: "celui de Jésus aimait", pas celui de l’évangile du catéchisme.....
Sacré Saunières! il en a foutu unboxon, et c'est pas pr=ès de s'éteindre!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Arouar
Rx

mike54

Message par mike54 » 31 mai 2012 04:

Régis NAJAC a écrit :Comme trésor, je pense à un ou des documents apocryphes, particulièrement embarrassants pour le haut clergé, lequel à du cracher au bassinet de façon très sérieuse afin que notre Bérenger la ferme et ne ruine pas leur petite entreprise d’extorsion de fonds des crédules bons chrétiens..... 8-)
Une Évangile de Jean, peut-être,.... :roll: Jean: "celui de Jésus aimait", pas celui de l’évangile du catéchisme.....
Sacré Saunières! il en a foutu unboxon, et c'est pas pr=ès de s'éteindre!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Arouar
Rx
Oui se sont des hypothèses mais, il aurai jamais recu autants d argents pour son silence quand meme?????,Surtous qu a l époques s étais des millions de francs qu il a dépensé,et non pas des milliers.Toute facon on s ai pas ce qu il a découvert grrrrrrrrr s est chiant.

detecte19
pilier du forum

Message par detecte19 » 31 mai 2012 06:

Moi je sais qu il aurais découvert dans l église sous une dalle un trésor quel epoque :?: il congédier tout le monde et a dit que c été de la mer..

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 31 mai 2012 06:

De l'argent pour acheter son silence.....si ses révélations risquaient de ruiner l'immense fortune et l'empire financier de l’Église, les pontes étaient prêts à allonger tout ce que Saunière voulait.
D'autre part, si il avait payé ses achats avec de l'or ou des monnaies précieuses, des bijoux ou autres, ça se serrait su inévitablement un jour ou l'autre.
Je pense que certains documents, y compris à notre époque, valent tout l'or du monde!

guignol
soutien du forum

Message par guignol » 31 mai 2012 09:

beaucoup de broderie autour de cette histoire qui restera probablement un mystère,

pour en revenir au trésor du genre sonnant et trébuchant les églises ont souvent été un lieu de cachette privilégié il s'en est même trouvé un dans mon villagequi pourtant comptait tres tres peu d'habitants....

ci joint un copier coller

Bourg pittoresque au creux d'un vallon dominé par le mont Arjoux (815 m). Saint-Julien est blotti autour d'une église du 17e où fut découvert en 1891, sous son clocher, un trésor composé de 247 pièces d'or des 14e et 15e siècles. Ancienne maison de la famille de Jussieu, célèbres botanistes, au hameau de Sénevrier.

mike54

Message par mike54 » 31 mai 2012 09:

detecte19 a écrit :Moi je sais qu il aurais découvert dans l église sous une dalle un trésor quel epoque :?: il congédier tout le monde et a dit que c été de la mer..
Oui il a découvert vraiment une gamelle remplie de pièce d or sous la dalle dites ""des chevaliers""qui étais posé a l envers...

Répondre