Quetion trésors.
Salut les amis(es)
Croyer vous qu ils reste des trésors en France,et a votre avis ou serait ils caché????Donnez vos idée et vos points de vue on s ai jamais.Maintenant les endroits les plus privilegiés,sont les plus simple et peut ètre pour l époque,les plus chiants et stupides.je vous racconterai une histoire dans un autre poste,vécu par moi qui habite la Lorraine...
Croyer vous qu ils reste des trésors en France,et a votre avis ou serait ils caché????Donnez vos idée et vos points de vue on s ai jamais.Maintenant les endroits les plus privilegiés,sont les plus simple et peut ètre pour l époque,les plus chiants et stupides.je vous racconterai une histoire dans un autre poste,vécu par moi qui habite la Lorraine...
Re: Quetion trésors.
Maintenant s est sur que si on s aurais,ont irais de suite le prendre.Mais je dit juste donnez vos idées pour d éventuel cache.Vous avez déja vu les reportages sur les chercheurs de trésors sur youtube??bin il donne quand meme pleins de petit truc,pour une soit disant cachette.De toute facon,a privilégier au dépard les alentours des chateaux et des vieilles battisses.Mais toujours aux alentours non a l intérieur,ils étais pas bète no ancètres....
Des trésor y en a des tonnes y en a en Correze ce sont des légendes ou pas enfin partout en France mais la connais pas 

Bon allez question plus simple.A votre avis,ou cachez t ils leurs trésor??????Pour moi,pas dans leurs habitations mais dans un endroit qu ils pouvais surveillez de leurs habitation.Genre,le jardin près d un arbre,près d un ruisseau,près de tels objet.Mais toujours un visu par leur chambre ou fenètres, sur leurs magot.Quesque vous en pensez???"""excusez encore de mal écrire,pourtant je fait de mon mieux"""....
la ou vraiment personne irait chercher.....la fosse septique
bon apres c'est pas si ancien que ca les fosses.....
du coup je suis sur qu'il y en a qui l'on fait !!

bon apres c'est pas si ancien que ca les fosses.....
du coup je suis sur qu'il y en a qui l'on fait !!
Pour les très croient plus près de dieu donc en hauteur les alarmes poulailler porcherie au font des puis des cheminer et il prener des repères exemple un clou tu affiche ton fil a plomb il tombe a l aplomb du trésor pour quoi tu cherche un trésor 

Ba tu s ai,pourquoi pas.Bon sa va que j ai pas tete en l air mais,que l ont soit détectoriste ou pas,s est quand meme un reve.Et comme le nom l indique,on peut toujours réverdetecte19 a écrit :Pour les très croient plus près de dieu donc en hauteur les alarmes poulailler porcherie au font des puis des cheminer et il prener des repères exemple un clou tu affiche ton fil a plomb il tombe a l aplomb du trésor pour quoi tu cherche un trésor

il en a été trouvé plus d'un a l'entrée de propriétés , chateaux et maisons bourgeoises au début du chemin qui menait a la demeure au pied du premier arbre qui était planté a l'entrée du chemin (en général un chêne) ceci fait par peur des invasions ou des guerres et ceci pour plusieurs raisons en cas de fuite on était sur de ne pas se faire voler son bien,il était récupérable même en ca d'occupation de la maison et en dernier lieu si on pouvait réintégrer son domicile.
la coutume a perduré mais chaque fois que je vois un chène a l'entrée d'un chemin qui conduit a une vieille demeure je me demande si.....
par contre la chose était sue et je pense que nombres de "fouilleurs" ont été creusé sous les dits arbres il y a longtemps déja....
la coutume a perduré mais chaque fois que je vois un chène a l'entrée d'un chemin qui conduit a une vieille demeure je me demande si.....
par contre la chose était sue et je pense que nombres de "fouilleurs" ont été creusé sous les dits arbres il y a longtemps déja....
Voila Guignol,toi tu a bien compris ma question.Oui le premier arbre;ba tu vois j y pensais meme pas a sa.Bonne idée,on s ai jamais qui s ai???guignol a écrit :il en a été trouvé plus d'un a l'entrée de propriétés , chateaux et maisons bourgeoises au début du chemin qui menait a la demeure au pied du premier arbre qui était planté a l'entrée du chemin (en général un chêne) ceci fait par peur des invasions ou des guerres et ceci pour plusieurs raisons en cas de fuite on était sur de ne pas se faire voler son bien,il était récupérable même en ca d'occupation de la maison et en dernier lieu si on pouvait réintégrer son domicile.
ce n'est pas une idée Mike c'est véridique a priori ca doit dater de vieux et j'ai entendu parler par mon pere ou d'autres anciens de plusieurs cas ou il avait été découvert différentes choses a ces endroits,a l'époque je pense qu'on étalait moins ses découvertes que de nos jours ,il n'y avait pas non plus de détecteurs .
par contre en ayant un peu analysé le pourquoi du comment et fait quelques recherche a ce sujet je pense que cette "coutume" ne date pas d'aujourd'hui.
par contre en ayant un peu analysé le pourquoi du comment et fait quelques recherche a ce sujet je pense que cette "coutume" ne date pas d'aujourd'hui.