La positive attitude

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
gamerfou
pilier du forum
La positive attitude

Message par gamerfou » 22 déc. 2008 16:

Hé oui la positive attitude comme le chantait cette fameuse chanteuse dont j'ai oublié le nom mais que ma chére belle soeur de 16 ans affectionne au plus au point. Oui cette posisitive attitude je l'avasi ce week-end. Réveillé Samedi matin par le champs du coq, aprés avoir avalé un bon café, je suis émerveillé par le retour de l'astre solaire. Mon compagnon de toujours le chatteu (sic Manuds) ayant décidé de partir à pétaouchnoc, chez les autres ariégeois, ceu's du couseran pour pas les nommer (qui n'est pas ariégeois peut pas comprendre); Bref, je pouvais rester chez moi jouer comme un ado boutonneu sur mon Pc, la bras me démangé et le piochon me titillais. Donc me voila parti à 5 min de chez moi dans une ferme connu de Manu et de moi même ou les proprios sont trés sympa, mais veulent souvent garder nos trouvailles, et pour cause, leurs terrains donnants sur une longue portion de l'ariége, on y trouve de tout.

Comme d'habitude, j'arrive chez eux, accueil avec le sourrire et autorrisation de poêler, tout y est, le soleil, l'acceuil, la frite et tout et tout, j'ai la positive attitude, je me dit que ça va donner grave, à moi les florin, auréus et autre napo en or. Je déboule dans ce grand champs et bing... Du plomb. Je continu 10 métres plus loin, et rebing... encore du plomb. Au bout d'une vingtaine de plomb, j'y croit toujours, je me dis que ma positive attitude va payer. Et j'ai eu raison puisqu'à peine je me fais la réflexion, un gros bing, je pense encore à du plomb, mais non un ressort de fibule entier, chouet, c'est mon premier. Je continu 5 métres à avant, encore un bing et la sort de terre cette joli petite figurine ci-joint en photo. La ça y est j'ai trop la banane, je me dit que c'est un jour avec et je vais encore sortir un truc interressant.

S'en suive donc 2 DT, un boucle et un gros clou en bronze couvert d'une fine péllicule d'or par endroit, rien de fantastique, mais mon 6éme sens me dit que c'est pas fini, il est bientot midi et il reste un truc a trouver. Cette réflexion m'atant à peine traversé l'esprit, bing bing, un son bien aigu comme je les aimes. Ben tiens j'ai eu raison de persévérer 5 min de plus me dis-je, la voila cette petite monnaie à la croix qui m'appelait ce matin.

Enfin tout ça pour vous dire que quand on y crois, ça marche, on trouve. Je vous joins les photo et demain je vous raconterai mon dimanche avec Manu pour vous montrer que la positive attitude ça marche encore.

A oui pour finir, certains diront que suis trop con, s'en doute, mais j'étais tellement content que j'ai tout laissé au proprio du champs, ils aiment bien ce genre d'objet, mais pas les chercher :D
Pièces jointes
drachme20-12-08.JPG
drachme20-12-08.JPG (11.21Kio)Consulté 2862 fois
statutette.JPG
Elle était pas encore nettoyé, mais il semble quelle soit trés joli sous cette couche de terre
statutette.JPG (22.23Kio)Consulté 2862 fois
letout.JPG
letout.JPG (40.74Kio)Consulté 2862 fois

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Re: La positive attitude

Message par BERNARD_DU_31 » 22 déc. 2008 16:

:o bravo Belle sortie !!! :shock:

JE RAPELLE QUE JE SUIS EN CONGE DU 29/12 AU 05/01 !!!! ET QUE JE SAIS CONDUIRE !!! ET QUE JE PEUX VENIR !!!! ET QUE JE SUIS NUL, JE TROUVERAI RIEN ( :mrgreen: )
Dernière modification par BERNARD_DU_31 le 22 déc. 2008 17:, modifié 1 fois.

henri.pelle

Message par henri.pelle » 22 déc. 2008 16:

tu ferais mieu de t'occuper de ta charmante belle SOEUR , avec 16 ans dans le coeur ça doit être merveilleux , c'est regretable que je sois à 500 kms; amicalement et je ne suis pas Corse :mrgreen: :mrgreen:

henri.pelle

Message par henri.pelle » 22 déc. 2008 17:

histoire de Belle Soeur, mon Grand Père Maternel avait épousé sa cousine après l'avoir enlevée à cheval à la sortie de la messe, (ceci c'est passé au Liban ) ta Belle Soeur vat elle à la messe ? :roll: :roll:

manuds
pilier du forum

Message par manuds » 22 déc. 2008 22:

ta fibule a l'air entière en plus, triple buse!!!

pour la 2ieme partie du we, si tu racontes des coufes à mon sujet, plus jamais je t'emmènes! je l'ai encore en travers de la gorge cette sortie, trou d'cul!

au fait, je passe te voir mercredi soir puis jeudi soir, moi et mon adv on va faire parler la poudre toute la journée histoire de te montrer plein de belles choses! non mais!!
bonnes fêtes et à après demain. :D :D

Répondre