peche a l'aimant

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Romain_07
Messages :180
Inscription :31 juil. 2012 18:
Re: peche a l'aimant

Message par Romain_07 » 15 oct. 2012 16:

Moi ça me tente également surtout côté pêche pour récupérer du matos tombé à l'eau ;)
Par contre comment on décolle un aimant d'une puissance de 70 kg d'un objets ferreux ?
Et pour la livraison, il ne reste pas collé au véhicule, et il ne s'agglomère pas avec d'autres colis ?

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: peche a l'aimant

Message par Régis NAJAC » 15 oct. 2012 17:

Romain_07 a écrit :Moi ça me tente également surtout côté pêche pour récupérer du matos tombé à l'eau ;)
Par contre comment on décolle un aimant d'une puissance de 70 kg d'un objets ferreux ?
Et pour la livraison, il ne reste pas collé au véhicule, et il ne s'agglomère pas avec d'autres colis ?
Fort judicieuses remarques!
;)
La plus gigantesque invention que peut encore faire l'Humain, c'est de découvrir la matière qui stoppera l’action d’un champ magnétique (je dis la matière, pas un champ contraire) les applications industrielles seraient hallucinantes, et les débouchés commerciaux pharamineux !
De nombreux chercheurs y planchent depuis des lustres….. et s’y cassent les dents.
Ben moi je reste persuadé que la découverte se fera par un coup de bol fameux, dans une sombre cave d’un de ces inventeurs fous que les grands prennent trop facilement pour des cons. ....et à qui on doit tant :)
A vos cornées et vos creusets !!!

savonette66
Messages :188
Inscription :22 mai 2008 20:

Re: peche a l'aimant

Message par savonette66 » 15 oct. 2012 19:

Salut Christophe,l'orthographe existe aussi dans la langue anglaise,alors : bon courage si tu veux t'y mettre ;)
Ceci dit,j'ai fait un cauchemar,une nuit - en fouillant dans un puits,avec mon aimant,je remontais une boîte en fer toute rouillée,laquelle en arrivant à la surface de l'eau,s'éventrait et je voyais alors une cascade de pièces d'or retourner par le fond :cry: :cry: :cry:

savonette66
Messages :188
Inscription :22 mai 2008 20:

Re: peche a l'aimant

Message par savonette66 » 15 oct. 2012 19:

Romain_07 a écrit :Moi ça me tente également surtout côté pêche pour récupérer du matos tombé à l'eau ;)
Par contre comment on décolle un aimant d'une puissance de 70 kg d'un objets ferreux ?
Et pour la livraison, il ne reste pas collé au véhicule, et il ne s'agglomère pas avec d'autres colis ?

C'est vrai,Romain,mais pour ce qui est des 70Kg,c'est dans le cas d'un contact idéal avec une surface bien plane et pour le problème de livraison,il y a tjs assez d'espace entre l'aimant dans son emballage pour ne pas avoir de problème.Maintenant,pour le décoller d'un bout de ferraille,il suffit de basculer l'aimant en le tirant en biais. L'adhérence maxi s'exerce perpendiculairement à la surface de l'objet.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: peche a l'aimant

Message par Gilles » 17 oct. 2012 06:

d'accord avec savonette
par contre fais attention si tu le mets dans un puit équipé pour remonter l'eau , comme nos pompes a roue et manivelle du midi, l'aimant se colle au materiel au fond du puit et tu bousille tout le système en le remontant en forçant.....

Avatar de l’utilisateur
christophe
pilier du forum
Messages :2932
Inscription :09 sept. 2008 20:
Localisation :seine et marne

Re: peche a l'aimant

Message par christophe » 17 oct. 2012 08:

voui gilles je sais ça ! mais pas d'inquietudes car tout les puits du village ou du moins une grande partie ne sont pas equiper ! on va tenter je ferais suivre mon experience de ce genre de recherche. toffy

Romain_07
Messages :180
Inscription :31 juil. 2012 18:

Re: peche a l'aimant

Message par Romain_07 » 18 oct. 2012 05:

savonette66 a écrit :Salut Christophe,l'orthographe existe aussi dans la langue anglaise,alors : bon courage si tu veux t'y mettre ;)
Ceci dit,j'ai fait un cauchemar,une nuit - en fouillant dans un puits,avec mon aimant,je remontais une boîte en fer toute rouillée,laquelle en arrivant à la surface de l'eau,s'éventrait et je voyais alors une cascade de pièces d'or retourner par le fond :cry: :cry: :cry:
Ben pour moi ce ne serai que plaisir de ressortir la bouteille de plongée et de descendre avec l'excalibur pour ne pas en oublier une :mrgreen:

Kiwi
Messages :28
Inscription :06 juin 2008 18:
Contact :

Re: peche a l'aimant

Message par Kiwi » 29 oct. 2012 17:

100_1273_opt.jpg
100_1273_opt.jpg (75.03Kio)Consulté 8629 fois
Bonsoir à tous !

Voilà ma pêche à l'aimant de ce WE :mrgreen:

Gilles

Avatar de l’utilisateur
jacky35
pilier du forum
Messages :2054
Inscription :30 août 2012 15:
Localisation :Ille-et-Vilaine

Re: peche a l'aimant

Message par jacky35 » 29 oct. 2012 18:

tu me fais cadeau de la dague ? :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
LE.JAG
pilier du forum
Messages :2567
Inscription :07 oct. 2008 22:
Localisation :sur Mars

Re: peche a l'aimant

Message par LE.JAG » 29 oct. 2012 18:

c'est toujours mieux qu'un chapelet de grenade :D

excellent, c'est quoi un sabre napo ??

Répondre