teknetics t2

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
valloirin
Messages :12
Inscription :12 sept. 2012 13:
teknetics t2

Message par valloirin » 25 oct. 2012 11:

hola tutti,y a t'il parmis vous des utilisateurs du T2 teknetics,ou si vous l'avez essayé,dite moi ce que vous en pensé,car cette machine me botte vraiment,mais je me méfie des vidéo d'internet.....actuellement j'ai un alpha 2000,je souhaiterais monter en gamme,surtout au niveau de la discrimination,
merci par avance et bonnes futures trouvailles
Valloirin

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: teknetics t2

Message par Gilles » 25 oct. 2012 14:

pas beaucoup d'utilisateur de t2 sur ce forum, mais si il y en a un je suis sur qu'il te repondra, pour ma part, je ne te dirais qu'une chose, le f75 est la meme machine avec en plus l'éclairage de l'écran pour la prospection de nuit sur la plage en suivant les horaires de marées, chose impossible au T2 car ce n'est pas prévu

valloirin
Messages :12
Inscription :12 sept. 2012 13:

Re: teknetics t2

Message par valloirin » 25 oct. 2012 16:

merci gilles,alors un ptit conseille stp
je prospecte beaucoup en montagnes,prés ,paturage,foret,trés rarement sur la plage,a part une fois par an en vacance,je voudrais une machine relativement simple d'utilisation avec une discri relativement éfficace,surtout pour les billons car ici c'est relativement fréquent,enfin la machine idéale quoi :roll:
merci par avance et encore félicitation pour le forum,et tout le restes ???????????? ;)

phamtom11
Messages :80
Inscription :09 déc. 2011 22:

Re: teknetics t2

Message par phamtom11 » 25 oct. 2012 16:

bonsoir
j'ai possédé un T2 et je n'ai rien de mal a dire dessus.
très bonnes performances a tout les niveaux, mais...il y a un mais :
je suis passé au goldmax power et après un moment d'adaptation je dois dire
que c'est une excellente " bécane" une fois la prise en main et en "oreille" effectuée.
plus léger et mieux équilibré que le T2.
au regard de la différence de prix, si je peux me permettre, optes pour le XP (et ce n'est pas
de la pub, j'ai pas d'action chez eux ) de plus avec le goldmax tu peux oeuvrer avec le casque sans fil qui est un top;
plus de fil qui s'embrouille dans les branches !
niveau performances : hier un poids monétaite trouvé a plus de 35 cm ! et d'autres découvertes comme cette obole de marseille
sortie a un bon 40 cm ( sol humide ).
une fois que tu travailles en manuel, les performances sont excellentes et surprenantes !
bien que le mode " auto " soit honorable.
tout ça pour dire qu'ayant utilisé les deux je ne reviendrais jamais sur un T2 même si c'est une bonne machine.
voilà voilà, les détecteurs, c'est comme tout : faut faire le bon choix et penser aussi a une éventuelle revente.
bonne détec' et good luck ! ;)

valloirin
Messages :12
Inscription :12 sept. 2012 13:

Re: teknetics t2

Message par valloirin » 25 oct. 2012 18:

merci pour ta réponse,tu détecte sur quel type de terrain?????,je ne fait jamais de labours,uniquement de la montagne et un peu foret mais il est vrai que "le sans fil"deus xp serais parfait,pour la prise en main,compliqué ou pas???????de plus c' est francais et par les tps qui cours achetez francais c'est important.........
deus ou g max ou gmax 2,y a t il de réelle différence?????
quelle galère avant de réinvestir dans un nouveau detecteur..........
au moin si j'habitait a toulouse je pourrais essayer..... :D :D :D :D
mais bon

Avatar de l’utilisateur
KONA
pilier du forum
Messages :3490
Inscription :19 janv. 2009 12:
Localisation :region bellifontaine

Re: teknetics t2

Message par KONA » 25 oct. 2012 18:

le deus c'est le top: l'essayer c'est l'adopter ;) leger, puissant, rapide, sans fil, evolutif, simple d'utilisation (pour le demarrage... ensuite tu te lances dans les reglages mais ce n'est pas une necessite) le seul defaut etant son prix, mais vu les possibilites... le rapport qualite/trouvaille/prix est largement justifie

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: teknetics t2

Message par manuds » 26 oct. 2012 08:

Bonjour Valloirin,
il y a tellement à dire qu'une conversation téléphonique sera plus adaptée, appelle au magasin.

valloirin
Messages :12
Inscription :12 sept. 2012 13:

Re: teknetics t2

Message par valloirin » 26 oct. 2012 17:

j appelerai mardi je pense,encore un grand merci 8-)

phamtom11
Messages :80
Inscription :09 déc. 2011 22:

Re: teknetics t2

Message par phamtom11 » 26 oct. 2012 19:

et bien je détecte principalement dans les vignes, la garrigue, botis et labours.
le deus, certe, est une excellente machine, mais au niveau performances j'ignore si il dépasse le goldmax.
par contre pour l'avoir eu en main, il est ultra léger mais pour les réglages c'est l'usine a gaz ! enfin, ce n'est que mon avis.
quand au goldmax, bah écoutes, j'en suis ravi; après tout dépends de ton budget.
si tu piges vite et que t'as les moyens, alors va pour le deus, perso au regard de la différence de prix avec un gold' je choisirai le second.
voilà voilou ! mais bon ! un PRO te renseignera surement mieux que moi .
cdlt.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: teknetics t2

Message par Gilles » 27 oct. 2012 07:

phamtom11 a écrit :bonsoir

et d'autres découvertes comme cette obole de marseille
sortie a un bon 40 cm ( sol humide ).
u
bonne détec' et good luck ! ;)
plus rien à dire apres la demonstration de phantom, mais t'es pas de Marseille Phantom? la ou la sardine a bloqué tout le port? :D :D :D

Répondre