justice française deux poids deux mesures...

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Gilles
pilier du forum
justice française deux poids deux mesures...

Message par Gilles » 10 déc. 2012 11:

Pas de politique ici mais la rage me donne envie de vous faire partager cette anecdote qui m'est arrivée
le 26 octobre 2010, un client rentre en boutique et m'achete des pièces d'or par chèque. Il me disait disposer de 2000 € a investir et de ce fait m'en prend pour 2160€. transaction faite, on discute de tout et de rien et il me dit s'interresser aux pièces étrangères je lui en montre et la le gars commence a dire , je prends celle la puis celle puis celle la :shock: :shock: alerte alerte warning il vient de passer la frontière invisible entre bon client et louche. je lui dis qu'avant de lui donner ses nouvelles pièces , je vais me renseigner a la banque sur son deuxième chèque qu'il venait de faire...
et la le gars dégage en courant avec les premières monnaies en me laissant le premier chèque ;
le temps que je m'habille que je prenne mon tel je ne l'ai pas retrouvé.
Entre professionnels on parle et un collègue m'apprend 8 jours plus tard qu'il s'est fait choper a amiens dans une souricière tandue par les flics et un numismate chez qui il avait pris rendez vous.
tenez vous bien le mec a détourne pour 200000 € de pièce sur tout le pays en 8 jours et dans le rapport du procureur la liste des escroqués prend plusieurs dizaine de page . La totalité de ces escroqueries avouée lors du rapport est de 500 a 800000 euros. le mec est libre assigné a résidence et comptait retourner en Ukraine ou il flambait avec de jolies blondes a fortes poitrine...
mais le meilleur n'est pas là , un second escroc rentre en service sous les traits de notre bienveillante administration française.
après avoir déposé le dossier de plainte je me suis vu notifier un refus de restitution de mes monnaies sous le prétexte que il pourrait y avoir d'autres plaignants et que l'on avait pas la possibilité de reconnaitre mes monnaies parmi les autres ( exemple il y a plusieurs monnaies de la même année 1907 pour le coq...
Bon je fais une croix sur mes 2160€ habitué en tant que commerçant a payer tout ce qu'on me demande sans rien en retour et décide de laisser tomber....
Et puis voici ce que je reçois 15 jours après: le détail des escroqueries du gars sous forme de tableau avec le nom des escroqués , la date , le montant de l'escroquerie, troisieme colonne la reconnaissance par le juge et quatrième et dernière colonne le résumé de la situation en cours et face a mon nom sans surprise apparait le résultat cité plus haut mais la ou je fulmine c'est qu'un peux plus loin pour un autre collègue numismate figure la mention suivante: objets figurant parmi les scelles et restitués tandis que moi refusé car pièces a identifier parmi les scellés?
Voila je voulais partager avec vous cette frustration qui monte lentement d’être considéré comme un citoyen de seconde zone, un petit soldat qui fournit de l'argent sans rien prendre en retour, aux administrations d'état, collectivités territoriales, impôts locaux , impôts communaux , impôts des communautés des communes peut être un jour impôt des communautés des diverses communauté
Pièces jointes
Tribunal Amiens 2.jpg
Tribunal Amiens 2.jpg (41.17Kio)Consulté 3584 fois
Tribunal Amiens 1.jpg
Tribunal Amiens 1.jpg (45.87Kio)Consulté 3584 fois

Régis NAJAC
Colonne du forum

Re: justice française deux poids deux mesures...

Message par Régis NAJAC » 10 déc. 2012 11:

Après ça on s'étonne que certains sortent le 12....
Il m'en arrive aussi une de grave: Tout l'appareil judiciaire français (tribunaux, chambres de commerce et d'industrie, assoc de consommateurs, services de gendarmerie, de police, de la répression des fraudes, etc etc) est au courant des pratiques et escroqueries de certaines sociétés (vente de sites internet, etc.), mais ne font rien....faute de quoi? c'est à dégueuler!
J'ai les noms.
Juste ça me coûte un petit 12000€......
:evil:

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 10 déc. 2012 11:

oh le sa...... !!!!!!! :evil: alors du coup il est ukrainien et il vient de là bas pour escroquer les gens ??!!?!! avait il un accent ?

billetdoux

Message par billetdoux » 10 déc. 2012 11:

Hello Gilles.... ;)
Te voila victime de cette nouvelle délinquance venue des mafias de l'Est ....et oui. Après les arnaques sur internet venant du Sud et de l'Est ils profitent du flou judiciaire de l'Europe.Fausses monnaies antiques,faux billets en Euros (de mieux en mieux imités) , complaisances des autorités locales....etc. :evil:
Un secret de polichinelle mais l'Europe n'est pas la même pour tous.Il y a ceux qui travaillent comme toi a qui l'on taxe et ceux qui vole,escroques, vive sur notre dos tout simplement......

Bon courage Gilles

cordial/billetdoux :mrgreen:

LE.JAG
pilier du forum

Message par LE.JAG » 10 déc. 2012 12:

Qu'es ce que l'ont ne ferait pas pour des Ukreniene blonde à forte poitrine :D :D
200 000 en 8 jours !! balèze quand même...

:arrow: il existe des marqueurs ADN contre ce genre d'arnaque
à condition de retrouvé les objets volés !! comme c'est le cas ici

:arrow: http://www.meadowswatch.co.uk/page27.htm

:arrow: http://www.worcesterstjohnsnhw.co.uk/page28.htm

il marque les bijoux apparemment... ;)

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 10 déc. 2012 14:

non non pas ukrainien ! c'est un français d'origine .... mais qui va en ukraine pour se trouver des jeunes filles qui cherchent a sortir de leur trous....
quand a marquer toutes les pièces que je vends.... quel boulot!

guignol
soutien du forum

Message par guignol » 10 déc. 2012 16:

[quote="Gilles"]non non pas ukrainien ! c'est un français d'origine .... mais qui va en ukraine pour se trouver des jeunes filles qui cherchent a sortir de leur trous....

elles cherchent a en sortir pour que lui y rentre si j'ai bien compris ? :)

plus sérieusement tout est fait dans notre beau pays pour que les procédures trainent en longueur , les manques de moyens sont en général l'excuse invoquée pour expliquer cela...
le débat est sans fin justice a deux vitesses je ne sais pas mais lenteur abominable des procédures , peines de prison avec sursis quand il faudrait des fermes (voir remise en liberté quasi immédiate des escrocs) et si l'individu est condamné a payer des dommages alors la on entre dans le cauchemardesque.

je te souhaite Gilles de pouvoir récupérer ton bien sans trop de mal .

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 10 déc. 2012 16:

Bien d'accord Guignol, on est dans une bouse infernale...................

guignol
soutien du forum

Message par guignol » 10 déc. 2012 16:

ben oui mon cher Régis !!

depuis le temps que ca dure, le français est patient je trouve ,

chaque jour le nombre d'exactions commises va en augmentant (nombre et audace) maintenant on a même le" Home Jacking"
on vient te casser la gueule a la maison pour te dépouiller y'a même plus besoin d'aller se perdre dans le métro !

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 10 déc. 2012 17:

Ça devient l'anarchie. :evil:

Répondre