INFO NATURE :

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
aigle9
pilier du forum
INFO NATURE :

Message par aigle9 » 02 mars 2013 08:

Bonjour ,

Comme je l'avais dis ,je le fais ! ;)

Je tiens a vous faire part d'un petit rappel que certains d'entre vous doivent connaitre ; d'autres peut-être pas !
Le mois de Mars est là , nous tous consommateurs d'air frais ,allons côtoyer Dame Nature :D

Dans les prés ,champs ou forêts ,on peut trés bien se retrouvé avec qq tiques sur les pantalons ,
et même se faire piqué ,dans ce cas on la sens a un moment ou autre ,demangeaisons ou picotement sous la douche ,et on apercoit une nymphe "jeune tique" la tête plantée là sous notre peau ,jusque là rien de grave n'aillons crainte de rien

vous pouvez vous procurez en pharmacie un tire tique ,c'est la meilleure des solutions pour la retiré :
Contrairement aux idées reçues : Pas d'alcool ni d'ether ,ne pas faire tourner dans le sens des aiguilles ,ni le contraire ;
Tiré droit ,désinfecté ensuite ,noté le jour de la *piqûre ,parlez en au toubib ,et surveillez-la* 30jrs en cas de rougeur au toubib:
je ne veux pas faire de ce fabuleux forum , un fofo de la santé !non bien loin de là ,ni toutes autres choses non plus !!

Si mon posts peut refroidir qq appaches ,et les rendre un peu plus docile ce n'est que mieux ! il faut ce dire "ça n'arrive pas qu'aux autres" :o :o :lol: :lol: :lol:

Simplement un peu de prévention ,ne peut nuire a personne , a vous non plus AMIS POILEURS :lol: :lol:

bonne poilade en ce week end qui s'annonce merveilleux !! :)

bituriges18
pilier du forum

Re: INFO NATURE :

Message par bituriges18 » 02 mars 2013 09:

C'est pas faux. Moi, les quelques fois ou j'ai été dans les bois, tous le quart d'heures je jette un coup d'oeil sur mon treillis, ce qui se révèle payant.
Je "touche du bois", car j'ai déjas été piqué plusieurs fois, mais rien. Le problème c'est que les simptomes peuvent apparaitre 10 ans après ! :oops:

kevin.lebon68

Message par kevin.lebon68 » 02 mars 2013 10:

Petite info : étant pécheur je connais quelque remèdes à cela!

Trouver de l'essence de gernanium mélanger la avec de l'essence de lavande et la mettre au niveau des chevilles, des bras, du visage, bref tout se qui dépasse :D Cela fais fuir mouche, tiques et moustiques ! Ou bien porter des bottes hautes, contrairement à ce que tout le monde crois le tiques nous grimpe dessus par le bas et ne sont pas dans les arbres !

jacky35
pilier du forum

Message par jacky35 » 02 mars 2013 10:

+1 il faut s'en rappeller ;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 02 mars 2013 10:

Oui je sais Bituriges ,d'ou l'avantage de porté des vêtements clair du moins le pantalon comme ça on connait les endroits !

les symptomes peuvent apparaitre des années aprés c'est exact ! mais seulement si on est passé a coté de la phase 1,c'est à dire l'érythéme migrans " la plaque rouge ou aureole " c'est de là toute l'importance a surveillé une piqûre pendant 30jrs ,
si des rougeurs surviennent ,n'attendez pas trois jrs ,allez chez le docteur il vous précriras un antibio et le tour est joué !

pas besoin d'avoir peur ,juste d'étre informé pour avoir le déclic de savoir quoi faire et quand ! :)

Car si une tique vous infecte comme il faut ,vous allez vous en apercoir ,reste a pense a elle :roll: pour le dire au médecin
qui ne sais pas forcément ce qu'il vous arrive ! ;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 02 mars 2013 11:

kevin.lebon68 a écrit :Petite info : étant pécheur je connais quelque remèdes à cela!

Trouver de l'essence de gernanium mélanger la avec de l'essence de lavande et la mettre au niveau des chevilles, des bras, du visage, bref tout se qui dépasse :D Cela fais fuir mouche, tiques et moustiques ! Ou bien porter des bottes hautes, contrairement à ce que tout le monde crois le tiques nous grimpe dessus par le bas et ne sont pas dans les arbres !
Oui je suis au courant Kevin.lebon68 il existe des répulsifs ,aérosol et naturel comme tu cites ,c'est le meilleur ;)
la tique n'est pas dans les arbres ,je sais , elle se trouve surtout dans les hautes herbes et les fougères versant ensoleillé et se laisse choir dés que humains ou animaux passent prés d'elle ;on arrive a les apercevoir en haut des herbes claires qq fois !

tu nous vois avec des bottes en plein été :lol: :lol: @+ ;)

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 02 mars 2013 11:

Mouai pour les répulsifs. je trouve que ça fait autant d'effet sue de "pisser en l'air"

Et pour le dépistage traditionnel de la pyroplasmose, l'efficacité est plus que douteuse. je connai des personnes qui en sont atteintes depuis de nombreuses année, alors que pendant longtemps, ont leur disait qu'il n'y avait aucun problème.

Le mieux reste la vérification, et le lavage des vêtements, tout de suite après la sortie + une autre vérification sur le corp ;)

aigle9
pilier du forum

Message par aigle9 » 02 mars 2013 21:

bituriges18 a écrit :Mouai pour les répulsifs. je trouve que ça fait autant d'effet sue de "pisser en l'air"

Et pour le dépistage traditionnel de la pyroplasmose, l'efficacité est plus que douteuse. je connai des personnes qui en sont atteintes depuis de nombreuses année, alors que pendant longtemps, ont leur disait qu'il n'y avait aucun problème.

Le mieux reste la vérification, et le lavage des vêtements, tout de suite après la sortie + une autre vérification sur le corp ;)
je répond bien tard ,j'étais sorti , scuse-moi ;)
Le dépistage la plus part du temps est fait a moitié bien malheureusement ! et le médecin ne te crois pas malade !
Pour nous il s'agit en général de la bactérie "borélia" burgdorferi qui donne la boréliose ,communément appelé maladie de Lyme
il en existe trois autres bactéries moins connue en france : ;)

Chapiliou
pilier du forum

Message par Chapiliou » 02 mars 2013 22:

kevin.lebon68 a écrit :Petite info : étant pécheur je connais quelque remèdes à cela!

Trouver de l'essence de germanium mélanger la avec de l'essence de lavande et la mettre au niveau des chevilles, des bras, du visage, bref tout se qui dépasse :D Cela fais fuir mouche, tiques et moustiques ! Ou bien porter des bottes hautes, contrairement à ce que tout le monde crois le tiques nous grimpe dessus par le bas et ne sont pas dans les arbres !
:o De l'essence de germanium! le germanium a des effets toxiques graves sur les nerfs et surtout les reins ! A laisser cela de coté pour les éventuels Gévauglands !
Je plaisante Kevin car tout le monde a bien compris qu'il s'agissait
huile essentielle géranium :mrgreen: que tu nous recommandais ! :D :D :D

Répondre