Recherches

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
isabelle Lerquet
pilier du forum
Recherches

Message par isabelle Lerquet » 28 mai 2013 07:

Chers amis du forum,

Je recherche pour une amie des monnaies ducales normandes comprises en 911 et 1066. Elle aurait besoin de ces images de monnaie pour clore un mémoire sur le pouvoir ducal normand.

Si quelqu'un a la gentillesse de lui en trouver. Elle et moi seront reconnaissantes de votre gentillesse.

Amicalement

Isabelle

isabelle Lerquet
pilier du forum

Re: Recherches

Message par isabelle Lerquet » 28 mai 2013 09:

Je vais aussi en profiter pour faire un travail dessus, voire même un article pour la revue. Seulement si Gilles est d'accord.
J'ai réussi à lui trouver quelques informations sur les monnaies ducales de Richard Ier, Hugues archvêque de Rouen et Louis IV d'Ourtemer. Je suis plus ennuyée pour Guillaume Longue Epée.

J'ai le temps.

Amicalement

Isabelle

Régis NAJAC
Colonne du forum

Message par Régis NAJAC » 28 mai 2013 10:

isabelle Lerquet a écrit :Je vais aussi en profiter pour faire un travail dessus, voire même un article pour la revue. Seulement si Gilles est d'accord.
J'ai réussi à lui trouver quelques informations sur les monnaies ducales de Richard Ier, Hugues archvêque de Rouen et Louis IV d'Ourtemer. Je suis plus ennuyée pour Guillaume Longue Epée.

J'ai le temps.

Amicalement

Isabelle
Joli coup ça!! Toute étude ou publication valorise notre loisir ! Bravo Isa ;)

isabelle Lerquet
pilier du forum

Message par isabelle Lerquet » 28 mai 2013 10:

J'adore chercher et surtout le faire pour m'amuser. Je lui ai mitonné un petit truc pour son mémoire, les prof de sa soutenance, vont un peu ramer.
Bon, çà les fera chercher.
Je ne te raconte pas quand je leur ai fait lire l'Union Latine. Je leur ai dis que c'etait une simplification !

Amicalement

I.Lerquet

hugo5282
pilier du forum

Message par hugo5282 » 29 mai 2013 19:

Slt !!

Avec la dominance Sudiste du forum ça va pas être facile de te trouver des monnaies de Normandie :D ...j'ai cherché un peu sur la toile...je n'ai pas trouvé de site sur ces monnaies là....( enfin j'ai pas appondis...)...sites comme il en existe pour les monnaies du Languedoc par exemple...
Par contre j'ai trouvé ce document assez intéressant sur ce monnayage !!
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... _6_21_1792

Après je pense que tu peux trouver des photos sur des sites comme celui de la CGB, je pense qu'ils ne sont pas contre l'utilisation des clichés...

A+

Répondre