Page 1 sur 3

puits en retraite

Publié : 05 juin 2013 23:
par nana81
Chers amis
Une question me trotte dans ma petite tête :idea: croyez vous que certains puits à l'abandon pourraient contenir des trésors, mythe ou réalité ?

Le débat est ouvert ;)
Si vous le voulez bien , MERCI

Si vous avez du vécu sur ce sujet , nous sommes chaud chocolat et cacao , non veux pas :arrow:

Nana

Re: puits en retraite

Publié : 06 juin 2013 03:
par patarc
Salut,
Ce que je peux te dire, c'est que je connais quelqu'un dont le job est de curer des puits:
Evidemment, je l'ai questionné: bilan, jamais rien, à part une fois 2 fusils ... sans compter tous les trucs balancés au fond (arrosoirs, bidons, vélos, mobylettes!, ...).
Ceci dit, vu la passion qui nous anime, peu importe cette expérience de cureur de puits: Je pense évidemment qu'il y a un trésor dans chaque puits que j'aimerais regarder de plus près. Sinon, à quoi ça sert de songer à y descendre... 8-) à part si on collectionne les vieilles mobylettes, vieux vélos, etc, etc...
Surtout attention, c'est très dangereux de descendre dans un puits.

Par contre, un trésor dans une mare, ça s'est déjà produit il me semble dans mon département.

Re: puits en retraite

Publié : 06 juin 2013 06:
par nerthus
Salut
Les puits ont toujours servis de dépotoir a un moment ou un autre et de cachette de temps en temps. Dans le Tarn un agri a trouvé une cache en paroi de puits dans un alcove.
Alors rêvons...

Re: puits en retraite

Publié : 06 juin 2013 09:
par nana81
Salut,

Oui je me doute des saletés que l'on peut trouver au fond des puits, surtout ceux abandonné depuis longtemps, c'est parce que j'ai eu un flash et un agri nous avais dit que trois puits se trouvaient dans un champs de maîs, des puits dont personne ne se sert !!!! pourquoi des puits à cet endroit, exploités seulement il y a des décennies ?

Si l'on pouvait remonter le temps , ils devaient bien servir à arroser ou bien à tirer de l'eau pour se désaltérer, au temps du moyen âge ;) ;)

En attendant Patarc, je ne compte pas descendre au fond d'un puits :D

Les mares, je n'y avais pas pensé, faut que je fasse un état des lieux :mrgreen:

En attendant merci d'animer mon sujet les amis .

Allez vais partir à la chasse aux puits et mares abandonnés :lol:

Re: puits en retraite

Publié : 06 juin 2013 10:
par KONA
bonjour nana
avec toffy on a essayé la peche à l'aimant dans un tres vieux puit (médiéval) et bien : rien :roll: (idem pour la mare)
si ce n'est que qu'en remuant le fond, ca sent pas bien bon :lol:
mais c'est vrai que ca fait rever....
https://www.loisirs-detections.com/foru ... ant#p64739

Re: puits en retraite

Publié : 06 juin 2013 10:
par detecte19
Il peut y avoire des trésors faut juste de la chance c est comme partout

Re: puits en retraite

Publié : 06 juin 2013 10:
par patarc
Pour continuer sur les puits:
Le gars que je connais, qui cure les puits, ma raconté que dans un village de mon département, il y a une légende de quilles en or cachées dans un puits.
Et à chaque fois qu'il va dans ce village curer un puits, une bonne dizaine d'habitants viennent "surveiller" les travaux... des fois qu'il en remonterait...

Re: puits en retraite

Publié : 06 juin 2013 20:
par prospecteurdeloisir
je pense que les puits peuvent être des caches, pour les périodes de guerre ou les maison etait piller les gens pouvait jeter leurs economie, bijoux pour eviter que les pilleurs parte avec leur butin.
utiliser un aimant dans un puits c'est bien pour ce qui aimanter, mais l'or, argent , le laiton, l'alluminium... ne sont pas attirer pas l'aimant donc c'est pas la solution pour vérifier apres ce n'est que mon avis !

Re: puits en retraite

Publié : 08 juin 2013 14:
par bebert
salut toute et tous !

je confirme , les puits ont servis de dépotoirs mais pas que ... étant gamin dans les années 70/80 j'avais entendu dire pas loin de chez moi qu'ils avaient trouvé ( des voisins ) des "morceaux" de squelette et un vieux flingue au fond de leur puits datant d'environ ... 150 à 200 ans :o :roll: c'est que ça badinait pas il fut un temps , quoique quand on voit les actualités ... :?

Re: puits en retraite

Publié : 08 juin 2013 14:
par isabelle Lerquet
Au XIXe.siècle, dans une ferme, une histoire sordide a eu lieu. Une mamie qui possédait une ferme à été.jetée dans son puits par.son fils et sa.brue. Ils voulaient hériter plus vite de la ferme. Au bout de trois jours, la mamie n'étant pas.encore morte, la.brue prend le fusil de chasse de son époux et abat la vieille dame.
Les.policiers ont écris dans leur procès verbal cette sordide histoire.
Les.puits et.les meurtres c'est une longue histoire. Combien d'Allemands durant la.seconde guerre mondiale se sont retrouvés au fond d'un puits à sec recouverts de chaux...