Et ben tiens!!!

c'est ici qu'on cause ! de tout et de rien....

Le forum de la detection de metaux
Régis NAJAC
Colonne du forum
Et ben tiens!!!

Message par Régis NAJAC » 16 juin 2013 12:

Le reportage était magique!!!
http://megamag.fr/une-cite-perdue-egypt ... engloutie/

Il m'a permis un truc vraiment mariole: dater un col d'amphore que j'ai découvert à Agde lorsque j'étais gaminou (dans les années 67 ou 68) et qui correspond à une amphore vue dans ce reportage (je l'avais montré à Jean Pierre Joncheray, qui m'avait reçu fort gentiment, et n'avait pu me le dater avec précision ni le déterminer ...)
Ceci voudrait dire que le port antique d'Agde, commerçait avec l'Egypte.....Un des plus anciens archéologues de la Ville d'Agde m'avait dit quand à lui:
"aquèlo, pitchoun, es plus viellio què lay naotrès"
(les leurs étaient en majorité des gréco-italiques Dressel 1 A ou B ou autres du 1er siècle avant tonton)

Je tiens ce col d'amphore à dispo pour les éventuels intéressés d'un éventuel SRA.
Et en ces temps JE N'AVAIS PAS DE DETECTEUR DE METAUX, bande d'Happaches archéopathes!
L'endroit où je l'ai découvert (Carrefour du Père Noël, en Ouest de Rochelongue) a été entièrement dévasté pas les courants issus de la construction du port du Cap d'Agde......
Mais l'emplumé a certainement d'excellentes explications et excuses à avancer à la défense des "promoteurs" et "autorités" de l'époque.....autant que pour les actuelles œuvrant de même :evil:

Répondre