l'armoire de la grand mere...
- Gilles
- pilier du forum
L’armoire de la grand-mère
. Un lecteur , que dis, je, un auteur habituel de Monnaies&Détections, nous fait part de cette anecdote survenue fin juin de cette année. Une de ses amies achète sur le bon coin une armoire à un particulier qui vend les meubles de son parent décédé. Elle lui demande de lui prêter main forte pour la transporter jusqu'à son domicile. Celui-ci démonte donc les étagères pour alléger l’armoire et découvre une enveloppe pleine de billets de 100F sous le fond de l’armoire ! Les billets ne sont plus échangeables mais qu’importe ! l’histoire est plaisante et la probabilité que cela arrive à un auteur d’une revue de chercheur de trésor est faible et nous permettent d’imaginer le nombre important d’histoires identiques chaque mois !
faites nous part de votre vécu dans le même sens, et la meilleure histoire retenue sera publiée dans un prochain numéro de la revue.
. Un lecteur , que dis, je, un auteur habituel de Monnaies&Détections, nous fait part de cette anecdote survenue fin juin de cette année. Une de ses amies achète sur le bon coin une armoire à un particulier qui vend les meubles de son parent décédé. Elle lui demande de lui prêter main forte pour la transporter jusqu'à son domicile. Celui-ci démonte donc les étagères pour alléger l’armoire et découvre une enveloppe pleine de billets de 100F sous le fond de l’armoire ! Les billets ne sont plus échangeables mais qu’importe ! l’histoire est plaisante et la probabilité que cela arrive à un auteur d’une revue de chercheur de trésor est faible et nous permettent d’imaginer le nombre important d’histoires identiques chaque mois !
faites nous part de votre vécu dans le même sens, et la meilleure histoire retenue sera publiée dans un prochain numéro de la revue.
- Pièces jointes
-
- 1.jpg (217.85Kio)Consulté 6809 fois
-
- 2.JPG (438.48Kio)Consulté 6809 fois
-
- 4.JPG (346.06Kio)Consulté 6809 fois
Re: l'armoire de la grand mere...

-
- pilier du forum
C'est arrivé un peu la même chose à quelqu'un que je connais, dans une maison qu'il venait d'âcheter, sauf qu'il restait que les "bandes" entourant les liasses de billets

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
C'est une anecdote sympathique. Dommage que ce ne soit pas.des billets de 100 euros ! 

Bituriges tu me fais rire
Et bien moi, une fois je bossais chez des particuliers et en faisant le ménage , j'ai découvert un bracelet en or et perles de culture à l'intérieur d'une table de nuit , dans une fente invisible
Je l'ai remise aux propriétaires , qui étaient agréablement surpris puisque cette table venait d'un héritage d'une grand tante
Sauf que ni récompense, ni merci
quelques fois l'honnêteté ne paie pas 

Et bien moi, une fois je bossais chez des particuliers et en faisant le ménage , j'ai découvert un bracelet en or et perles de culture à l'intérieur d'une table de nuit , dans une fente invisible

Je l'ai remise aux propriétaires , qui étaient agréablement surpris puisque cette table venait d'un héritage d'une grand tante

Sauf que ni récompense, ni merci

- isabelle Lerquet
- pilier du forum
Nana,
Tu as au moins la conscience pour toi !
Tu as au moins la conscience pour toi !
-
- pilier du forum
Ce n'est pas faux. un merci n'a jamais tué personne.nana81 a écrit :
Sauf que ni récompense, ni merciquelques fois l'honnêteté ne paie pas

Pareil, au travers de l'exemple du trésort de Boucq. Non seulement pas de merci, mais en plus le tribunal

L honnêteté ne paie jamais je crois ni merci ni récompense ni rien.
Et ça ce voit en detection pour les déclarations

-
- pilier du forum
..........sauf outre-manche ...detecte19 a écrit : Et ça ce voit en detection pour les déclarations..........;

L’honnêteté paie toujours. Non, pas que j'ai l'intention de te provoquer Detecte19 ! Loin de là. Cependant je reste persuadé que le résultat d'une "éducation à la probité" rapporte toujours, mais à long terme très souvent. Aussi nous faut persévérer sans se lasser. Sans jamais compter. Un jour ou l'autre cela "paye" .detecte19 a écrit :L honnêteté ne paie jamais je crois ni merci ni récompense ni rien.
A titre d'exemple, j'entre dans un grand magasin, il y a vingt ans en compagnie d'un de mes enfants de 5 ans. Je contemple un outil. Il me demande:" pourquoi tu ne l'achètes pas". Je lui réponds qu'il est beaucoup trop cher pour mon budget. Mes emplettes terminées, je passe à la caisse, je règle la note et je rejoins mon véhicule. Nous avions fait un kilomètre lorsque mon fils, fièrement, sort de son pantalon l'outil en question et me le donne. Il s'en est suivi une ferme mais affectueuse et calme explication, puis sommes retournés au magasin rendre l'outil. Il m'a fallu justifier ce retour auprès du commerçant auquel j'ai expliqué la vérité en présence de mon fils.
L'année dernière, je rencontrai fortuitement le directeur de cette grande surface d'outillage auprès de laquelle je suis toujours client. Il me dit qu'il recherchait un homme de confiance pour le seconder (direction) en vue de son départ à la retraite. Tout naturellement, je lui dis que mon fils XX, avait terminé ses études et qu'il était à la recherche d'un emploi. "Comment ça votre fils XX qui avait piqué dans le magasin, lui !?" Oui, oui. Bon, envoyez le moi dès demain...
XX est depuis un an, directeur adjoint du magasin. Son "groupe" est très content de lui, il passe directeur à la rentrée 2013.
Le PDG du groupe (Paris) me dit lors d'un pot, "votre fils XX nous est très précieux. Il est compétent et très scrupuleux dans sa gestion. Il est digne de la plus haute confiance. Il sera le successeur du directeur France Sud Est.
Le PDG ne savais pas... qu'il y a seulement 20 ans ...