première sortie. Discri ?

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Yassine
Messages :27
Inscription :25 sept. 2013 15:
première sortie. Discri ?

Message par Yassine » 04 oct. 2013 11:

J'ai fait ma première sortie avec mon nouvel XP Adventis 2 sur la plage amménagée d'un lac.
Elle était hyper polluée de déchets aluminium. J'ai réglé la discri sur D2 potar au mini, l'alu n'est pas éliminé. Je ne suis pas allé jusqu'à Foil (alu) de peur de rater les pièce de monnaie. Dans un cas comme celui-ci, comment réglez vous la discri ?
J'ai beaucoup creusé, mais j'ai tout de même trouvé 2 pièces de 1 Euro.

L'Adventis va quand même profond, j'ai déterré un dessus de cannette de cola à plus de 30 centimètres bien que je me doutasse qu'à cette profondeur, ce ne pouvait être qu'une grosse merdouille.

Mon encore manque d'expérience est aggravé par une détection sans casque. J'ai essayé avec, mais c'est très handicapant à cause du cable qui gène. Le mois prochain, je vais inverstir dans le casque sans fil.

ROMVLVS58

Re: première sortie. Discri ?

Message par ROMVLVS58 » 04 oct. 2013 15:

Pour la discri , je la mets sur D2 a 9 heures .

Si tu montes plus haut , tu vas louper les petits modules en argent et en or .

De toute manière , faire les aires de pique-nique c'est la grosse galère , trop de bons sons a cause des déchèts en alu .

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: première sortie. Discri ?

Message par Gilles » 07 oct. 2013 09:

en fonction du terrain ou tu es tu peux choisir de creuser sur l'alu si il y a potentiellement des bijoux de petites tailles genre alliance ou boucle oreille si tu elimine l'alu , tu risque de perdre ces petites masses, bien sur tu prendras encore une grosse chevaliere ou un lingot perdu mais c'est plus rare a trouver... ;)
n'oublie pas que plus tu montes la discri moins profond tu vas
sur terrain hors plage je suis en d1 3heures cela sufit pour eliminer les petits ferreux et les gros genre fer de boeuf si tu as une bonne oreilles tu sauras les identifier...

Répondre