Astuce

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Yassine
Messages :27
Inscription :25 sept. 2013 15:
Astuce

Message par Yassine » 04 oct. 2013 11:

Le problème avec le boitier fixé à l'arrère du repose bras est que lorque l'on pose le détecteur pour creuser, le boitier se retrouve sur le sol, ce qui n'est pas l'idéal sourtout s'il s'agit d'un sol boueux ou sabloneux. J'ai pensé mettre un scratch (velcro) autocollant sur le dos du boitier du détecteur et son opposé sur une boite en plastique. En posant le détecteur au sol, il reposera donc sur la boite en plastique et non sur son boitier.

Je n'ai pas encore réalisé cela car possible que vous ayez une meilleure idée. Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
jacky35
pilier du forum
Messages :2054
Inscription :30 août 2012 15:
Localisation :Ille-et-Vilaine

Re: Astuce

Message par jacky35 » 04 oct. 2013 13:

mon schéma rapide :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
detecor.png
detecor.png (39.06Kio)Consulté 4848 fois

ROMVLVS58

Re: Astuce

Message par ROMVLVS58 » 04 oct. 2013 15:

Yassine , je t'avais dit de mettre la housse de protection avant de fixer le boitier .

Par contre , dans ce cas , tu condamnes l'accès aux piles .

Moi , j'ai mis des accus rechargeables et j'utilise le chargeur XP qui se branche a la place du cable sur le boitier , donc pas de démontage .

Cela fait cinq ans que je procède de cette manière et c'est parfait .

Yassine
Messages :27
Inscription :25 sept. 2013 15:

Re: Astuce

Message par Yassine » 05 oct. 2013 11:

Bon, pour l'instant, j'adopte la solution la plus simple, celle de ROMVLVS58.
Le mois prochain, ce sera le casque sans fil et le mois d'après, accu et chargeur.
(ma femme va me tuer)

ROMVLVS58

Re: Astuce

Message par ROMVLVS58 » 05 oct. 2013 17:

Il faut prendre des risques dans la vie :lol:

Et puis avec tous ces bijoux en or que tu vas lui ramener , elle oublieras vite tes " petites dépenses " :lol:

bituriges18
pilier du forum
Messages :2920
Inscription :13 juil. 2012 19:
Localisation :Berry

Re: Astuce

Message par bituriges18 » 06 oct. 2013 09:

Yassine a écrit :Le problème avec le boitier fixé à l'arrère du repose bras est que lorque l'on pose le détecteur pour creuser, le boitier se retrouve sur le sol, ce qui n'est pas l'idéal sourtout s'il s'agit d'un sol boueux ou sabloneux. J'ai pensé mettre un scratch (velcro) autocollant sur le dos du boitier du détecteur et son opposé sur une boite en plastique. En posant le détecteur au sol, il reposera donc sur la boite en plastique et non sur son boitier.

Je n'ai pas encore réalisé cela car possible que vous ayez une meilleure idée. Qu'en pensez vous ?
Il ne faut jamais le poser : tu creuse d'une main avec ta pelle, et de l'autre, tu tiens le détecteur.
c'est ce que je fais. ou alors, j'essaye de le poser "sur du propre"
;)

Répondre