DEUS quelle tête ?

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
alexandre552
Messages :29
Inscription :01 oct. 2013 18:
DEUS quelle tête ?

Message par alexandre552 » 07 nov. 2013 19:

Bonsoir à tous,

Voila je veux m'offrir le DEUS XP mais ma question porte sur la grosse tête et connaitre ses avantages et ses inconvénients et m'en dire un peu plus sur les milieux pollués par les ferreux
Merci bien

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: DEUS quelle tête ?

Message par Gilles » 20 nov. 2013 07:

non demarre franchement avec le disque de 22cm les grands disques sont une plaie sur terrains pollués

alexandre552
Messages :29
Inscription :01 oct. 2013 18:

Re: DEUS quelle tête ?

Message par alexandre552 » 15 déc. 2013 16:

Merci pour ta réponse c'est finalement ce que j'ai fait

Avatar de l’utilisateur
romain
Messages :231
Inscription :04 nov. 2011 10:
Localisation :Tolosa

Re: DEUS quelle tête ?

Message par romain » 18 févr. 2014 14:

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet pour ne pas en réouvrir un ,
j'ai le deus lite avec la tête de 22 et avec le nouveau disque de 28 je me pose la question d'acheter un deuxième disque pour aller plus profond , même si je suis très satisfait du 22.

Mon interrogation se pose donc sur le choix entre le 28 et le 34x28,

Est ce qu'un utilisateur qui possèderait ces deux disques pourrait m'indiquer le gain potentiel en terme de profondeur entre le 34x28 et le 28 ?

Mon but est d'utiliser le 22 en milieu pollué, à la plage et en forêt et je souhaiterai avoir un disque un peu plus grand pour les labours peux pollués , sans plus d'informations mon choix irait sur le grand disque qu'en pensez vous ?

Cdt.

gerard 07
Messages :20
Inscription :10 juin 2011 21:
Localisation :aubenas 07

Re: DEUS quelle tête ?

Message par gerard 07 » 18 févr. 2014 14:

bonjour,
perso j'avais le disque 24X38 que j'ai revendu car lourd et encombrant a mon gout.
j'ai eu en cadeau le 28 cm pas plus lourd que le 22,5 et là que du bonheur, ce n'est pas le gain en profondeur 5 cm dit- on (car personnellement je ne creuse que tres rarement a plus de 25 ou 30 cm et je crois que toutes les trouvailles se font dans cette fourchette et même moins profond ) mais surtout par la surface balayée en terrain propre.Pour des coin plus encombrés comme les bois le 22,5 est top.
voila mon ressenti personnel.
A+
gerard 07.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: DEUS quelle tête ?

Message par Gilles » 26 févr. 2014 15:

sur mon terrain a Nap j'ai sorti de la 20f or apres la 34 x 28 le terrain est un peu pollué je pense sincerement que la 28 est plus efficace en moyenne, la 34 x 28 reprend l'avantage sur terrai plat et gros objet uniquement
je voulais rebondir sur ton but je cite: "Mon but est d'utiliser le 22 en milieu pollué, à la plage et en forêt et je souhaiterai avoir un disque un peu plus grand pour les labours peu pollués , sans plus d'informations mon choix irait sur le grand disque qu'en pensez vous ?"
A mon sens il te faut un 28cm pour la plage et foret et un 22cm pour terrain pollué et labour!
bref le contraire de ce que tu voudrais faire
pourquoi le labour? parce que le terrain n'est pas plat et que tu dois coller au sillon au plus pres et c'est plus facile avec un petit disque

Avatar de l’utilisateur
romain
Messages :231
Inscription :04 nov. 2011 10:
Localisation :Tolosa

Re: DEUS quelle tête ?

Message par romain » 03 mars 2014 08:

Merci gilles pour ton retour , c'est exactement ce que je voulais savoir !!!

Pour les labours je cherchai à améliorer mes performances mais j'ai déjà eu des résultats en changement le niveau de sensibilité en déus fast.

Merci pour ton partage d'expérience.

Romain.

Répondre