Réglages de base sur Adx 150

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine
Réglages de base sur Adx 150

Message par Oliv19 » 13 mars 2014 11:

Bonjour à tous,
Voilà, je suis novice en détection (à peine 2 mois de pratique...), et malgrés quelques trouvailles, j'aimerais être plus efficace.
Je possède un Adx 150 (donc très basique) et je pratique exclusivement en forêt et champs.
Je règle systématiquement en discri 1 et sensibilité à fond (avant la zone rouge...).
Y'aurait-il un intérêt à augmenter la discri et baisser la sensibilité, et dans quelles circonstances ?
Merci pour vos conseils.
Au plaisir.

grosongles

Re: Réglages de base sur Adx 150

Message par grosongles » 13 mars 2014 12:

Salut :)

Super détecteur que voilà et simple comme bonjour!

J'ai essayé la bête quelques heures hier et franchement mon père ne devrait pas regretter ce nouvel achat.

Le peu que j'ai essayé je peux simplement te dire que la discri à 1 seulement c'est bien dans des lieux non pollués.

Sinon si tu vas dans des labours par exemple avec pas mal de ferrailles comme moi hier n'hésite pas à monter un peu la discri (sur 4 voire 5).

Monter la sensibilité au delà ma foi pourquoi pas mais à condition de détecter loin de tout! (ligne à haute tension, autre détecteur etc.). Tu y gagnerais sûrement en profondeur mais y perdrait peut-être en stabilité (je parle sous le contrôle de plus expérimentés que moi).

En fait les réactions de ce détecteur ressemblent beaucoup au mien (Golden Mask 2) : si tu mets la discri basse (1 ou 2) tu capteras quand même certains ferreux mais ils resteront reconnaissables au bruit (léger crachotement).

Si tu montes la discri (4 ou 5) tu éviteras ces même ferreux mais tu prendras du coup le risque de passer à côté d'une petite cible intéressante. Donc à utiliser sur terrains pollués.