sur ADX 150

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :
Re: sur ADX 150

Message par Gilles » 07 mai 2014 10:

ça dépend des frequences de travail des détecteurs et des types de perturbation electromagnetiques chacun a sa zone de parasitage

SAM 46
soutien du forum
Messages :525
Inscription :12 nov. 2008 18:

Re: sur ADX 150

Message par SAM 46 » 07 mai 2014 17:

Oliv19 a écrit : Pour tester, j'ai mis une pièce de 10 centimes d'euros dans un trou de 20cm avec la motte par dessus, et il ne la prend pas...
Cela ne m'étonnes pas du tout; 20 cm, la motte par dessus bien dense, il y en a un paquet qui ne la capteraient pas...

Mon ADX 100 vient aussi de me faire une frayeur; la première depuis 10 ans que je l'ai.
Il s'est arrêté de détecter d'un coup, sans prévenir et il ne sortait aucun son. Finalement, il s'est avéré que c'était les piles :oops: :oops: mais c'était la première fois qu'il s'arrêtait net de la sorte; généralement, quand les piles arrivent au bout, le son devient aigu et tu peux encore détecter un peu.
De plus, ces piles n'ont vraiment pas fait de vieux os en comparaison de toutes celles que j'ai utilisées auparavant... :evil: :evil:
Donc, après l'avoir retesté avec piles neuves, c'est reparti nickel :D

L'ADX est à mon avis la meilleure machine d'entrée de gamme et la fiabilité à mon sens est excellente.

En ce qui concerne les champs sans aucun son, je te rassure, ça existe; prends quelques pièces ou boutons quand tu pars détecter et tu pourras tester ta bécane à tout moment et seras désolé de voir que t'es sur un spot pourri :mrgreen:

Pour ce qui est des interférences, le contexte est déterminant (clôture à proximité, ligne HT, etc...) et dans un même contexte, tu peux avoir des interférences un jour et pas le lendemain...

Eclates toi avec ton ADX 150 et surtout, sois rassuré sur la qualité de ton matos; ... et au pire, il y a la boutique mais moi, j'ai jamais eu à les solliciter pour le SAV tellement le matériel est bon ;)

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: sur ADX 150

Message par Oliv19 » 07 mai 2014 21:

Merci Sam pour ces quelques éclaircissements.
Me voilà un peu rassuré.
Je pense que je vais tenter de changer le jeu de piles car lors du remplacement de la carte électronique, il est resté allumé de longues heures d'affilée pour test.
En espérant que le prochain site sera plus riche en bonnes surprises...!

Répondre