sur ADX 150

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine
sur ADX 150

Message par Oliv19 » 06 mai 2014 14:

Bonjour à tous,
alors voilà, depuis 2 sorties, j'ai l'impression que mon ADX 150 ne détecte plus, ou presque...
Je ne sors que des trucs entérés à maxi 10cm. Pour tester, j'ai mis une pièce de 10 centimes d'euros dans un trou de 20cm avec la motte par dessus, et il ne la prend pas...
Est-ce qu'une fatigue des piles peut expliquer ça ???
Par ailleurs, j'ai rencontré des soucis de carte électronique qui a été changée car mon appareil s'éteignait et se rallumait tout seul très souvent.
Mon "problème" peut-il lui aussi venir d'un souci de carte, de disque...?
Car non, je ne crois pas au champs si propre que je n'entende même pas un son de ferreux ;) !!!

Par ailleurs, il arrive que mon détecteur s'affole et se mette à sonner frénétiquement tout seul... très agaçant...!

Voilà, voilà...en espérant avoir des réponses et que mon ADX ne soit pas bon pour la benne... (il a que 4 mois b....l !)

ROMVLVS58

Re: sur ADX 150

Message par ROMVLVS58 » 06 mai 2014 14:

Salut ,
Je ne crois pas que ce soit les piles car quand elles sont en fin de vie le détecteur se met a sonner très äigu même sur une bonne cible
Fais des essais a l'air libre avec différentes monnaies , par exemple , un napo , un euro .
Ton test avec la 10 centimes me parait limite , j'ai l'ADX 250 et je ne suis pas sur qu'il la prendrait a 20 cm .
indique-nous le résultat de tes tests .

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: sur ADX 150

Message par Oliv19 » 06 mai 2014 14:

Merci pour ta réponse.
Je vais faire les tests comme tu me le suggères.
Affaire à suivre...

ROMVLVS58

Re: sur ADX 150

Message par ROMVLVS58 » 06 mai 2014 14:

A combien as-tu réglé la discri , et la sensibilité ( la puissance si tu préfères ) ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: sur ADX 150

Message par Oliv19 » 06 mai 2014 14:

tout comme d'hab : discri à 1 et puissance limite zone rouge

ROMVLVS58

Re: sur ADX 150

Message par ROMVLVS58 » 06 mai 2014 14:

Je vais faire le test a l'air libre avec une 10 centimes et je te donne le résultat .

Résultat : Le mien prend la 10 cts a 20 cm et une 50 cts a 25 cm mais mon appareil doit être un peu plus puissant que le tien

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: sur ADX 150

Message par Oliv19 » 06 mai 2014 15:

A l'air libre, résultat quasi similaire...

ROMVLVS58

Re: sur ADX 150

Message par ROMVLVS58 » 06 mai 2014 15:

Il semble donc fonctionner correctement .
Le mien aussi se met a sonner parfois sans raison dans certaines zones . ( des petits sons saccadés presque en continu )
Je n'ai pas d'explications mais je me demande si ce n'est pas par temps orageux .
Cela peut le faire aussi si tu es proche de lignes a haute tension .

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: sur ADX 150

Message par Oliv19 » 06 mai 2014 16:

Bon, j'ai du tomber sur un site trop propre alors (mes 2 sorties étaient au même endroit).
A retester en terrain connu.
En tout cas, merci pour ton aide !

grosongles

Re: sur ADX 150

Message par grosongles » 06 mai 2014 19:

ROMVLVS58 a écrit :Le mien aussi se met a sonner parfois sans raison dans certaines zones . ( des petits sons saccadés presque en continu )
Je n'ai pas d'explications mais je me demande si ce n'est pas par temps orageux .
Cela peut le faire aussi si tu es proche de lignes a haute tension .
Idem ça m'est arrivé deux fois et deux fois il y avait soit des lignes à haute tension soit des fils électriques (pour empêcher les animaux de s'échapper).

Pourtant je me suis éloigné loin mais rien à faire :roll:

J'étais trop frustré car c'étaient des coins terribles pour la détecte.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il m'est arrivé de détecter dans des vignes et de passer sous des lignes à haute tension sans que l'ADX s'affole pour autant :|

Répondre