Mes débuts avec le XP Déus WS4

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:
Mes débuts avec le XP Déus WS4

Message par Arca » 30 juin 2014 18:

Hello!

Voilà, j'ai commencé à détecter avec mon nouveau joujou, c'est très sympa la détection (ça saoul juste ma copine... :mrgreen: )!

Alors que dire, déjà le XP Déus, pas hyper simple à comprendre la bête. Je détecte beaucoup en programme 3 (fast) parce que... j'sais pas, j'aime bien ce programme! Le casque est plutôt chiant, il faut l'enlever, le remettre, il tient mal... m'enfin bon faut faire au son! La batterie à l'air de bien tenir, celle du disque se vide plus rapidement que celle du casque.

Bref, je le trouve plutôt instable, je ne sais pas encore vraiment régler l'effet de sol, la sensi etc... mais même tête en l'air, il a tendance à sonner/grésiller une fois toute les 3 à 5 secondes sans raison...
Il y a beaucoup de "faux sons". J'ai même eu droit à un bug, où il sonnait tout le temps, même après plusieurs On/Off, nettoyages etc... puis plus rien, reparti comme en 40.

La discri est moyenne je trouve, je sors beaucoup de ferreux et parfois, ça sonne même très bien et très clair, puis une fois déterré, un ferreux tout rouillé qui sonne grave, what?

Dimanche j'ai été détecter dans la Sarthe, sur sol humide, sableux et très calcaire (beaucoup de cailloux calcaires), pollué, en forêt et dans des champs. Je n'ai rien sortit d'intéressant, à part des douilles, de l'alu et de la tôle. Effet de sol à 85 et sensi 85, je sais pas du tout si c'est bon, mais en programme 10, après pompage ça me mettait 60-65 en GND, c'est faible non? :shock:

Aujourd'hui, après-midi détection dans le 37, dans un champs d'herbe avec un petit ruisseau, sol très calcaire aussi mais ce coup-ci avec de la bonne terre humide. Toujours les mêmes réglages, ça parasitait pas mal (GND à baisser?). En programme 10, toujours 60-65 en pompage (je souligne que je n'ai utiliser le programme 10 que pour connaitre l'effet de sol).
Ce coup-ci, j'ai trouvé 2 petites monnaies très oxydées, je suis en train de les nettoyer mais ça ressemble à du bronze, trouvé aussi 10ct de franc de 1989 (wouah!), des balles en plomb (j'en suis pas sur), beaucoup de vieux clous bien mastock et un tat de trucs rouillés inutile.

Je mettrais les photos de mes trouvailles demain, une fois nettoyées.
C'est pas grand chose mais c'est un début, je ne manie pas bien la bête mais ça va venir!

Aller, salut!

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Mes débuts avec le XP Déus WS4

Message par Gilles » 01 juil. 2014 19:

Si tu ne maîtrise pas totalement l'effet de sol utilise le tracking il fonctionne bien et peux t'éviter les faux signaux

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: Mes débuts avec le XP Déus WS4

Message par Arca » 01 juil. 2014 20:

Bonjour Gilles,

Merci pour ton aide. Avec le casque, le mode tracking est dispo que dans le programme 10 en appuyant sur - et en pompant ? Pas dans les autres modes ?

Pour les 2 monnaies trouvées, ce sont des Charles 1er de Gonzagues, vraiment très rongées, on ne voit seulement que quelques lettres. Je met les photos dès que possible.

sherwood

Re: Mes débuts avec le XP Déus WS4

Message par sherwood » 01 juil. 2014 20:

bon allez moi aussi je livre mon retour d'expérience de quelques semaines de poêle avec le Deus 28 complet WS4/zapette:

bon comme je suis une méga feignasse je n'ai pas encore lu la doc... je me suis juste lancé sur le programme de base Deus fast avec juste le son ferreux à 0... (ok je prendrai du temps pour lire la doc... :mrgreen: )

pour le moment des cartouches mais bon normal (mais les indices peuvent varier de genre 55 à 85...)

vers 30/40 je ne creuse pas, au delà de 95 j'hésite aussi... et bon j'ai quand même sorti 2 roro, une louis XVIII et quelques autres monnaies.... pas mal la machine. le casque est par contre très chiant, avec mes lunettes sur le pif l'arceau du casque est bien relou :roll:

mais sinon avec le temps et la maitrise progressive ça va donner grave je pense :)

MIKOU73
Messages :81
Inscription :21 mai 2009 16:

Re: Mes débuts avec le XP Déus WS4

Message par MIKOU73 » 01 juil. 2014 20:

Bonsoir Sherwood,

Quel programme utilise tu?
merci

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: Mes débuts avec le XP Déus WS4

Message par Arca » 02 juil. 2014 06:

Salut,
Merci pour ton retour : )
Ton Déus est-il sensible aux parasites comme le mien ? Genre en fast, un petit bip ou gresillement toute les 5 secondes même tête en l'air ?

Thx !

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Mes débuts avec le XP Déus WS4

Message par Gilles » 02 juil. 2014 07:

ce que tu annonces n'est pas normal sauf: a être près d'une ligne ht ou clôture de vache et portable dans la poche allumé ( dépend des marques...)
pousses tu la sensibilité ou reste tu sur programe de base?

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: Mes débuts avec le XP Déus WS4

Message par Arca » 02 juil. 2014 07:

Sensi à 85, mais portable de la personne à côté de moi (5 mètres) avait son portable allumé, ca peut influer d'aussi loin ?

sherwood

Re: Mes débuts avec le XP Déus WS4

Message par sherwood » 02 juil. 2014 09:

moi ça ne grésille pas . peut être un bip de temps en temps, mais léger.

sinon je suis en deus fast sur le programme de base... sensi à 90 etc etc le seul truc modifié c'est le son ferreux à 0.

pas de parasites avec mon téléphone (vieil iPhone 4) et pas trop de souci non plus avec la proximité de l'EuroACE de ma femme.

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: Mes débuts avec le XP Déus WS4

Message par Arca » 02 juil. 2014 09:

Ok je retesterais dès que possible.

Répondre