Politique commerciale décevante...

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine
Politique commerciale décevante...

Message par Oliv19 » 17 juil. 2014 21:

Bonsoir tout le monde,
Alors voilà : j'utilise un Adx 150 dont je suis très content depuis maintenant quelques mois.
Ayant cependant l'impression de passer à côté de pas mal de choses notamment au niveau des petites cibles, j'envisage depuis quelques jours de passer sur un produit plus puissant.
Ne souhaitant pas débourser 1100€ pour un appareil ( cf déus...), je m'oriente progressivement vers le T2 black de Teknetics qui offre comme je le souhaite en plus, un écran pour la lecture des différents paramètres.
Très vite, je lis un post de Gilles sur le forum qui renvoie un peu l'américain dans ses 22 prônant sans hésitation le déus ws4 à 739€.
Pas borné, mais non convaincu car JE VEUX MON ECRAN    , je commence à étudier les combinaisons possibles autour du déus. Et là , je me dis : j'ai une canne télescopique, un casque sans fil (ws2); bim! j'achète une télécommande à 550€, un disque à 300 et j'ai un super truc à pas cher  !
Sauf que...c'est pas possible  ! Casque incompatible avec la télécommande déus !!! 
Si je veux un casque avec mon déus, ws4 obligatoire ! Or, avec une télécommande qui affiche et fait tout ce qu'il faut et même plus, qu'à t'on à f..... d'un casque qui pilote l'appareil ????????
Et ne parlons pas de l'option casque filaire qui est juste ridicule sur un appareil...sans fil  
Quant à l'utilisation de l'oreillette du ws4 en brassard, faudra qu'on m'explique ce qu'il reste pour écouter couiner mes nouvelles cibles
Voilà. Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Mais à mes yeux, XP pratique de la vente forcée .
A moins que quelqu'un ne me fasse comprendre que je suis dans l'erreur, je pense que mon prochain achat ne sera pas français. Ce que je déplore...  
Et merci aux courageux qui m'ont lu jusqu'au bout  !

Oliv19 98 06 Mar 2014 00: Région toulousaine

SAM 46
soutien du forum
Messages :525
Inscription :12 nov. 2008 18:

Re: Politique commerciale décevante...

Message par SAM 46 » 18 juil. 2014 19:

Houawww!!!!! :shock: :shock: :shock:

T'es remonté on dirait...
Perso, je suis avec un ADX 100 donc équivalent à ta bécanne; je vais pas revenir sur ton choix d'évoluer mais c'est juste pour dire que je donne un avis sans avoir le Déus et qu'il est donc à prendre comme tel; sans à priori et en toute bonne foi.

Quel détecteur peut te permettre d'avoir autant de polyvalence que le Déus?
Quel fabricant te propose une seule bécanne avec autant de configurations possibles?

Sérieusement, le Déus, il répond quand même à un paquet d'attentes, non???

En ce qui concerne l'option filaire, approfondis bien le principe car je trouve que ton appréciation est très réductrice; lis ça https://www.loisirs-detections.com/fr/f ... html#suite

... et reparles en avec des utilisateurs car moi, je le connais que sur le papier...

En ce qui concerne XP, je serais pas objectif car complètement fan ;)

En conclusion, je te trouve sévère, très sévère... :?

hugo5282
pilier du forum
Messages :1769
Inscription :16 nov. 2008 17:

Re: Politique commerciale décevante...

Message par hugo5282 » 18 juil. 2014 19:

sans répondre vraiment à tes interrogations..., même si les éléments du Deus n'est pas compatible avec d'autre machines, a budget égal il serait vraiment dommage de voir ailleurs ;) , car une fois essayé peu de prospecteurs s'en débarrasse ;) et au niveau SAV je t'invite à lire les avis à droite et à gauche..., évidement XP pratique des tarifs assez haut pour cet appareil, mais il le vaut bien !! peut-être même rien que pour sa légèreté avant le reste...

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: Politique commerciale décevante...

Message par Oliv19 » 19 juil. 2014 18:

Je connais la réputation d'XP et de leur sav. J'ai même eu affaire à eux et en connaissance de cause je peux quand même dire merci à Manuds !!! Sans lui et son professionnalisme, je serais encore de croire que mon bloc pile était responsable des défaillances de mon Adx (dixit sav XP).
Bref, même si j'adore mon appareil, je ne peux pas être aussi enthousiaste que la plupart des usagers XP.
Après, en ce qui concerne le post sur le déus, je suis d'accord que sur le papier il n'y a pas mieux ! Maintenant je suis vraiment prêt à reviser mon jugement si je m'aperçois que je n'ai pas su envisager les bonnes options avec le ws4, et qu'au final, je peux avoir un déus avec écran de contrôle et casque sans rogner sur le confort d'utilisation.
Après, je sais pas pourquoi mais j'ai un faible pour le T2black.
Peut-être que je cherche juste une justification à ça... :D

ThierryParis
Messages :26
Inscription :01 juil. 2014 11:
Localisation :Paris

Re: Politique commerciale décevante...

Message par ThierryParis » 19 juil. 2014 19:

Bonjour,

As-tu pensé à l'occasion ? (j'en vois régulièrement passer à des prix sympas alors que les bécanes n'ont même pas 2 mois !)

Etant convaincu par XP depuis longtemps et ne connaissant pas le T2, j'aurais tendance à prendre le problème à l'envers.
Pourquoi tiens-tu absolument à avoir un écran ? Qu'en attends-tu ?

Par expérience, je sais qu'on a tendance à devenir feignant avec l'écran qui n'est qu'une petite aide en plus de tout le reste mais qui n'apporte jamais de certitude nette et définitive sur ce qu'il y a dessous.
Mieux vaut faire confiance à son oreille, SURTOUT quand on démarre avec un nouvel appareil.

PS : dernièrement un "beau" signal, un coup d'oeil rapide sur la télécommande qui affiche aux alentours des 50, et je me dis "encore un culot de cartouche vu que ça fait bien le 50ème que je trouve ce matin, je creuse pô"

Moralité : le copain débutant qui lui n'a pas encore de télécommande repasse derrière moi et décide de creuser --> potin à la tête d'indien et cheval élancé, beau comme au premier jour.

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: Politique commerciale décevante...

Message par Oliv19 » 19 juil. 2014 19:

Je me disais que l'écran était une aide supplémentaire dans l'appréciation de l'intérêt d'une cible.
Mais ton anecdote fait en effet carrément réfléchir !
Quant à l'occasion, en effet, pourquoi pas...

SAM 46
soutien du forum
Messages :525
Inscription :12 nov. 2008 18:

Re: Politique commerciale décevante...

Message par SAM 46 » 19 juil. 2014 22:

Oliv19 a écrit :Mais ton anecdote fait en effet carrément réfléchir !
Si ça ça te fait réfléchir, je te conseille vivement d'essayer le T2 avant car pour avoir essayé un FISHER F75, je peux t'assurer que l'écran ne m'a absolument pas convaincu; mon pote me l'a prêté pendant un mois et j'ai été impatient de récupérer l'ADX. Peut-être suis-je trop habitué à l'identification au son...

Tiens nous au jus ;)

ThierryParis
Messages :26
Inscription :01 juil. 2014 11:
Localisation :Paris

Re: Politique commerciale décevante...

Message par ThierryParis » 21 juil. 2014 11:

Oliv19, fais bien le point sur ce que tu attends de l'écran.

Si tu comptes sur lui pour décider si tu dois creuser ou non, ce n'est pas la bonne démarche.
Aucun écran ne t'offre de certitude sur la profondeur, la taille ou le métal. (T2, Déus, GTI2500 ou autre)
Il y a trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte (qualité de l'alliage, minéralisation, etc etc)

L'écran est une aide, rien d'autre. Par contre il te sera utile pour des réglages complémentaires, observer la minéralisation, et éventuellement t'apporter un indice supplémentaire sur ce qui se trouve sous ton disque.

Avatar de l’utilisateur
willykyle30
Messages :49
Inscription :24 mai 2008 09:

Re: Politique commerciale décevante...

Message par willykyle30 » 04 sept. 2014 11:

bonjour à vous tous je réponds un peu à vos déclaration cela fait quelques mois que je ne viens pas sur ce forum car boulot oblige
tout cela pour vous dire que j'utilise le DEUS depuis sa sortie et je peux vous garantir que je ne m'en séparerais pas pour un autre détecteur
depuis que je m'en sers je travaille qu'au son car je suis XP depuis presque 10 ans et je me suis fait au son je sais les oreilles en prennent un coup
mais ça vaut la peine essayez le et vous ne pourrez plus vous en passer car je fais toujours de nouvelles trouvailles sur les terrains déja détecter


faites vous plaisir et vous ne serez pas déçu
un chercheur qui détecte depuis 25 ans il faut savoir evoluer avec son temps

salutation à tous et bonnes recherches :mrgreen: :lol: :roll: :D

Avatar de l’utilisateur
didier24
Messages :480
Inscription :08 juil. 2014 11:

Re: Politique commerciale décevante...

Message par didier24 » 04 sept. 2014 13:

Salut,

Encore un ANTI-DEUS qui prône la concurrence... :oops:
Et camarade, si tu n'aimes pas le(DEUS) entre autre, ben va chez les autres avec leur T... et tu nous en diras des nouvelles...
Ton post s'apparente tout de même a du défonçage en règle de la marque XP...et du DEUS particulièrement, même si tu utilises leur entrée de gamme...
Je déteste ce genre de post pourris qui ne servent a tien du tout, sauf a dénigrer un appareil que tu n'utilises pas...
Comme le disait un copain au dessus, tu en as a 800 euros aujourd'hui en occasion...
Alors au lieu de critiquer, va en essayer un...
Pour moi , ca s’arrête la, ca m’énerve... :evil:

Répondre