Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:
Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par Arca » 12 nov. 2014 21:

Salut,

Désolé mais je n'avais pas vu le message. Mon "problème" n'en est peut-être pas un. Mon Déus ne fait plus de gros pétage de câble où il bippait dans tout les sens, pourquoi? Je ne sais pas...

Après, ayant pu voir d'autres gens détecter avec le Déus, il semblerait normal qu'il ai tendance à faire des bruits parasites, de par sa sensibilité (vu avec Agamemnon qui a la TC, son Déus bip beaucoup).

Je commence à mieux discerner les petits "bips" parasites des sons potentiellement intéressants (j'ai encore du mal hein :mrgreen: ), car au début, je m'arrêtais à chaque petit bip parasite que j'entendais (je vous dis pas la perte de temps...).
J'ai très très souvent un bip parasite lors du balaye au moment où il passe de gauche à droite (je suis droitier). Ça le fait souvent, mais pas tous le temps...
Parfois le Déus est très silencieux, à se demander si il marche encore et à contrario, il peut devenir extrêmement bavard (voir beaucoup trop), notamment quand il y a de l'herbe ou un terrain bosselé/accidenté. Dans ces cas là, il faut certainement baisser la sensibilité à 80/85, chose que je fais rarement :mrgreen: .

Pour le fait qu'il bip tête en l'air de temps en temps : je n'ai pas d'explication, peut-être entre-t-il en communication avec l'au-delà? Image

Petites précisions : je détecte désormais en P2, 18 ou 12 kHz. Je trouve ce programme moins sujet aux petits sons parasites comparé au P3 et il prend aussi plus profond. J'ai le disque de 22 et le WS4.
Je ne regarde plus l'indice qui s'affiche quand il y a une cible, il est très souvent faux, je fais tout à l'oreille. Je m'éforce à chaque sortie de mieux connaitre/comprendre ce détecteur malgré qu'il reste très complexe, je ne commence que depuis 1 mois environ à toucher certain réglages du WS4...

Je ne trouve pas plus/pas moins que les personnes avec qui je détecte le dimanche, qu'ils aient un Déus ou non.

C'est un très bon détecteur, il n'y a pas photo la-dessus je pense, mais ce n'est certainement pas le meilleur pour commencer, vu sa complexité (je suis pourtant quelqu'un de curieux et qui apprend très vite).

Les + :
-Léger
-Démontable
-Sans fil
-Polyvalent
-Batterie
-Toutes les pièces sont disponibles en pièces détachées
-Grande possibilité d'évolution comparé à la concurrence

Les +/- :mrgreen: :
-Pas vraiment plus puissant que les autres (j'ai comparé avec un AT PRO)
-Sans fil :mrgreen:
-Accessibilité aux débutants

Les - :
-Difficile à comprendre au début (ce qui n'incite pas à rentrer dans les réglages)
-Beaucoup de sons parasites dû à la sensibilité de l'appareil
-S’abîme facilement (rayures sur la canne à cause du sable quand on le plie, tendance à prendre du jeu, protège disque qui s’abîme vite...)
-Le prix putain!

Voilà ce que je peux en dire au jour d'aujourd'hui. Après ce n'est que mon avis, ne prenez pas ça au pied de la lettre :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
alarix
Messages :152
Inscription :24 mai 2014 21:

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par alarix » 12 nov. 2014 21:

content que ça aille mieux
perso je ne m ai pas depuis longtemps 150 heures Max et je détecte aussi depuis peu donc peu d expérience mais je pense que s il grésille c est que le terrain est pollué
j ai connu ça et pas plus tard qu hier sur une portion de terrain
je détecte en p3 justement pour avoir tous les sons j ai fait de "jolies" trouvailles sur des petits sons très faibles mais toujours des sons bien nets !
c est sur au début j ai beaucoup creusé mais maintenant comme toi je fais tout à l oreille

pour la tête en l air j ai même pas essayé le sol se trouvant en bas ;-)

effectivement quelques brin de paille dures le font réagir, je détecte uniquement sur des terrains "nus"

moi aussi très content de mon Déus

bonnes trouvailles :-)

Avatar de l’utilisateur
didier24
Messages :480
Inscription :08 juil. 2014 11:

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par didier24 » 13 nov. 2014 10:

Salut,

Je vois que tes sons continus....
Tu dis dan tes (-) que le DEUS emet des bruits parasites....c'est FAUX...
C'est tes réglages qui sont mauvais...Rien de plus..
Perso , je travail le SOL en tous métaux, le programme est extremement bavard, parce que je le veux bien :mrgreen:
Si je me mets en12kil, mon programme préféré , je n'ai aucun son parasite ou quasiment rien, idem avec mon programme perso en 18kil...
Comme le dit parfaitement ALARIX , soit ton SOL est hyper minéralisé soit ton appreil a un souci...ca peut arriver, mais j'ai du mal a y croire...
Bonne detecte
didier

Avatar de l’utilisateur
alarix
Messages :152
Inscription :24 mai 2014 21:

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par alarix » 13 nov. 2014 14:

pour ma part s il émet un son c est qu il y a quelque chose en dessous !
sauf coups dans une pierre ou motte de terre ou branche mais toujours lié a un choc

benouille
Messages :1
Inscription :23 oct. 2014 19:

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par benouille » 22 nov. 2014 17:

salut arca, j suis aussi dans le 37 et j ai un deus, comme quoi tu viens de trouver qlqun!!!
j ai aussi des grésillement, mais souvent dans les champs, quasi rien en foret.
si un jour tu veux comparer, se sera avec plaisir.

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par Arca » 22 nov. 2014 19:

Salut benouille :)
Je ne détecte plus tout seul maintenant, nous sommes désormais une petite équipe qui poêlons quelques dimanches par mois.
Si tu veux venir... n'hésites pas!
Passe te présenter ici : https://www.loisirs-detections.com/foru ... um.php?f=9 ;)

detecteman
Messages :350
Inscription :28 août 2010 22:
Localisation :argeliers 11

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par detecteman » 22 nov. 2014 19:

Tu es d'où arca ?

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par Arca » 22 nov. 2014 19:

37 proche de Tours

detecteman
Messages :350
Inscription :28 août 2010 22:
Localisation :argeliers 11

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par detecteman » 22 nov. 2014 19:

Ah ok, ca m'aurait plus de détecter avec vous mais narbonne tours ca fait une tite trotte ;) ;)

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: Bip bip et grésillement Déus, besoin d'avis

Message par Arca » 22 nov. 2014 20:

Plutôt oui ! Lol

Répondre