mais faites le taire !!!

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Neuville01710
Messages :165
Inscription :05 mars 2014 18:
Re: mais faites le taire !!!

Message par Neuville01710 » 12 août 2014 22:

Salut les gars cette machine marche très fort il faut prendre le temps commencer avec les réglage d usine est après on peut jouer avec ce jouet fabuleux. Reglage usine effet de sol traking et rien ne passe et programme 4 pour moi salut à plus

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: mais faites le taire !!!

Message par Oliv19 » 14 août 2014 10:

Alors voilà ! Disque changé par un disque dit "S.A.V." ( disque déjà retourné chez XP car défectueux et du coup, révisé, réparé le cas échéant et reconditionné) . Trop bien ! Je vais enfin pouvoir profiter de cette super machine.

Ah...ben non... :( Premier test avec le "nouveau" disque, et c'est comment dire... PAREIL !!!!! Ca gueule tant que ça peut au moindre mouvement du bras. Que des faux signaux sans indice qui vous pètent les oreilles et vous renvoient à la bagnole en 10 minutes !
Je serais presque tenté de croire que c'est le fonctionnement normal de ce "bijou" si on ne m'avait pas CERTIFIE qu'un Deus qui marche bien et silencieux en dehors d'une cible .
Du coup, là, je commence à m'impatienter... :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
didier24
Messages :480
Inscription :08 juil. 2014 11:

Re: mais faites le taire !!!

Message par didier24 » 14 août 2014 10:

C'est tout de meme bizarre ton affaire... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: mais faites le taire !!!

Message par Oliv19 » 14 août 2014 10:

Mouais...
Prochaine sortie, je tente de couper le portable, des fois que...
Sur l'Adx, ça interférait mais uniquement quand je le portais du même coté que le boitier et pas uniquement en mouvement.
On verra. Des fois les choses les + simples...
Mais je sais pas pourquoi, j'ai comme un doute !

Avatar de l’utilisateur
Yanhamu
Messages :31
Inscription :01 juin 2013 17:

Re: mais faites le taire !!!

Message par Yanhamu » 01 sept. 2014 09:

Bonjour a toi.

Quelques réglages simples a mettre en œuvre.

Effet de sol a 90. pour commencer c'est bien, ensuite tu descend en gardant 2 au dessus pour être a peu prés silencieux, une fois que ton oreille sera faite, tu te mets a un en dessous, le deus te parlera plus a ce moment la.
Sensibilité: 90. si encore trop de bruit tu la descends, mais je le déconseillerais quand même. → Puissance TX a 2. (si encore trop bruyant, descends a 1)
Fréquence: 11.7 → En menu expert n’hésite pas a la modifier si encore trop bruyant. Il est possible que tu ai une ligne électrique de vache ou une ligne téléphonique pas loin, modifier ça peut aider.
Vol. fer: 2
réactivité: 3. Si jamais c'est pollué, monte la réactivité, les sons seront plus nets et tu pourras facilement discerner une cible entre 2 ferreux. → Silencieux a -1
réponse audio: 4 → Sat audio a 1 (idem deus fast)
Notch: tu touche pas.
Discri: tu peux monter a 8. → perso je suis en 4 tons, ce qui me conviens.

Ce réglage amoindri la puissance de ta machine, donc a mettre en œuvre avant de repasser aux programmes standard afin de te faire l'oreille. Il te faudra donc refaire les terrains sur lesquels tu t'es fait l'oreille.


Le Deus est un appareil qui te parle, au sens propre du terme. Engager la conversation et comprendre son langage n'est pas chose aisée au début, mais une fois que tu t'y es fait, plus rien ne t’échapperas jamais. Cela fait 2 ans que je l'utilise, et je suis encore loin d’être un expert. Ses petits grésillements sont pour moi, aujourd'hui, normaux et au début j'ai failli faire comme toi et le ramener. C'est en persévérant que j'ai commencé a comprendre les brides de son dialecte. je te donne juste les réglages avec lesquels j'ai démarré, pour me faire l'oreille, qui, j’espère, t'aiderons.
Dernière modification par Yanhamu le 01 sept. 2014 22:, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: mais faites le taire !!!

Message par Oliv19 » 01 sept. 2014 13:

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais essayer de mettre ça en oeuvre.
Pour le moment je me suis mis un peu en pause au profit de la pêche... 8-) .
Dès la prochaine sortie je teste tes réglages.
Au plaisir.

sherwood

Re: mais faites le taire !!!

Message par sherwood » 01 sept. 2014 21:

ça dépend vraiment des endroits ! la semaine passée lors de mon passage chez toffy: le matin nickel, quelques sons parasites habituels, et l'après midi au début une vrai cata, ça me gonflait un peu avec des sons sans arrêts, j'ai descendu la sensibilité à 82 au lieu de 90 et ça s'est estompé puis en fin de champs je suis repassé à 90 , plus de problème... peut être une mine de fer sous-jacente va savoir :mrgreen: mais le XP c'est vraiment top.

Avatar de l’utilisateur
Yanhamu
Messages :31
Inscription :01 juin 2013 17:

Re: mais faites le taire !!!

Message par Yanhamu » 01 sept. 2014 22:

Petite correction dans mon texte, j'ai la dernière modif avant de poster qui s’était pas faite ...

Mais normalement ca devrait aller mieux ;) par contre tu vas perdre enormément de cibles avec ce réglage.

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: mais faites le taire !!!

Message par Arca » 02 sept. 2014 10:

Bon, je crois qu'il faut se faire à l'idée que le Déus détecte tout, même l'herbe.
Perso, j'essais de faire abstraction de tout les sons qu'il produit à chaque balayage (pas facile hein) et je ne baisse plus la sensi. Je ne m'arrête plus que sur un son assez fort et bien net. Et j'avoue que je commence à trouver plus et plus interessant, j'avance aussi beaucoup plus vite. Je suis en programme 2 (plus puissant que le Déus fast) et je fais peu de modifs.
Surtout, éteignez bien vos portables, j'ai remarqué que lors du balayage, dès que le balyage passe au niveau du portable, celui-ci émet un son parasite.
Bref, comme vous dîtes le Déus est un gros bavard.
A+

Avatar de l’utilisateur
alarix
Messages :152
Inscription :24 mai 2014 21:

Re: mais faites le taire !!!

Message par alarix » 10 oct. 2014 17:

les herbes ok mais alors des herbes plutot très dures ...
il arrive que je rencontre le meme probleme que vous mais uniquement dans des vignes qui ont été replantées récemment, car ils ont tout arraché meme les poteaux et les fils de fer, pour peu que le vignerons ai éclaté et rependu en mille morceaux un bidon de fer blanc (et c est courant) et la c est l enfer ! :twisted:
moi je change de coin direct
après j entends bien régulièrement des craquements et sons graves mais ca ne me gene pas plus que ça si vraiment trop je passe en P1 mais je trouve qu il est moins sensible sur un balayement rapide
mais je suis confirme, pour moi, le Déus est une super machine meme si je regrette de n avoir pas pris un disque de 28 ;)
bon courage

Répondre