mais faites le taire !!!

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Hime
Messages :66
Inscription :07 oct. 2014 15:
Re: mais faites le taire !!!

Message par Hime » 11 oct. 2014 20:

Salut,
j'interviens ici même si tout a quasi déjà été dit:

Oui le Déus est parlant, chantant qu'on dirait dans mes garrigues, mais il faut comprendre certaines choses :

Les effets de sol n'ont pas besoin d'être bougé si la force de la minéralisation (petite barre sur le côté) ne grimpe pas dans les tours, tant que c'est calme plat, on reste entre 87 et 90; sinon on pompe et on ajuste à 2 points au dessus de la mesure ;
La réactivité : plus on la monte plus le Déus chante, surtout depuis la V3.X, il faut bien comprendre qu'à 3 de réactivité le silencieux est désactivé (-1) du coup tous les ferreux se ressentent davantage, eh, c'est le but ! ;) du coup remontez le silencieux si vs êtes gênés par les sons interférents;
la discri, plus vous êtes bas, plus ça sonne, normal, pas pour tout le monde mais pourtant...;
la fréquence, plus on la monte plus on est instable et donc plus on crachotte;
La sensibilité, plus c'est haut plus c'est sensible, plus c'est sensible, plus c'est bruyant... parfois les sols passent bien même à 99 parfois bah non, faut la baisser jusqu'à un seuil sonore personnellement acceptable :) ;


Bref, si vous cumulez tous les points qui font chanter votre Déus, il est évident que vous avez une usine à bruits, mais plus c'est bruyant, plus c'est sensible et plus c'est bon :p

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: mais faites le taire !!!

Message par Oliv19 » 11 oct. 2014 20:

J'avoue m'être emballé un peu vite quant aux "bruits" du Deus. Il est vrai que mes 1ère sorties se sont faites dans un champ bien pollué qui du coup fait beaucoup réagir la bête ! A l'usage j'ai pu constater qu'il savait se montrer silencieux et redoutablement efficace.
En conclusion, malgrés les réserves du début, je ne regrette pas mon achat :D !
En tout cas merci à tous ceux qui ont pris le temps de me faire comprendre le fonctionnement de cette machine.

Avatar de l’utilisateur
didier24
Messages :480
Inscription :08 juil. 2014 11:

Re: mais faites le taire !!!

Message par didier24 » 12 oct. 2014 22:

Salut,

Ca fait plaisir de lire ca....
Comme je le dis dans un autre post, les gresillements intempestifs sont souvent dus à un mauvais réglage ou à un endroit indetectable...mon cas à moi, prés d'une pompe de la lyonnaise des eaux...rien à faire , il pete un plomb...et là, il faut que je m'éloigne...
Merci pour ce retour d'info, qui me rassure bien...

Répondre