mais faites le taire !!!

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine
mais faites le taire !!!

Message par Oliv19 » 03 août 2014 18:

Bonsoir à tous,
aujourd'hui, première vraie sortie avec Tonton Deus. Un moment que je l'attendais celle-là !
Et j'ai pas été déçu du voyage ! Bilan : un enfer :twisted: :twisted: :twisted: !!!
Le Fleuron, comment on l'appelle à la maison mère, dès qu'il a la tête en mouvement, n'a de cesse de chanter tout ce qu'il sait.
J'ignore s'il détecte aussi les sauterelles, grillons ou autres mantes religieuses, mais à la moindre oscillation du bras, c'est une symphonie en sol ferreux, médiums mineur et aigüs majeurs.
Quasi impossible de discerner un signal de cible du reste de la cohue. Quant à l'usage du casque, inutile d'en parler : 1h30 après le début de la session, un mal de crâne digne des cuites de la belle époque !
Ayant pressenti le problème lors d'une mini sortie préalable, j'en avais touché 2 mots à Manu, qui n'avait eu l'air qu'à moitié surpris, et m'avais conseillé d'essayer de régler manuellement l'effet de sol par pompage. Chose que je m'empressas de faire dès les premières octaves de notre ami. Sauf que, ben..., c'est pas gagné de régler l'effet de sol ! A chaque fois, il faut au moins 5 ou 6 essais avant d'avoir une mesure valide ! Et au final, ça ne change rien !
Enfin, vous l'aurez compris, ce ne fût pas une sortie fructueuse et encore moins, agréable.
Là, tout de suite, je pleure mon petit Adx.
Quelqu'un peut-il me dire d'où vient mon problème (en espérant que ce soit bien un problème et non le fonctionnement normal d'un Deus…) et s'il existe une solution (à part jeter le bazar à la benne !) ?
Merci pour vos réponses

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: MAIS FAITES LE TAIRE !!!

Message par Arca » 03 août 2014 21:

Salut!
Comme tu le sais déjà, on est 2! Parait-il que c'est normal...
Pour ma part, les seuls moments où il est à peu près silencieux, c'est tête vers le sol et pas d'herbe (parce que oui même tête en l'air il bipbip). C'est une véritable catastrophe sur les sols avec une herbe assez haute, chaque brin d'herbe effleuré le rend fou : expérience faite aujourd'hui = on avance pas vite, obligé de s'arrêter tout les 2 pas voir si le "bip" n'était pas une cible. Pourtant le terrain n'était absolument pas pollué.

Bref,
La solution? Baisse la sensibilité aux alentours de 80, c'est tout ce que j'ai trouvé...

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: MAIS FAITES LE TAIRE !!!

Message par Oliv19 » 03 août 2014 21:

Salut,
j'avais cru comprendre que nos problèmes étaient assez similaires.
J'ai fait le test pour la sensibilité et ça n'a rien donné.
Perso, immobile, il ne bip pas. C'est juste en mouvement, et en effet chaque brin d'herbe déclenche une volée de sons.
J'ai u mal à croire que ce soit normal parce que c'est juste pas gérable.
Je vais essayer d'en reparler à Manu du magasin. Il m'avait dit de le tenir au jus.

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: MAIS FAITES LE TAIRE !!!

Message par Arca » 03 août 2014 21:

Ok et bien tiens moi au courant, j'en ferais certainement de même (ou profites en pour lui dire que moi aussi :mrgreen: ).
Après j'ai toujours un doute sur le fait que je ne sache pas vraiment l'utiliser (comme je débute...).
Mais quand je vois mon pote avec son Garrett AT Pro qui ne sonne que sur une cible et rien d'autre, alors que moi c'est le concert, je trouve ça bizzare...
Dommage que je ne trouve personne dans mon département pour comparer avec le même détecteur.

Micronta4003

Re: MAIS FAITES LE TAIRE !!!

Message par Micronta4003 » 03 août 2014 21:

Bizarre votre truc, mais avec tout les Déus qu'il y avait au rallye, et que l'on voit dans les différents forums, je pense que c'est quand même une très bonne machine.
J'y connais rien, mais ils disent souvent de faire une mise à jour pour éliminer certains problèmes... :roll:

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: MAIS FAITES LE TAIRE !!!

Message par Oliv19 » 03 août 2014 21:

Je veux bien croire moi aussi que mon manque d'expérience n'arrange rien. Mais si on est obligé de faire des réglages sortis de l'espace pour pas se flinguer les oreilles et avoir quand même des résultats, et bien on est loin du détecteur supposé s'adapter à tout et à tous...!

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: MAIS FAITES LE TAIRE !!!

Message par Oliv19 » 03 août 2014 21:

Pourquoi pas tenter une mise à jour en effet...

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: MAIS FAITES LE TAIRE !!!

Message par Arca » 03 août 2014 21:

Perso mon WS4 et en V3.2, le disque aussi normalement. Donc mise à jour pour la même dernière version... :mrgreen: Et il faut la TC (que je n'ai pas) pour le faire.

Micronta4003

Re: MAIS FAITES LE TAIRE !!!

Message par Micronta4003 » 03 août 2014 21:

Moi, aussi sur mon Golden Mask, il met arrivé que le disque s'emballe 4 ou 5 fois pendant 5 à 10 mn, sans savoir pourquoi et la dernière fois, c'était au rallye en début de deuxième manche l'après-midi, j'ai commencé à flipper, ça a duré 5 mn, je me suis dis, c'est peut-être les piles, puis en me déplaçant, le détecteur c'est calmé et depuis c'est bon.

J'en avait parlé à Gilles et Manu, qui m'ont dis que si ça revenais souvent de leurs renvoyer pour des tests, mais de ne pas m’inquiéter, que c'était monnaie courante sur les détecteurs selon l'environnement ils s'emballent souvent sans savoir pourquoi puis ça passe.
Bon, depuis ça roule, parfois il me le fait pendant 5 à 10 secondes et rarement, mais rien de mal.

Bon vous verrez bien l'avis de Manu cette semaine, parce que notre Gillou est parti en vacances, et il a bien raison d'en profiter. :)

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: MAIS FAITES LE TAIRE !!!

Message par nerthus » 03 août 2014 23:

salut
Baisser la sensibilité a 80 pour stabiliser le deus n a rien d anormal!
Regardez la notice, je site: "les niveaux les plus usuels de sensibilité varient en général de 70 à 90".
Perso j aime ces craquements je sens "vivre" le deus et avec l habitude on discerne très bien le "bon son" aux sons parasites.
Par contre je reconnais que lorsque je suis passé de l euro ace au xp, j ai regretté l achat dans les premières heures. Il faut vous faire a la machine après c est le pied!

Répondre