mais faites le taire !!!

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
grosongles
Re: MAIS FAITES LE TAIRE !!!

Message par grosongles » 04 août 2014 00:

Micronta4003 a écrit :Moi, aussi sur mon Golden Mask, il met arrivé que le disque s'emballe 4 ou 5 fois pendant 5 à 10 mn, sans savoir pourquoi et la dernière fois, c'était au rallye en début de deuxième manche l'après-midi, j'ai commencé à flipper, ça a duré 5 mn
Rien de plus normal lors d'un rallye!

Mon Golden Mask à l'avant denier rallye m'avait fait pareil.

En fait les Golden Mask sont visiblement très sensibles aux perturbations liées aux autres appareils, dès qu'un gars s'approchait à moins de cinq mètres avec son détecteur le mien s'emballait tout de suite.

Idem avec le téléphone portable dans les poches.

Micronta4003

Re: MAIS FAITES LE TAIRE !!!

Message par Micronta4003 » 04 août 2014 05:

grosongles a écrit : Mon Golden Mask à l'avant denier rallye m'avait fait pareil.

En fait les Golden Mask sont visiblement très sensibles aux perturbations liées aux autres appareils, dès qu'un gars s'approchait à moins de cinq mètres avec son détecteur le mien s'emballait tout de suite.

Idem avec le téléphone portable dans les poches.
Oui, mais pour moi, uniquement 5 mn au dédut de la deuxième manche, et après plus rien même avec les autres à coté de moi (enfin si, quelques découvertes dont un jeton :mrgreen: ), et avec le téléphone portable pas de soucis, je l'ais toujours en détecte. :)

Comme m'a dit Gilles, faut pas chercher à comprendre avec les détecteurs parfois. :roll: :mrgreen:

@+ ;)

sherwood

Re: MAIS FAITES LE TAIRE !!!

Message par sherwood » 04 août 2014 08:

pour le moment mon XP ne s'emballe pas je suis avec un réglage usine "bricolé" c'est le programme 3 Deus fast avec juste le son ferreux à 0 et aucun soucis, il arrive parfois que sur certaines zones il y ait quelques bip en plus dus au sol mais ce n'est pas gênant.

j'ai aussi programmé le "deeper" donné en info par gilles sur le net, celui là fait nettement plus de son parasites et déterminer le "bon" son est bien moins facile (sensibilité à 95 !), mais je m'en sors pas mal quand même.

ça reste une excellente machine !

pour vos essais, baissez la sensi à 80, et emportez avec vous une monnaie , posée au sol pour voir si ça ne pose pas de problème avec la sensi baissée..

chester23
Messages :262
Inscription :19 juin 2014 13:

Re: MAIS FAITES LE TAIRE !!!

Message par chester23 » 06 août 2014 07:

Çà m'est déjà arrivé d'avoir deux fois ce problème sur le deus.

La première fois : envoyer le disque au SAV d'xp changé la batterie et mise à jour 3.4, pas de micro fissure constaté

La deuxième il n'y a pas longtemps sur sol très humide (tendance mouillé), il est devenu fou.

Mais sur les dernières sorties pas de son intempestif, je détecte souvent en programme 2 avec une sensibilité à 94 et une fréquence à 12. Le reste est en programme d'usine

Je pense à un truc aussi vérifie que ton disque est bien paramétré (arrivé une fois de changer sans faire exprès les paramètres)

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: mais faites le taire !!!

Message par Arca » 06 août 2014 19:

Bon, je verrais pour renvoyer le disque après les vacances, ça me ferai chier de pas l'avoir pour mon plus grand moment de temps libre de l'année =D
Par contre, j'ai été étonné hier de creuser 2 trous de plus de 80cm sans rien trouver (je suis un peu un acharné hein :mrgreen: )! Ça sonnait (18 kHz en plus, son aigu), mais non, toujours dans le trou oO. Bizarre quoi.

Micronta4003

Re: mais faites le taire !!!

Message par Micronta4003 » 06 août 2014 19:

Arca a écrit : Par contre, j'ai été étonné hier de creuser 2 trous de plus de 80cm sans rien trouver (je suis un peu un acharné hein :mrgreen: )! Ça sonnait (18 kHz en plus, son aigu), mais non, toujours dans le trou oO. Bizarre quoi.
:o Ha dommage, y'avais surement un coffre à un mètre. :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: mais faites le taire !!!

Message par Arca » 06 août 2014 20:

Lol, ça m'étonnerai qu'il détecte jusqu'à cette profondeur, c'est pourquoi j'ai arrêté. Ça t'es déjà arrivé?

Micronta4003

Re: mais faites le taire !!!

Message par Micronta4003 » 06 août 2014 20:

Arca a écrit :Lol, ça m'étonnerai qu'il détecte jusqu'à cette profondeur, c'est pourquoi j'ai arrêté. Ça t'es déjà arrivé?
Non, ça ne mets pas arrivé, mais, s'il sonne, y'a p'être quelques choses... :roll:

Moi, quand ça dépasse 30/40 cm, ça me gave de creuser, j'arrête, parce que d'une part on entre dans la couche archéo et si je sors un truc que je ne peux pas déclarer, je préfère le laisser.

@+ ;)

Arca
Messages :181
Inscription :18 juin 2014 21:

Re: mais faites le taire !!!

Message par Arca » 06 août 2014 20:

D'ac, je retiens :)

Avatar de l’utilisateur
Oliv19
Messages :238
Inscription :05 mars 2014 21:
Localisation :Région toulousaine

Re: mais faites le taire !!!

Message par Oliv19 » 06 août 2014 20:

Salut à tous,
merci pour vos réponses qui dans l'ensemble m'ont conforté dans l'idée qu'il y avait un souci.
Pour ma part, retour du disque prévu samedi au magasin pour échange standard vu que ça fera moins d'un mois que j'ai acheté le Père Deus.
En fait je me sens un peu con parce que sur mes 2 dernières sorties, il y a bien marché le bazar… Mais bon , paraît que ça arrive . Un coup ça marche, un coup ça marche plus !

Et sinon, Arca, à 80, moi aussi ça bien longtemps que j'ai arrêté de creuser ! Ma Drapper est trop courte :D

Répondre