or a 25 ...

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11
Re: or a 25 ...

Message par nerthus » 11 oct. 2014 16:

césar01 a écrit :
didier24 a écrit ::shock: , vous loupez forcément de jolies choses en ne creusant pas en dessous de 50 ou meme 35...
Je dirais meme plus, c'est de l'inconscience... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ave!

Il ne faut pas exagérer, tout dépend du contexte, je prends l'exemple d'un bois rempli de morceaux de culs de cartouches, tu peux t'amuser à creuser sur tous les sons,
et des indices bas, tu trouveras des morceaux de culs de cartouches !
Je le dits et persiste, chaque coin est différent, et il n'y a pas de généralité !
C est vrai tout les coins sont differents! Creuser pour des nèfles doit être gonflant au bout d un moment. J ai pas ca chez moi des bois a cul de cartouche. Je fairai peut etre pareil a force... :roll:

Pas grave, on poêle comme on aime après tout!!! ;)

Micronta4003

Re: or a 25 ...

Message par Micronta4003 » 11 oct. 2014 16:

nerthus a écrit : Creuser pour des nèfles doit être gonflant au bout d un moment. J ai pas ca chez moi des bois a cul de cartouche. Je fairai peut etre pareil a force... :roll:

Pas grave, on poêle comme on aime après tout!!! ;)
T'as de la chance, l'autre soir, quand j'ai trouvé mon 6 deniers dardennes, j'ai dut en faire une vingtaine (culs de cartouches à broches) avant :evil: , alors quand tu vois apparaître une piécette, ben t'as le sourire tout seul dans ton bois. :P :mrgreen:

@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: or a 25 ...

Message par nerthus » 11 oct. 2014 16:

Salut Micronta,
Oui, beaucoup de chance! Par chez moi faut creuser sur des id tres basses, on peut prendre vraiment tout et n importe quoi. Alors on creuse meme sur des id et des sons pourris, ça fini toujours par 'payer'. ;)

sherwood

Re: or a 25 ...

Message par sherwood » 11 oct. 2014 18:

nerthus a écrit :
sherwood a écrit :perso je ne creuse pas à moins de 50 sauf quand ça sonne rarement :) on doit rater des trucs mais bon...
Salut!
En toute amitié:
Y a des coups pieds au cul qui se perdent bordel !!!!!!!! :twisted:
A combien tu crois que bipe un petit billon de la taille d une obole non de dieuuuuu!!! A l oreille on on t as dis!!!! L indice c est a titre indicatif!!! Meme un petit son chelou merite un ptit coup de pelle pour repasser le disque maniere de verifier et souvant tu verras que le son et l indice vont changer et choppe un truc terrible!
A quoi ca sert d avoir un Deus si pour en laisser la moitié en place! M' enfin!!!

C' est sur que tu laisses le plus beau sur place, apres c est un choix.... Mon florin a eu une indice a 35-40 avec un son pas terrible pour une profondeur d environ 8/10.

Allé, creuses, tu verras qu il n y pas que des gros loulous qui te claquent les oreilles ;)

A+

je suis pas bien finaud alors :) bon en fait si je vous suis bien: t'as un son, tu creuses ? m'en voulez pas les gars je suis un blaireau débutant ! merci Nerthus

Micronta4003

Re: or a 25 ...

Message par Micronta4003 » 11 oct. 2014 18:

sherwood a écrit :je suis pas bien finaud alors :) bon en fait si je vous suis bien: t'as un son, tu creuses ? m'en voulez pas les gars je suis un blaireau débutant ! merci Nerthus
Sherwood, t'as pas encore tout refais tes coins déjà prospectés avec l'EuroACE?

@+ ;)

sherwood

Re: or a 25 ...

Message par sherwood » 11 oct. 2014 19:

non je ne les pas tous refaits... loin de là d'ailleurs !

il faut que j'y retourne et que je creuse sur tous les sons, on verra bien !

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: or a 25 ...

Message par nerthus » 11 oct. 2014 19:

sherwood a écrit : Je suis pas bien finaud alors :) bon en fait si je vous suis bien: t'as un son, tu creuses ? m'en voulez pas les gars je suis un blaireau débutant ! merci Nerthus
Oulala! J ai pas dis ca, c etait sur le ton de la plaisanterie (encore une foireuse).... :oops:

J aurai du faire cour, il y des fois un décalage entre l ID affichée et le son et on peut rater des petites très interressantes si on fait trop confiance en sa machine !

sherwood

Re: or a 25 ...

Message par sherwood » 11 oct. 2014 19:

t'inquiètes ya pas de blem :) je ne maitrise pas encore le Deus... je fais peut être trop de discrimination (en fait comme je ne connais pas encore assez la machine je cherche plus le son aigu avec un indice >80) mais à prirori je me trompe pour le coup là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nerthus
pilier du forum
Messages :2291
Inscription :03 oct. 2011 11:
Localisation :Un coin perdu du 11

Re: or a 25 ...

Message par nerthus » 11 oct. 2014 19:

Je sais pas pour les autres utilisateurs du Deus mais dans l ensemble les billons 'blancs' que j attrape de temps en temps dépassent rarement le 70-75. Sauf quand ils affleurent la surface, mais c est rarement le cas.

Avatar de l’utilisateur
alarix
Messages :152
Inscription :24 mai 2014 21:

Re: or a 25 ...

Message par alarix » 11 oct. 2014 20:

il y a des romaines qui sonnent à 66-68, 75,81 pour les grosses, de l argent a 88, des petits objets intéressants entre 50 et 60... moi je ne creuse que sur les sons bien nets des que ça sonne grave ou grésillement je laisse tomber parceque dans les vignes ou les champs si je creusais sur tout je me prendrai un coup de fusils du propriétaire ....
bon après , trouver des feuilles d or ça doit être rare ...

d ailleurs, si c est un objet recouvert de feuilles d or ou plaqué ça va sonner a combien ?? ( réponses pas nécessaires ..;-) :lol:

Répondre