reglage deus

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Bayard
Messages :16
Inscription :12 avr. 2013 06:
Localisation :champagne ardennes
reglage deus

Message par Bayard » 10 déc. 2014 19:

Bonjour les amis

pouvez vous m'aider a trouver un bon reglage pour la plage , et aussi pour la forêt

Frequence:
fer:
reponse audio etc >.>.

un grand merci

sherwood

Re: reglage deus

Message par sherwood » 12 déc. 2014 21:

salut,
pas évident.
pour mon deus, j'ai utilisé les programmes de base qui donnent de bons résultats !
en forêt programme 3 Deus fast.

je n'ai jamais fait de plage, mais à priori les réglages usine sont plutôt efficaces.

bon courage

Neuville01710
Messages :165
Inscription :05 mars 2014 18:

Re: reglage deus

Message par Neuville01710 » 14 déc. 2014 19:

Salut pour la plage sable mouillé pro 7 + pompage de sol et sable sec 8+ pompage et si il est stable monte un peu ta sensibilité forêt 12 kHz + pompage et si stable 96 sensibilité il faus aller tout doucement voilà tu me dira si ça t'as aidé

Avatar de l’utilisateur
romain
Messages :231
Inscription :04 nov. 2011 10:
Localisation :Tolosa

Re: reglage deus

Message par romain » 12 janv. 2015 15:

Salut,

Plus j'utilise le deus ou plus je vous conseillerai de ne pas demander des "Programmes" , car suivant les terrains il peuvent etre plus performant ou simplement catastrophique ...

Il est plus utile de bien comprendre à quoi sert chaque menus (Discri, Sensibilité, réactivité...) et de paramétré son deus suivant le terrain et pour ça un seul livre m'a ouvert les yeux et m'a permis d'avoir de meilleurs résultats: "THE DEUS HANDBOOK"

Je te conseille de le lire avant d'utiliser le deus .

Romain

Bayard
Messages :16
Inscription :12 avr. 2013 06:
Localisation :champagne ardennes

Re: reglage deus

Message par Bayard » 30 janv. 2015 16:

ok romain mais moi et l'anglais pas terrible. Mais merci quand même..

Avatar de l’utilisateur
romain
Messages :231
Inscription :04 nov. 2011 10:
Localisation :Tolosa

Re: reglage deus

Message par romain » 16 févr. 2015 09:

^^ ça fait de bon exercices ^^

Tu recherches quoi comme type de monnaies en forêt ?

chester23
Messages :262
Inscription :19 juin 2014 13:

Re: reglage deus

Message par chester23 » 19 févr. 2015 07:

Bonjour,

j'ai pas une grande expérience avec le deus (1 an de détection avec en version light)

Mais j'ai remarqué qu'il n'y a pas de programme idéal, tout dépends de ton type de sol, des lieux et de l’environnement de façon général. L'avantage du deus c'est qu'il te permet avec les programmes de base de t'adapter à la situation. Moi ce que j’aime bien, et ce qui m'a donné les meilleurs résultats c'est l'utilisation d'un ou deux programmes pour comprendre le mode de fonctionnement et de recherche. Chaque programme va te délivré un son diffèrent pour une même trouvaille.

J'utilise essentiellement 2 programmes, que je vais modifier en fonction de la situation :

Le programme 2 de base sur terrain sec, est excellent (foret ou non); C'est un programme très "chantant" et il faut que l'oreille s'habitue. Alors chez moi j'ai modifier légèrement avec les options que j'avais et obtenu de bons résultats:

Sensi : poussé au max des faux signaux 96/97 sur terrain propre et peu pollué en ferreux
Fréquence : 12 (18 d'origine), son plus propre je passe en 18 l’été (j'ai remarqué qu'il aimait pas trop l'humidité) et reste en 12 en foret
4 tons : mon oreille s’habitue à une discrimination sur ces tonalités
le reste je touche pas. Question profondeur avec ça aucun problème, et taille des objets non plus (j'ai trouvé des petits potin de moins d'1cm à 15/20 cm en foret)

Terrain pollué programme fast en changeant rien

terrain déjà passé je passe en programme 5 en poussant au max la sensibilité (97/98) et en changeant rien d'autre.


C'est l’expérience qui te fera choisir un programme que tu affinera après en fonction de ton terrain, change pas trop souvent

amicalement chester

detecteman
Messages :350
Inscription :28 août 2010 22:
Localisation :argeliers 11

Re: reglage deus

Message par detecteman » 26 avr. 2015 10:

Merci pour vos retours d’expériences,
Moi ça fait 4 mois que je possède le deus avec casque, j'en suis très content avec quelques belles trouvailles,
j'ai l'impression de ne pas aller bien profond 10/15 cm à tout cassé en essayant plusieurs réglages, en ce moment je
prospecte en forêt et fait quelques essais. ;)

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: reglage deus

Message par Gilles » 28 avr. 2015 10:

si tu veux descendre plus profond en foret utilise basic 1 et descend un peu ta réactivité

detecteman
Messages :350
Inscription :28 août 2010 22:
Localisation :argeliers 11

Re: reglage deus

Message par detecteman » 28 avr. 2015 19:

je n'ai pas accès au réglage de la réactivité,
vu que je n'ai pas la télécommande,je n'ai que l'oreillette et du coup un peu limiter
en réglages.

Répondre