adx 150 disque DD27

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
alex31
Messages :124
Inscription :26 févr. 2015 01:
Localisation :31
adx 150 disque DD27

Message par alex31 » 19 mars 2015 19:

comment éliminer les gros ferreux ?

grosongles

Re: adx 150 disque DD27

Message par grosongles » 20 mars 2015 06:

Monte le potard concernant les métaux tout simplement.

Mais tu sais, réglé à peine 1 ou 2 je ne chope quasiment aucun ferreux!

Tu n'arrives pas encore à voir la différence à l'oreille?

Sans exagérer je pense qu'avec l'ADX ça m'est arrivé moins d'une dizaine de fois (et encore je n'ai même pas de souvenirs) de creuser pour de la ferraille...

Si tu en sors malgré tout avec le potard monté à 3 ou 4 (jamais fait pour ma part, je suis toujours à 1) j'ai un seul conseil à te donner : change de champ car tu dois être dans une déchetterie ou chez un carrossier ce n'est pas possible! :lol:

Sois attentif aux sons que produit ton détecteur avant de creuser à chaque fois, ton oreille va s'y faire à force. Les gros ferreux produisent un son très caractéristique, ça crachotte légèrement et/ou le son est "résonnant" (je ne sais pas décrire autrement ce son).

La discrimination de ce détecteur est EXCELLENTE au risque de me répéter.

alex31
Messages :124
Inscription :26 févr. 2015 01:
Localisation :31

Re: adx 150 disque DD27

Message par alex31 » 20 mars 2015 11:

merci pour ta réponse c'est pas que je chope tout le temps des gros ferreux mais de temps en temps j'en chope et a une très grande profondeur potard sensibilité a la limite du rouge potard discrimination a 1 je ne veux rien rater

après oui très très bon appareil et je pense que c'est une question de son l'oreille doit se faire ^^ :lol:

ROMVLVS58

Re: adx 150 disque DD27

Message par ROMVLVS58 » 21 mars 2015 16:

Tu peux faire un balayage croisé et même si le son te semble correct dans un sens sur un gros ferreux , dans l'autre sens ça ne devrait pas être le cas
Et comme le dit grosongles si ça " cachotte " :roll: :lol: , passe ton chemin .

Avatar de l’utilisateur
bison013
Messages :276
Inscription :19 janv. 2015 21:
Contact :

Re: adx 150 disque DD27

Message par bison013 » 21 mars 2015 16:

un Ami qui a équipé son 150 du même disque a constaté aussi un changement de tonalité sur certains métaux. Avec l'ancien, les gros ferreux étaient bien plus faciles à éliminer. Sur d'autres alliages, la sonorité est totalement différente.
Par contre, il creuse bien plus profond. Alors, à tout prendre, il est heureux....

grosongles

Re: adx 150 disque DD27

Message par grosongles » 22 mars 2015 19:

ROMVLVS58 a écrit :Et comme le dit grosongles si ça " cachotte " :roll: :lol: , passe ton chemin .
Ah bon j'ai dit ça moi? :mrgreen:

ROMVLVS58

Re: adx 150 disque DD27

Message par ROMVLVS58 » 23 mars 2015 12:

Vilain , tu as édité sans laisser de trace grâce a ton statut :mrgreen: :lol:
Bon c'est vrai que pour ' passe ton chemin " c'est moi qui l'ai rajouté .
D'ailleurs ce n'est pas toujours pertinent , j'en ai fait l'expérience .
Pour une petite monnaie en argent par exemple a une profondeur de 15 a 20 cm , le son produit peut être haché
laissant penser a un ferreux en profondeur .

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: adx 150 disque DD27

Message par Gilles » 23 mars 2015 13:

il reste un truc que l'on a pas dit ( ne fonctionne pas sur les gros ferreux mais sur des plu spetits qui crachottent, augment ela vitesse de balayage cela elimine mieux le fereux

Répondre