gamme pas compléte?

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:
gamme pas compléte?

Message par didier » 01 juil. 2008 19:

A quand un detecteur XP pour prospecter sous l'eau? Il manque ce type de détecteur dans la gamme XP.C'est à l'étude? Comment ce fait-il qu'ils ne l'aient pas encore sorti? Mis à part l'excalibur, c'est la misére dans le monde des detecteurs aquatiques! :D Je veux un XP pour poêler dans 1 ou 2m d'eau sur le littoral!

rococo

Re: gamme pas compléte?

Message par rococo » 02 juil. 2008 06:

en attendant un XP aquatique que j espere moi aussi ,j utilise un cz 20 qui est d une remarquable efficacité dans l eau

savonette66
Messages :188
Inscription :22 mai 2008 20:

Re: gamme pas compléte?

Message par savonette66 » 02 juil. 2008 12:

Didier,as tu pensé à enfermer le tien dans une poche plastique? :idea:

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: gamme pas compléte?

Message par didier » 02 juil. 2008 18:

savonette66 a écrit :Didier,as tu pensé à enfermer le tien dans une poche plastique? :idea:
ça bien sur, et comment tu fais pour le casque? Et en admettant le boitier en surface dans un tuperwoir étanche posé sur un pneumatique(j'en connais qui l'ont fait) le tout posé sur un flotteur le tout avec 3 métre de câble, le tout avec 3 métres de fil pour le casque, le tout avec 3 m de narguilé et en plus le XP qui a que des faux signaux dans la flotte? A tant faire de craquer dans les 1000 euro dans un detecteur aquatique (comme l'excalibur), je préférerai faire marcher l'économie locale...Et en plus avec Gilles on peut faire plusieurs chéques: un chéque à vue, et les autres à perte de vue!ImageImageImage
Mais bon...A priori c'est pas demain la veille qu'on ira fouiller sous l'eau avec un XP...Donc, y'a le cz, et ensuite y'a la rolls jamais égalée:l'excalibur de minelab qui fait la terre et l'eau!

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: gamme pas compléte?

Message par Gilles » 03 juil. 2008 20:

moi pour ma part, je ne jure que par l'excalibur, d'ailleurs voici la bete en plein boulot a rosas, en Espagne , pour retrouver une jaguer-lecoultre perdue par un client. et dire que je suis payé pour ça, je connais des boulots moins passionnant que celui la!
Pièces jointes
PICT1490.JPG
un peu rentier une fois terminé le boulot
PICT0022.JPG
un peu baleine échouée avant la mise à l'eau

Avatar de l’utilisateur
gamerfou
pilier du forum
Messages :1017
Inscription :23 mai 2008 08:
Localisation :Saverdun

Re: gamme pas compléte?

Message par gamerfou » 11 juil. 2008 07:

Ho putain con, ça plaisante pas, mais quel équipement Gilles :o

Il faut une autorisation spéciale pour détecter en plongé avec bouteille ou pas? Certain vont trouver ma question con, mais il est interdit de pécher au harpon avec une bouteille, peut être est-ce la même chose avec détecteur.

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: gamme pas compléte?

Message par didier » 11 juil. 2008 09:

T'as raison! :lol: :lol: Imagine le mec qui prospecte sous l'eau sans bouteille, rien que en apnée :lol: :lol: :lol: .Les lois sur la détection au détecteur s'appliquent dans tous les milieux. Dans le cas du prospecteur qui poêle expres pour retrouver un objet perdu sur demande expresse du client, c'est pas pareil,surtout si le prospecteur est un professionnel et qu'il s'agit d'une prestation de service avec établissement d'une facture.

Je cause bien aujourd'hui! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
gamerfou
pilier du forum
Messages :1017
Inscription :23 mai 2008 08:
Localisation :Saverdun

Re: gamme pas compléte?

Message par gamerfou » 11 juil. 2008 14:

ca embauche chez L&D pour faire se genre de truc?

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: gamme pas compléte?

Message par manuds » 17 oct. 2008 12:

et alors? tu l'as retrouvée?
et ces bagues, ne me dit pas que c'est ce que tu as sorti à cette l'occasion

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: gamme pas compléte?

Message par Gilles » 19 oct. 2008 15:

non, non je ne l'ai pas retrouvée, le gars etait bourré quand il a perdu sa montre,et il avait pris un repere sur un bateau. le jour ou je suis venu, le vent était inversé ce qui veut dire que les bateaux au mouillage qu'il avait pris comme repère avaient évité sur leurs mouillages, et la question primordiale était: " quelle était la direction de vent cette nuit la?" de manière à ce que je repositionne les bateaux en fonction de la longueur de leurs mouillages respectifs. question à laquelle il est resté trés approximatif... Je pense que c'était un marin d'eau douce. Moi qui ai navigué comme skipper sur des voiliers de 52 pieds pendant huits ans, meme bourré, j'aurais retrouvé la pile de ma montre.....
et j'ai été confronté avec des patates sur lequelles poussaient des hautes algues (plus d'un metre) ou j'avais du mal a balayer, avec des anfractuosités partout et sans visibilité a cause des algues. et pis je me suis pelé bien bon !

E t pour remettre les choses en place, toutes les bagouzes en photos sur le comptoir du magasin ne sont pas de mon fait, mais d'un prospecteur assez connu sur le littoral et qui ne vit que de ça; HONTE A MOI si vous pensez que ce furent mes trouvailles, car je n'ai pas l'habitude de me faire mousser avec les trucs des autres :oops: :oops: :oops: :oops:
mais j'avais bien aimé la prose des images un peu rentier un peu baleine

Répondre