interférences ?

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Avatar de l’utilisateur
jim26
Messages :67
Inscription :13 mai 2016 06:
Localisation :Montélimar
interférences ?

Message par jim26 » 13 sept. 2016 11:

:D bonjour,
je vais commander un WS4 d'ici peu, et souhaiterais savoir, si on est trois à détecter en même temps au même endroit,
avec le même appareil
y a t- il des interférences entre eux ?
cdlt

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2240
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: interférences ?

Message par manuds » 13 sept. 2016 12:

bonjour,
de mémoire il y a une trentaine de fréquence pour les Déus, entre le disque et le casque ou la télécommande.
il est donc quasi impossible d'entendre le détecteur du voisin.
cela ne m'est jamais arrivé et je ne connais personne qui a rencontré ce problème.

il y aura par contre des interférence entres absolument tous les détecteurs du marché toute marque confondues, si ces détecteurs sont trop près les uns des autres.
le phénomène s'accentue avec des détecteurs de fréquence proches.

lorsque je fais des sorties avec mes potes, à une demi douzaine environ avec 3/4 de Déus, nous détectons tous dans la même zone, mais ne pouvons rarement nous approcher les uns des autres à moins de 2m sans commencer à ressentir ces fameuses interférences.
on les atténue largement en changeant de fréquence (de 18 à 12, ou de 8 à 18 par exemple) pour discuter le bout de gras quelques secondes ou en posant le détecteurs à coté.

en conclusion, ça ne gène par vraiment la détection sauf si vous souhaitez prospecter alignés à 1.5m les uns des autres.

Avatar de l’utilisateur
jim26
Messages :67
Inscription :13 mai 2016 06:
Localisation :Montélimar

Re: interférences ?

Message par jim26 » 16 sept. 2016 10:

bonjour,

merci de ta réponse, manuds..
effectivement depuis 35 ans, que je détecte, avec moultes marques différentes,
je m'aperçois, que le déus, est le plus puissant en émission,
car les autres marques sont perturbées à environ 4 ou 5 mètres, :oops:
alors que le déus ne ressent rien, à plus de 2 m d'un autre détecteur de marque différente. :geek:

Répondre