pompage pour sol avec Ws4

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Avatar de l’utilisateur
jim26
Messages :67
Inscription :13 mai 2016 06:
Localisation :Montélimar
pompage pour sol avec Ws4

Message par jim26 » 22 sept. 2016 20:

:) bonjour,

je suis en train de m'acclimater à mon nouveau détecteur , le Déus WS4,
et je m'aperçois que je ne peux pas faire un pompage pour reconnaissance effet de sol
avec le casque sans fil;
y a t il une méthode particulière pour le faire ou bien faut il obligatoirement la télécommande ?

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2240
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: pompage pour sol avec Ws4

Message par manuds » 23 sept. 2016 10:

vous pouvez bien sûr faire un pompage sur le Déus WS4, mais seulement en mode manuel, pas dans les modes "auto" ou "tracking" reservés à la TC.

-sélectionnez GND sur le casque, (par défaut vous êtes à une compensation calée à 90, ce qui est un réglage stable et confortable et qui convient à 90% des situations)
-placez vous sur une zone sans ferreux (vous le vérifiez en baissant la discri à 0 par exemple)
(pompage: mouvement vertical entre 3cm et 15 cm du sol, de haut en bas et de bas en haut en 1 à 2 sec pour l'aller retour. un pompage dure en tout de 10 à 15sec)

-baissez la compensation à 80 et pompez,
si vous n'entendez pas un fond sonore croissant et décroissant en fonction du sens de pompage, c'est que le réglage est trop haut,
si vous entendez le fond sonore, c'est que le réglage est trop bas.

-ajustez la compensation juste au dessus du début de la perception du fond sonore.

si vous n'entendez rien, c'est que le terrain n'est pas minéralisé et que ca ne sert à rien d'y toucher.

par défaut, un prospecteur débutant ne doit pas se tourmenter avec ce réglage qui un peu trop abstrait pour lui.
ne brulez pas les étapes, faites gentiment connaissance avec le détecteur avec les réglages par défaut,
ce n'est qu'après avoir passé la période d'apprentissage que vous pourrez vous amuser à pousser le Déus et à ajuster les réglages en fonction de la nature du terrain.
et lorsque vous voudrez aller plus loin dans les réglages pointus et les modes experts, la télécommande est un bon moyen d'y parvenir. la votre, ou celle d'un ami, ou celle de votre revendeur XP préféré :)

Avatar de l’utilisateur
jim26
Messages :67
Inscription :13 mai 2016 06:
Localisation :Montélimar

Re: pompage pour sol avec Ws4

Message par jim26 » 23 sept. 2016 11:

8-) Ok, merci du tuyau .

Répondre