Soucis de profondeur

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
maxence
Messages :106
Inscription :16 août 2014 15:
Soucis de profondeur

Message par maxence » 18 avr. 2017 10:

Salut a tous.
Voila, j'ai acquis mon Deus il y a bientôt deux ans , et je trouve qu'il ne détecte pas très profond , je ne trouve rien au delà de dix à quinze centimètres en métal noble (sauf les ferreux!! comme les fer a bœufs ) Pourtant je ne me sert que des programmes installés :?: Tous les réglages de base sont fait ( effet de sol ) , merci par avance pour des solutions a venir.
PS : Je prospecte depuis plus de 20 années , avec du Minlab, XP ,TESORO, GOLDEN MASK, WhITES . j E NE COMPREND PAS AIDER MOI :D :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2241
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: Soucis de profondeur

Message par manuds » 18 avr. 2017 16:

Bonjour,
pourriez vous effectuer un test de mesure de performance en air avec une 10 cts napo?
programme basic 1, Goldmaxx, et Gmaxx, en restant sur les réglages d'usine.

autre chose,
si vous êtes sur un terrain très minéralisé, ce n'est pas anormal de ne pas pénétrer. on y fait des trouvailles à quelques centimètres sauf à avoir un disque haute fréquence, comme le 22HF par exemple.
et ce n'est pas de la pub, c'est tout ce qu'il y a de plus réel. ;)

maxence
Messages :106
Inscription :16 août 2014 15:

Re: Soucis de profondeur

Message par maxence » 20 avr. 2017 09:

salut manuds et merci pour la réponse . Mais les essais à l'air libre ne veulent rien dire , c'est le sol qui prime. ;)
J'ai effectué des test en terre sans ferreux , un 2 sols au faisceaux qui est un gros module à 20 cm de profondeur :) il n'y a que le basic 1 qui émet un son sans marquer l'indice de conductivité :shock: un denier en argent de Cahors à 15 cm il ne me le prend pas non plus :o :shock:
Mon détecteur aurait-il un problème???
Merci par avance pour d'autres avis. ;)

maxence
Messages :106
Inscription :16 août 2014 15:

Re: Soucis de profondeur

Message par maxence » 20 avr. 2017 12:

Voici comment je procède, j' insert une monnaie à 10 ou 20 cm a plat dans le sol et comme ça je peux faire ou du moins j'essaie de trouver un réglage, je ne pense pas pouvoir faire mieux en situation de prospection , vos avis me seront précieux merci par avance. ;)
Pièces jointes
monnaie 20cm de profondeur.jpg
Voici comment je procède, j' insert une monnaie à 10 ou 20 cm a plat dans le sol et comme ça je peux faire ou du moins j'essaie de trouver un reglage, je ne pense pas pouvoir faire mieux en situation de prospection
monnaie 20cm de profondeur.jpg (180.01Kio)Consulté 11865 fois

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2241
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: Soucis de profondeur

Message par manuds » 20 avr. 2017 13:

les tests en terre sont trop soumis aux aléas de la minéralisation, de la magnétisation, ils sont incomparables et pas forcement révélateur. ce qui se passe chez vous n'est valable que chez vous.
un gars qui sera au fin fond de la Bretagne ou au bord du Rhin obtiendra des résultats différents.

les tests en l'air sont vérifiables et comparables où que l'on soit,
dans la mesure où les réglages de bases ne sont pas perturbés, on peut comparer 2 détecteurs du même modèle à distance et vérifier si l'un pose problème..

Les tests en terre ne sont comparables que sur le terrain où ils sont effectués.
je ne vais malheureusement pas pouvoir venir cette semaine m'amuser dans votre bout de champ Lotois pour comparer votre détecteur au mien, mon agenda ne me le permet pas.

maxence
Messages :106
Inscription :16 août 2014 15:

Re: Soucis de profondeur

Message par maxence » 20 avr. 2017 13:

OK manuds , je vais tester a l'air et je vous tiens au courant , merci pour les infos.

maxence
Messages :106
Inscription :16 août 2014 15:

Re: Soucis de profondeur

Message par maxence » 20 avr. 2017 14:

Biens , les test sont fait sur une table en plastique , sans ligne électrique autour et la maison la plus proche se trouve a 40 mètres :D Pas d'interférence ;)

Test n°1 avec une obole de Cahors en argent;

Basic 1 : indice 69: 15 cm au delà rien
2 gm : idem
deus fast: indice 68: 10cm au delà rien

Test n°2: 5 cts napo
Basic 1: indice 79 : 20 cm
deus fast: indice 78 : 22 cm
2 gm: indice 78 : 20 cm

test n°3: 2 sols
Basic 1: indice 92: 25 cm
2 gm : indice 91: 25 cm
deus fast: indice 92: 20 cm

Voila les résultats manuds , alors verdict ;) ;) a vos yeux docteur!!!! mon déus va bien :D :D .

uroy le vicking
soutien du forum
Messages :591
Inscription :07 mars 2015 10:
Localisation :25° 43′ 58.8″ N, 32° 36′ 0″ E

Re: Soucis de profondeur

Message par uroy le vicking » 20 avr. 2017 15:

si c'est des centimètres hors taxe et bien tu rajoute la tva ça va , c'est un beau résultat !! ok je sort :arrow: :arrow: :mrgreen:

maxence
Messages :106
Inscription :16 août 2014 15:

Re: Soucis de profondeur

Message par maxence » 20 avr. 2017 16:

:) :) uroy le vicking et n'oublie pas les rames pour le retour vers l’Islande :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2241
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: Soucis de profondeur

Message par manuds » 21 avr. 2017 08:

voici une base de comparaison:

DéusRC22 V4, réglages usine, test réalisé en air au magasin (wifi,métro,etc):

5cts Napo:
P1: 36cm
P2: 32cm
P5: 41cm

voici plus ou moins ce que vous devriez obtenir avec un Déus 22RCV4.
Si votre Déus22RC V4 n'offre pas sensiblement les mêmes performances, c'est qu'il y a un problème quelque part,
dans ce cas, envoyez le disque à votre revendeur avec une copie de la facture et un courrier mentionnant les symptômes rencontrés,
il le testera, et éventuellement, lui fera faire un séjour chez le chirurgien pour une opération en profondeur.

Répondre