mon casque

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:
mon casque

Message par didier » 15 sept. 2008 15:

je crois que mon casque WS1 est flambé.L'autre samedi je l'ai utilisé sous la pluie (pasque dessus la pluie c'est pas possible :D )et là il capte plus mon détecteur.La led clignotante fonctionne, on entend le bip-bip de quand on monte le son, mais pas le signal du détecteur.Les copains avec xp sur la même fréquence que moi me captent. J'ai mis l'oreillette du casque à escoutésec sur mon arceau (pour voir si çà venait pas de mon arceau) et çà marche bien. C'est réparable ou alors le backphone est flambé? On le trouve au détail le backphone, sans l'arceau?

tibooo

Re: mon casque

Message par tibooo » 15 sept. 2008 17:

moi j'utilise le WS3 et il marche nickel sous la pluie ;)

Avatar de l’utilisateur
Régis NAJAC
Colonne du forum
Messages :7816
Inscription :28 mai 2008 20:

Re: mon casque

Message par Régis NAJAC » 15 sept. 2008 20:

... beuh moi je mets la capuche, pivoilà!...
Arr
Rx

rococo

Re: mon casque

Message par rococo » 16 sept. 2008 15:

l electronique et l eau ne font pas bon menage;mais essaie de le secher au sechoir

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: mon casque

Message par manuds » 17 sept. 2008 18:

une fois j'ai fait tombé un talkie-walkie professionnel motorola (6000 F il y a 15 ans) dans l'Ariège sous un bon mètre d'eau à 10° pendant une bonne minute.
il y avait un filet de bulles qui sortait comme pour du champagne...
après l'avoir sorti, j'ai démonté le bloc batterie et je l'ai mis sur le désembuage de l'AX position plein chaud avec option tempête pendant 10mn 1/4 d'heure.
On aurait dit que rien ne s'était passé, il a servi encore 2 bonnes années de plus.

comme quoi, faut l'sécher!!!

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: mon casque

Message par didier » 23 sept. 2008 11:

...Par contre, si je doit repoéler sous la pluie je n'hésiterai pas à investir dans 2 préservatifs!!!C'est une bonne idée çà:avoir toujours 2 préservatifs dans le sac!

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: mon casque

Message par Gilles » 23 sept. 2008 15:

heu moi je ne me risquerais pas a avoir deux préservatifs dans mon barda de prospecteur, cela pourrait etre mal interprété par ma femme :o

Répondre