nouveau système de visserie bas de cannes

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :
nouveau système de visserie bas de cannes

Message par Gilles » 22 sept. 2008 16:

parce que XP est à l'écoute des critiques des utilisateurs de son materiel, ils ont conçu un nouveau système de vis plus costaud et usure moindre.
ce système est adaptable à tous les XP en circulation
3 avantages: il n'y a plus l'éffet ressort du réglage de disque, même plus besoin de serrer comme un ane la vis pour que cela tienne à l'angle voulu et enfin cela prolonge la vi ede la vis qui s'usait en serrant à mort
un bon discours vaut moins qu'une belle image:
Pièces jointes
assemblage nouvelle visserie miniature.jpg
assemblage nouvelle visserie miniature.jpg (152.86Kio)Consulté 7843 fois

tibooo

Re: nouveau système de visserie bas de cannes

Message par tibooo » 29 sept. 2008 13:

et oui j'ai eu l'occasion de tester les prototypes de cette visserie il y a deja quelques temps et effectivement c'est efficace, le probleme c'est qu'il faut agrandir le trou de la fixation sur le disque et risque peut etre de fragiliser l'ensemble... mais cela est assez efficace quand meme

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: nouveau système de visserie bas de cannes

Message par didier » 30 sept. 2008 04:

pas mal çà.C'est vrai qu'on en pète des vis de têtes et avec les grands disques c'est probléme pour les faire tenir.Pour faire le trou de 10, avec un forèt fer de 10 c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: nouveau système de visserie bas de cannes

Message par Gilles » 30 sept. 2008 14:

Quand a la fragilisation de la patte avec le diamêtre plu sgrand. Monsieur alain Loubet m'a montré les tests qu'ils ont effectués, ils ont calé la têtes et se sont mis à plusieurs pour exercer une traction sur le bas de canne du coté de la patte de disque repercé, cela n'a pas bougé!

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: nouveau système de visserie bas de cannes

Message par didier » 30 sept. 2008 16:

Que l'on me prête une de ces vis miracles!!! Je ne crois qu'à ce je teste personnellement sur le terrain.Justement ces temps ci je suis dans des champs de tournesol récoltés mais il reste les morceaux de tige, et la vis est gravement sollicitée,(j'en suis à la 3iéme, elles pétent à force de changer detête) surtout avec la tête de 27. Si cette vis miracle passe le cap des 10hectares de tournesols et de rastoul ( çà c'est ce qui reste du pied de blé aprés récolte) je la déclarerai conforme aux exigences des prospecteurs qui veulent du matos fiable et solide. HUGH! Y'a que comme çà qu'on peut savoir. HUGH encore! Et je répéte encore: c'est comme claudia chiffon, c'est pasqu'on le vaut bien!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
pilier du forum
Messages :1204
Inscription :27 mai 2008 13:
Localisation :la Palladienne

Re: nouveau système de visserie bas de cannes

Message par Jean-Phi » 01 oct. 2008 07:

C'est quand même dingue ça, je n'ai jamais réussi à en casser une de ces anciennes vis. Je prospecte pourtant avec xp depuis que la marque existe mais cela ne m'est jamais arrivé. Personnellement, ce que je casse le plus, ce sont les disques, j'en suis au moins à mon cinquième. Il faut dire aussi que je prospecte souvent dans des lieus ou le terrain est très accidenté comme les éboulis par exemple et ça, je suis tout à fais contient que ce soit xp ou une autre marque, cela serait exactement la même chose.
Par-contre, on m'avait toujours dit qu'il ne fallait surtout pas serrer la vis à fond car cela rendait tout le système de fixation très rigide, donc beaucoup plus apte à la casse. Un peu comme le câble qu'il ne faut surtout pas fixer sur la canne avec du gros scotch, il vaut mieux qu'il y est toujours un peu de mou pour que cela encaisse les choques.

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: nouveau système de visserie bas de cannes

Message par didier » 01 oct. 2008 09:

La tête de 27 je suis obligé de la serrer plus que la normale car sinon elle est trop lache.Avec elle je vais essayer le coup des rondelles en bristol pour mettre avec les joints car il se peut que se soient eux qui sont usés.
Par contre j'ai jamais cassé de disques, pourtant des pets ils en prennent.Ils sont rayés, la canne est toute rayée aussi ,la mousse de la poignée commence à s'en aller.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: nouveau système de visserie bas de cannes

Message par Gilles » 02 oct. 2008 07:

Pour didier, rappelle moi de prendre les nouvelles tetes et un bas de canne a Najac le 12 pour te le montrer !
avec Didier: c'est la devise je ne fais confiance a personne et je ne vois que par mon propre test.! :D Je te signale que le piochon eastwing dont tu t'es entiché il y a peu , je l'utilises depuis plus de dix ans, c'est mon boulot d'associer les bons accessoires à la tenue du prospecteur 8-)

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: nouveau système de visserie bas de cannes

Message par didier » 02 oct. 2008 09:

Evidement que je te fais confiance! Tu es un professionnel de la profession!
Disons que à travers mes plaisanteries je veux dire qu'il y a plusieurs sortes de matériel; celui pour poêler comme çà tranquille dans un labour, et celui pour prospecter dans des conditions un peu plus "hard" du style de détecter en riviére avec un fort courant,ou sur un sol rocailleux, ou des sous bois pleins de vilaines branches et souches qui veulent accrocher le fil, ou des prairies ou le sol est hyper hyper hyper dur (comme dans le 46 par exemple). Mais les vis de tête qui pétent çà c'est normal, c'est l'usure normale! Quant à l'outil de creuse, j'ai tout essayé et je pense que le estwing c'est çà qu'il faut!
Tu devrais vendre des pantalons avec genouillére renforcée et multi poches :lol: parceque là aussi j'en déchire un paquet aux genous ou à l'entre-jambe. Alors j'attend que tu sortes la collection "printemps-ètè" avec ta griffe "gilles détection" :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: nouveau système de visserie bas de cannes

Message par Gilles » 02 oct. 2008 10:

je vais y reflechir :ugeek:

Répondre