reglage gold maxx

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
lefab52
Messages :11
Inscription :23 sept. 2008 20:
reglage gold maxx

Message par lefab52 » 02 oct. 2008 05:

Bjr,
je viens d'acquerir un gold maxx power et j'aimerai que les utilisateurs de cette machine me donne leurs reglages sachant que je prospecte dans les bois et dans les champs!!
meci d'avance!!

siléo
Messages :12
Inscription :22 mai 2008 20:

Re: reglage gold maxx

Message par siléo » 02 oct. 2008 19:

bonjour !! comme tout le monde tu dois t'habituer aux sons de ton détecteur !pour les réglages la petite flèche rouge pour commencer au niveau des potards et seuil ferreux en auto !! voila pour le début !! ! et oui pas de réglages miracle juste prendre le temps d'apprivoiser ta machine !!

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: reglage gold maxx

Message par didier » 02 oct. 2008 20:

..Et aussi de sortir avec quelqu'un qui a déjà aprivoisé le gold! Sinon sur le forum de XP c'est pas mal non plus.

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: reglage gold maxx

Message par manuds » 03 oct. 2008 00:

Je vais te parler de ma petite expérience, ma toute petite expérience.

J'ai un power depuis 6 mois environ pour une 40aine d'heures d'usage à peu prés.
C'est un très bonne machine que j'aime tout particulièrement pour sa précision et ses performances adaptés à ma façon de détecter.

Tout ce qui va suivre est un avis strictement personnel,les goûts de chacun sont forcement différents. Et puis ça dépend aussi et surtout de l'usage que tu veux en faire, mais ça, c'est une autre histoire.

si tu viens de l'avoir, il faut t'en tenir aux réglages préconisés. Ils sont efficaces, des réglages passe-partout en quelque sorte.
Agir sur les potards te donnera plus de confort avec des signaux plus distincts, des parasites atténués et des perfs légèrement supérieures suivant le type de sol rencontré.

Avant d'explorer tous ces réglages tu devras d'abord apprendre à reconnaitre les sons.
Je sais qu'autant de potards, ça donne envie de les tripoter mais il faut te retenir. Si tu ne peux pas alors essaies de suivre ces conseils:
-le plus tentant est de pousser la sensibilité à fond, laisse là en fin de marquage voir un poil moins, au-delà tu auras des perturbations qui vont te submerger et gêneront ton écoute.
-le silencieux, laisse le à zéro sauf si tu rencontres beaucoup de ferreux qui craquouillent, là tu peux passer à 1.
-l'effet de sol, je ne sais pas trop te conseiller, je n'y vois pas de grosses différence entre à droite ou à gauche par chez moi, ça doit dépendre des endroits...
-le volume des ferreux tout au début pour à peine les entendre, si tu entends un ferreux et un aigu, méfiance!
-le treshold en auto, il est très bien là. C'est en gros la discri des ferreux. (pour en savoir plus, voir gilles ou rococo entre autres)


Le plus délicat, au début, est de faire la différence entre une belle grosse merde en fer et un signal aigu. Tu creuseras, tu sortiras des fers à boeufs, des conserves voir des revolvers (si si, ça m'est arrivé une fois) puis tu éviteras.

Par défaut fait confiance à ta machine! Dis toi que seuls les bons signaux (bien aigus et joliment médiums-aigus) sans distorsions sont ceux à qui tu accorderas ton crédit. Tu ne seras pas déçu.
Je ne dis pas que tous les autres sons méritent ton indifférence! Certains sont à n'en pas douter, à ne pas délaisser. Seulement il est probablement un peu tôt pour toi.

Ton heure viendra et que la force soit avec toi!!!!

ps: je rappelle que ce n'est que ma propre vision des choses sans aucunes prétentions, je débute aussi et d'autres sauront certainement mieux te conseiller.

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: reglage gold maxx

Message par Gilles » 04 oct. 2008 14:

non c'est bien manuds ! entrer dans le detail des réglages par internet est toujours fastidieux....

rococo

Re: reglage gold maxx

Message par rococo » 28 oct. 2008 16:

manuds t as tres bien répondu car il faut toujours de l expérience pour utiliser un appareil et les réglages de base préconisés par le fabricant servent çà cela.Si tu veux mettre la charrue avant les boeufs tu vas te dégouter,c est comme si tu achetais une F1 et que tu veuilles battre le record du tour le 1er jour.C est pourquoi au bébut c est une erreur de vouloir demander les réglages aux connaissuers car si je te donnes mes réglages tu ne vas sortir que des ferreux.Laisse à l oreille et au cerveau le temps de s habituer et ensuite tu pourras affiner
cordialement

Avatar de l’utilisateur
LE.JAG
pilier du forum
Messages :2567
Inscription :07 oct. 2008 22:
Localisation :sur Mars

Re: reglage gold maxx

Message par LE.JAG » 28 oct. 2008 22:

manuds a écrit :

Le plus délicat, au début, est de faire la différence entre une belle grosse merde en fer et un signal aigu. Tu creuseras, tu sortiras des fers à boeufs, des conserves voir des revolvers (si si, ça m'est arrivé une fois) puis tu éviteras.
Pourquoi tu veux éviter de trouver des revolvers Manuds :?:

Fait voir ta pétoire :D

Moi j’ai trouvé celle là :o dans la vase d’une rivière
Pièces jointes
PISTOLET.jpg
PISTOLET.jpg (36.15Kio)Consulté 9737 fois

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: reglage gold maxx

Message par manuds » 28 oct. 2008 23:

attends, je vais chercher l'image et je fais un edit.

le tien est en super état, mais c'est un pistolet pour chercher la p'tite bébétte! :lol: :lol: il a l'air nikel!
je l'ai trouvé ds un coin très humide en Ariège, à 25m d'une rivière dans des ronces fraichement coupées au bord d'un chemin.

Image

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: reglage gold maxx

Message par didier » 29 oct. 2008 06:

et vous avertissez pas la maréchaussée quand vous trouvez çà? Ces revolvers ont peut -être servi à faire des choses pas bien...Vous risquez des emme....dements..Enfin..c'est ce que je ferai moi... Ca m'est jamais arrivé çà!J'ai les boules:je fais jamais de trouvailles insolites! A part une paire de rayban à la top gun en parfait état découvertes dans un sous bois dont je me suis servi 2 ans!

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: reglage gold maxx

Message par manuds » 29 oct. 2008 10:

ça y est, y'en a un qui psycote... :D :D

Répondre