probleme d'incompatibilité entre canne TB et nouveau disque

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :
probleme d'incompatibilité entre canne TB et nouveau disque

Message par Gilles » 16 déc. 2008 17:

la mésaventure d'ecoufoussec ( qui s'est au demeurant rendu célèbre sur ce forum il y a peu ;) )m'a permis de mettre le doigt sur un problème d'incompatibilité entre le nouveau disque XP et la canne TB qu'utilisent beaucoup de possesseurs de XP. en fait c'est la nouvelle visserie qui change la donne, car on ne met plus qu'un seul joint dans le bas de canne et malgre l'exacte epaisseur entre les deux bas de canne de marque différentes, il se cree un jeu en s'appuyant sur le seul joint plastique présent et la patte de fixation pete trés rapidement.Samedi , Ecoufoussec a prospecté trois minutes sur son terrain de chasse avec le disque neuf avant que ça lache et il a mis plus d'une heure pour traverser toulouse et me montrer son beau jouet tout neuf cassé.... ( off course service Loisirs detections trois etoiles , je le lui ai remplacé gratuitement il avait l'air si triste :shock: ) mais je vous previens , c'est la derniere fois si je ne veux pas me retrouver à pointer a l'anpe un jour prochain. donc les possesseurs de canne TB notez que si vous voulez conserver votre canne et un disque xp 36 x 30 il vous faut absolument ce dernier sans le perçage a 10 mm de la patte de fixation, en bref, retour a l'ancien système de vis
Q'on se le dise je poserai la question systematiquement mais faites passer l'information quand même

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: probleme d'incompatibilité entre canne TB et nouveau disque

Message par Gilles » 17 déc. 2008 11:

envoie les image Alain!

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: probleme d'incompatibilité entre canne TB et nouveau disque

Message par didier » 19 déc. 2008 06:

moi le bléme que j'ai avec la tête de 27 et la canne telespoquipe c'est que évidement elle pése plus que la tête de 22 et à la fin çà doit faire du jeu(on s'en rend compte en balayage ) et les differents éléments de la canne ont du mal à coulisser:faut que je force comme un taré pour les faire coulisser! Faudra aussi que je mette un collier à la mousse de la poignée, car elle se barre de son tube au bout de quelques balayages.
Le coup de la canne coulissante j'avoue que c'est génial...Mais bon...C'est que pour poêler dans des zones de pâture je pense.Car si vous poêlez en forêt, le bas de la canne va s'attraper immanquablement dans des ronces ou des racines, ce qui voilera l'ensemble (c'est ce qui a dû m'arriver) et si vous poêlez en labour mouillé, la boue ira se loger à l'intérieur des jointures et bonjour le coulissage par la suite(ce qui m'arrive aussi) Donc je dirai que cette canne est prévue pour poeler dans les salons et pas en conditions comme celles que je vient de décrire.
Dernière modification par didier le 19 déc. 2008 11:, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gamerfou
pilier du forum
Messages :1017
Inscription :23 mai 2008 08:
Localisation :Saverdun

Re: probleme d'incompatibilité entre canne TB et nouveau disque

Message par gamerfou » 19 déc. 2008 09:

Hé oui Didier, t'es un poêleur de l'extréme, il te faut du lourd pas cette canne de salon comme tu dit. En tout cas vu l'utilisation que je fais de mon détecteur, tu m'as convaincu, je vais y rennoncer je pense.

Eco, t'as gagné combien en profondeur? T'as pu noter la différence précisément?

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: probleme d'incompatibilité entre canne TB et nouveau disque

Message par didier » 19 déc. 2008 20:

il te reste plus qu'à acheter un pin pointer pour localiser la cible

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: probleme d'incompatibilité entre canne TB et nouveau disque

Message par didier » 19 déc. 2008 21:

j'en veux un de pinte pointeur mais je sais pas si çà vaut le coup, j'en ai vu qui l'utilisent et çà a pas l'air de casser la baraque...On a aussi vite fait de se faire ch..er à la main.

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: probleme d'incompatibilité entre canne TB et nouveau disque

Message par didier » 19 déc. 2008 21:

ce qu'il faudrait en guise de pint pointeur, c'est un detecteur XP à l'echelle 1/10iéme:un detecteur XP à l'echelle des shtroumphs en quelque sorte! Avec un disque de la taille d'un mini CD :D

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: probleme d'incompatibilité entre canne TB et nouveau disque

Message par Gilles » 20 déc. 2008 08:

rien ne vaut une bonne discussion, et didier le testeur de l'extrème a desarguments frappants et convainquants pour la canne TB :lol: :lol:
J'imagine que les allemands qui ont fabriqué ce materiel, n'envisageaient pas que les petits français puissent le mettre dans la gadoue :twisted: :twisted:

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: probleme d'incompatibilité entre canne TB et nouveau disque

Message par didier » 20 déc. 2008 18:

trop délire le topo commercial à propos du pin pointer GARETT sur la page de la boutique!!!!

Vous souhaitez découvrir les joies de la détection ? appareil à petit budget pour de bonne sensations de détections

et on voit le tarif: 135€!!! Alors je me dis: c'est quoi un gros budget pour garret? Ou alors j'ai pas la même notion de "grand" et petit" que eux....Voilà..C'était ma pensée du jour :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
LE.JAG
pilier du forum
Messages :2567
Inscription :07 oct. 2008 22:
Localisation :sur Mars

Re: probleme d'incompatibilité entre canne TB et nouveau disque

Message par LE.JAG » 20 déc. 2008 22:

Didier prend toi un pendule :lol: pour paspointer ça marche aussi bien :lol: :lol:

Répondre