canne télespotique et pinepointer

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:
canne télespotique et pinepointer

Message par didier » 24 déc. 2008 15:

Pour la canne qui forçait gravement en coulissant,je l'ai lubrifiée avec...du lubrifiant pour les armes et çà recoulisse normal.Quand elle est sale (surtout en cette saison) j'y passe un coup de chiffon avant de la replier, ou avant de modifier sa longueur quand je suis en train de prospecter.
Le pin-pointer c'est bien:çà évite de creuser comme un ane. On sait direct où c'est qu'il faut taper et on se salit moins les mimines (surtout encore en cette saison où la terre c'est de la pâte à modeler collante)
Pour une fois j'ai pas critiqué le matos :lol: :lol: :lol: Donc, la canne télespotique et le pin-pointer garrett...parce que je le vaut bien :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages :214
Inscription :22 mai 2008 22:

Re: canne télespotique et pinepointer

Message par FRANCK » 24 déc. 2008 17:

Merci pour les ânes ;) j'ai pas de pinepoitruc :cry:

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: canne télespotique et pinepointer

Message par didier » 25 déc. 2008 01:

Alain, avec ton gros machin tu vas plus profond de 20cm dans le trou :lol: :lol: au Sénegal ils vont être jaloux :lol:
:lol: HAAA je constate que ces messieurs sont connaisseurs :lol: mais c'est pas ce pine pointeur ( qui prête de par sa forme et ses fonctions aux grivoiseries habituelles) qui m'empêchera de creuser comme un âne :D Le rêve pour moi çà sera toujours le prochain trou...Dites le vous bien...

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: canne télespotique et pinepointer

Message par didier » 27 déc. 2008 16:

C'est cool!!!!J'ai trouvé le défaut du vibro-pointer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Comme çà je vais continuer à faire l'... de mouche jamais content :lol: :lol: :lol: :lol: Alors voilà: quand une pression trop forte s'exerce au bout dudit vibro- pointer, celui ci se met à vibrer et à couiner. Je m'en suis rendu compte en l'utilisant et en creusant comme un âne à cause de lui qui me signalait plusieurs cibles...J'ai creusé, creusé, creusé et démissionné avant de percer la couche stratigraphique de l'autre coté de la planéte. Donc, lorsque on introduit le vibro dans le trou il ne faut pas confondre les signaux causés par la cible avec ceux causés par la terre qui s'appuie à son bout quand on le pousse un peu fortement pour le faire pénetrer davantage. (je me comprends :lol: ) En appuyant avec une main sur le bout à l'air libre, il se met à vibrer et à couiner aussi :lol: Sinon, c'est un outil qui facilite la vie surtout avec les grosses tronches.On sait direct où c'est qu'il faut taper avec le piochon.
Image

Avatar de l’utilisateur
LE.JAG
pilier du forum
Messages :2567
Inscription :07 oct. 2008 22:
Localisation :sur Mars

Re: canne télespotique et pinepointer

Message par LE.JAG » 27 déc. 2008 18:

Il ne te manque plus qu’une See Snake,
pour fixer la caméra au bout de ton pine pointer :lol: :lol:
et tu verras ce qui l’y a au fond du trou :mrgreen:

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: canne télespotique et pinepointer

Message par didier » 27 déc. 2008 18:

Je l'ai essayée chez Gilles. Je pensai pas que la definition de l'image couleur était aussi bonne! C'est génial c omme instrument: tu met le bout dans une poche de quelqu'un et tu vois tout dedans! C'est génial...Mais faut en avoir l'utilité ...
Evidement c'est aussi le genre d'instrument sur lequel il est facile de vanner :lol: :lol: :lol: :lol: .Ca devrait faciliter le travail des gynécos cette caméra là :lol: :lol: C'est çà qu'ils doivent utiliser sur ARTE quand on voit l'interieur des boyaux avec de la lumiére (si c'est pas l'interieur du reste :lol: :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: canne télespotique et pinepointer

Message par Gilles » 29 déc. 2008 10:

c'est interressant le petit probleme que tu souleves avec le propointer , si je comprends bien il s'offusque et réagit quand tu l'utilises pour creuser? :evil: :evil: :evil:

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: canne télespotique et pinepointer

Message par didier » 29 déc. 2008 11:

C'est à dire que je ne m'en sert pas pour creuser !
Il ne faut pas appuyer de trop avec le bout dans le trou,car la pression à son bout lui fait emettre des signaux. Sinon c'est impec une fois qu'on sait le manipuler. Je me sali moins les mains :lol: Maintenant je sais si ses signaux sont déclenché par moi ou par la cible!

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: canne télespotique et pinepointer

Message par manuds » 29 déc. 2008 12:

vu comment il est enfoncé dans la terre tu dois grattouiller un poil avec...ça doit pas être fait pour, c'est pas une truelle!

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: canne télespotique et pinepointer

Message par didier » 29 déc. 2008 15:

ézactement!!!!

Répondre