OPTIMISER MON G MAX

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Avatar de l’utilisateur
ludcho77
Messages :229
Inscription :24 mai 2008 10:
Localisation :SEINE ET MARNE 77
OPTIMISER MON G MAX

Message par ludcho77 » 05 juin 2008 16:

Possesseur d'un GMAX avec une tête de 27 depuis novembre dernier
cherchant en foret principalement et ne rammassant que des merdouilles ces derniers jours
j'ai un doute pour mes réglages
mon seuil ferreux est entre 7/8
mon volume fer a 2 heures
effet de sol a 1 heure
et ma sensibilité au bout de mes doigts heu !!! non a 1 heure
si quelqu'un a de bons tuyaux merci a+

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: OPTIMISER MON G MAX

Message par didier » 05 juin 2008 16:

C'est vrai qu'avec ton seuil ferreux au taquet ,je repasserai bien derriere toi pour me gaver :lol: :lol: Tu devrais baisser tout ce qui est réglage ferreux,sinon même pas une jante de 4L à 10CM tu trouveras :D :D

Mes réglages de base GMAXX II ( c'est celui là que tu as?)
seuil ferreux: entre 3 et 5 et affinage plus ou moins en cours de poêlage
sensibilité: à partir de 2H et au taquet jusqu'à la zone rouge
effet de sol: 12H et affinage plus ou moins en cours de poêlage
volume fer: vers 9H et affinage plus ou moins en cours de poêlage
le bouton 3 positions de droite au milieu.

.....Ensuite, chacun a ses propres réglages!!! Et aussi çà dépend de la surface prospectée.Les XP sont des formules 1 et 1 mm de réglage sur les potars çà fait la difference des fois!

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: OPTIMISER MON G MAX

Message par Gilles » 05 juin 2008 17:

le réglage de Didier est correct
moi je préfere travailler avec les trois tonalites (discri sur auto) volume fereux au minimum audible et sensibilité au taquet entre 12h et 18h en fonction du sol rencontré
de tout emaniere , la sensibilité à 12h est déja quasi au maxi et le demi tour restant sert a coller au mieux en fonction du sol rencontré

Avatar de l’utilisateur
ludcho77
Messages :229
Inscription :24 mai 2008 10:
Localisation :SEINE ET MARNE 77

Re: OPTIMISER MON G MAX

Message par ludcho77 » 05 juin 2008 17:

OK!!!! Merci les potos
je suis fin prêt pour le week end
je pense que dimanche soir j'aurais quelques trouvailles
a vous montrer CIAO :)

didier
pilier du forum
Messages :2954
Inscription :22 mai 2008 18:

Re: OPTIMISER MON G MAX

Message par didier » 05 juin 2008 17:

Gilles a écrit : moi je préfere travailler avec les trois tonalites (discri sur auto)
Je suis toujours en tri tons. Y'a pas la position "auto" sur GMAXXII Par contre, pour passer en deux tons il faut lever et baisser rapidement 2 fois le bitonio du silencieux à droite. Mais çà c'est sur la notice!

rococo

Re: OPTIMISER MON G MAX

Message par rococo » 06 juin 2008 06:

LE réglage est quand meme bon mais le meilleur réglage du seuil des ferreux est celui qui permet de détecter sans sortir de ferreux car si tu en sors c est que tu es trop bas et que ton oreille n est pas habituée,c est pourquoi chacun à son propre réglage.Pour le reste s il n y a pas ou peu de ferreux je mets le volume vers midi et s il y en a beaucoup je le mets tout simplement a 0.La sensibillité comme le dit gilles est tres démultipliée surtout dans la zone rouge,mais ce n est pas là l essentiel et certains vont jusqu a l instabillité;ce qui est ridicule en milieu saturé de ferreux ou avec une sensibillité plus basse le microprocesseur est plus efficace.Maintenant si tu ne trouves pas de monnaies c est qu il n y en a pas

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: OPTIMISER MON G MAX

Message par Gilles » 06 juin 2008 08:

il y a une position auto Didier sur ce potentiomêtre , elle permet d'éliminer en standart les ferreux comme un appareil stésoro par exemple mais c'est vrai que j eme suis mal exprimé le trois ton c'est la position hors auto un partout! 8-)

Répondre