Question batterie deus

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
ROMVLVS58
Question batterie deus

Message par ROMVLVS58 » 19 mai 2013 16:

Bonjour a tous ,
J'envisage l'achat d'un deus mais je me pose certaines questions concernant les batteries du disque et de la télécommande .
D'après vous combien d'années tient la batterie a raison de trois sorties par semaine ?
D'après mes infos , il faut retourner le disque a la société XP pour un remplacement de batterie , pour la télécommande je ne sais pas .
Par avance , merci pour vos réponses .

Avatar de l’utilisateur
Sepp
pilier du forum
Messages :1329
Inscription :23 oct. 2009 08:

Re: Question batterie deus

Message par Sepp » 21 mai 2013 13:

Salut,

Je possède le Deus depuis 15 mois.Avec une recharge du disque, je fais trois sortie d'au moins 4,5 heures, les recharges du casque et de la télécommande permettent 5 sorties d'au moins 4,5 heures!
Plusieurs centaines de recharges sont possible, après 400 recharges, la batterie arrive toujours à atteindre une capacité de 80% de sa capacité totale
(d'après le constructeur).
Pour le changement des batteries du casque et de la télécommande, cela se fait sans problèmes en 3 minutes. Pour celle du disque, si tu n'as pas deux mains gauches, ce n'est pas un problème non plus, seulement il faut attendre 24 heures avant de réutiliser (séchage du silicone), pour cela tu achète le kit.
Je te joint un lien ou tu peux visionner l'opération :

http://www.xpmetaldetectors.com/videos/ ... 39e630ed81

les réponses à quelques questions :

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforumfr/index.php

Sepp

ROMVLVS58

Re: Question batterie deus

Message par ROMVLVS58 » 21 mai 2013 13:

Merci Sepp pour tes explications détaillées .
Pour le disque tu as constaté la possibilité de détecter environ 14 heures , je crois que le constructeur annonçait 26 heures .
D'après ce que dit , si j'ai bien compris , on peut ouvrir la télécommande pour changer la batterie .
Pour le disque , j'ai vu la démonstration en vidéo , mais cela m'inquiète un peu car je vois qu'il faut découper au cutter une partie
du disque .
Encore merci pour les infos et pour les liens .

Avatar de l’utilisateur
Sepp
pilier du forum
Messages :1329
Inscription :23 oct. 2009 08:

Re: Question batterie deus

Message par Sepp » 21 mai 2013 14:

Non, moi je recharge le tout après chaque sortie, ces 3 X 4,5 heures je les ai évalués d'après les barres de charges restantes. Il se peut bien qu'une charge tienne 26 h, je ne l'ai pas essayé!
Pour la découpe au cuter, il y a des rainures de (pré-découpage) comme tu peux le voir sur ma photo jointe, de ce côté là je ne vois pas de problèmes.
Si tu as peur de cette opération, tu peux toujours laisser remplacer ta batterie par le SAV.

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... ?f=20&t=30

Sepp
Pièces jointes
DSC07851.JPG
DSC07851.JPG (139.41Kio)Consulté 6083 fois

ROMVLVS58

Re: Question batterie deus

Message par ROMVLVS58 » 21 mai 2013 14:

Ok , merci pour la photo , je vois bien le pré-découpage .
Dans ces conditions , effectivement ce doit etre plus facile a réaliser l'opération .
Pour la télécommande , tu confirmes que l'on peut l'ouvrir facilement ?

Avatar de l’utilisateur
Sepp
pilier du forum
Messages :1329
Inscription :23 oct. 2009 08:

Re: Question batterie deus

Message par Sepp » 21 mai 2013 14:

Pour la télécommande, il a 4, pour le casque 2 petites vis à ouvrir et tu peux remplacer ta batterie, là encore, si tu n'ose pas trop, ton revendeur te la changera en 5 minutes.

Sepp

ROMVLVS58

Re: Question batterie deus

Message par ROMVLVS58 » 21 mai 2013 15:

Merci pour l'info concernant la télécommande et le casque et le temps passé a répondre a mes questions .
J'y vois plus clair .
Amicalement .

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: Question batterie deus

Message par Gilles » 21 mai 2013 16:

sepp on va t'embaucher! :D :D

romeo6782
Messages :376
Inscription :22 mai 2012 23:

Re: Question batterie deus

Message par romeo6782 » 24 mai 2013 09:

Perso, je détecte 5 à 6 fois par semaine sur des journées entières ( Charge du disque tous les 2 jours) et le disque ne tient pas plus de 15h en 18khz et 20h en 12Khz.
En ce qui concerne le casque, je ne l'ai pas encore poussé à bout car j'ai pas encore le chargeur solaire en poche mais celui-ci tiens beaucoup plus que le disque( Je le charge toutes les 3 sorties environ).
Pour la télécommande, je ne peux te le dire car je n'ai pas encore fais l'acquisition de celle-ci.

ROMVLVS58

Re: Question batterie deus

Message par ROMVLVS58 » 24 mai 2013 13:

Merci romeo pour tes explications
Avec toutes ces sorties , tu dois faire un sacré paquet de kms par semaine , pas besoin de faire du sport a coté !
Dans quelques années tu auras complètement ratissé ton département .

Répondre