adx 150

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
bituriges18
pilier du forum
Messages :2920
Inscription :13 juil. 2012 19:
Localisation :Berry
Re: adx 150

Message par bituriges18 » 10 juin 2013 22:

ROMVLVS58 a écrit : Pour l'alu , je crois que si tu le discrimine , tu perds la plupart des monnaies .
Non seulement je crois, mais j'en suis sur !

Pour la sensivité, c'est vrai que je suis tjs à fond.

nana81
Messages :115
Inscription :14 mai 2013 21:

Re: adx 150

Message par nana81 » 10 juin 2013 22:

Super les garçons en effet j'ai peur par rapport au cable , bon vais suivre tous vos conseils en attendant mille mercis , oui je regle a 1 ou 2 et je me confirme en tout métaux quand j'ai retourné la terre , de temps en temps

Oh lala si le cable commence à déconner :evil: :evil:

bituriges18
pilier du forum
Messages :2920
Inscription :13 juil. 2012 19:
Localisation :Berry

Re: adx 150

Message par bituriges18 » 11 juin 2013 06:

L'as tu potée en Hipmount :?:

nana81
Messages :115
Inscription :14 mai 2013 21:

Re: adx 150

Message par nana81 » 11 juin 2013 22:

:?: :?: :?: :?:

bituriges18
pilier du forum
Messages :2920
Inscription :13 juil. 2012 19:
Localisation :Berry

Re: adx 150

Message par bituriges18 » 12 juin 2013 07:

= port du boitié a la ceinture, avec la sacoche fournie

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: adx 150

Message par Gilles » 19 juin 2013 06:

Nana ne prospecte pas en tous métaux tu n'avanceras pas.
Si le détecteur s'affole: tu es près d' une ligne à haute tension ou une clôture électrifiée.
Si tu creuses après un son et qu' après avoir creusé quand tu repasses l' appareil sur le trou et dans les remblais il ne sonne plus. C'est qu'alors tu n'as pas su discerner ton signal! À mon avis ton appareil ne sonnait que dans un seul passage ,du genre de gauche à droite et pas droite à gauche. Ce qui veut dire que l'appareil est hésitant donc ne pas creuser car c' est pas bon car l'appareil n' hésite jamais sur un non ferreux. Et quand tu as commencé à creuser et que tu repasses dessus et que cela ne sonne plus c' est parce que tu as changé la donne tu es plus près de la cible et l'appareil l'identifie plus facilement et comme tu es en discri il ne sonne plus sur le fer qu'il reconnait plus facilement CQFD.

nana81
Messages :115
Inscription :14 mai 2013 21:

Re: adx 150

Message par nana81 » 21 juin 2013 11:

Salut

Ah ok Gilles , ces jours ci il va bien mon détect , je ne mets jamais tous ferreux, sauf quand je m'ennuie :D

Il est vrai que je suis novice et que je suis un peu têtue :oops: veux aller trop vite !

Vais suivre tes conseils , il y a tellement de choses à retenir....

Merci Gilles et merci à tous ceux qui m'ont répondu , j'avais pas vu les derniers messages , désolée

bituriges18
pilier du forum
Messages :2920
Inscription :13 juil. 2012 19:
Localisation :Berry

Re: adx 150

Message par bituriges18 » 21 juin 2013 19:

Gilles a écrit : Et quand tu as commencé à creuser et que tu repasses dessus et que cela ne sonne plus c' est parce que tu as changé la donne tu es plus près de la cible et l'appareil l'identifie plus facilement et comme tu es en discri il ne sonne plus sur le fer qu'il reconnait plus facilement CQFD.
pas forcément. une foi j'ai failli me faire avoir sur une mini-roro.
Je sent un son faiblar; je creuse, puis plus rien. je retourne les "décombes". toujours rien; je rebouche, et repasse quand mêmme un coup. ça ressonne :?: , je regratouille doucement, et, entre deux poignés, je l'ai sortie. ( elle ne sonnait que dans les 5 premiers cm !!!)

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: adx 150

Message par Gilles » 22 juin 2013 09:

d'accord avec toi bituriges, mais je n'allais pas faire l'inventaire de toutes les possibilités, quand je post je vais a l'essentiel, j'ai une boutique et un magasine a faire tourner ;)
ps tu pourrais aussi parler de la possibilité que la cible soit sortie du trou mais restée dans la motte de terre glaiseurse collée a la pelle ! ;)

bituriges18
pilier du forum
Messages :2920
Inscription :13 juil. 2012 19:
Localisation :Berry

Re: adx 150

Message par bituriges18 » 22 juin 2013 11:

Gilles a écrit : tu pourrais aussi parler de la possibilité que la cible soit sortie du trou mais restée dans la motte de terre glaiseurse collée a la pelle !
ça ne m'ais encore jamais arrivé. ;) pourtant je vérifie tout le temps

Répondre