adx 150

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
nana81
Messages :115
Inscription :14 mai 2013 21:
adx 150

Message par nana81 » 09 juin 2013 19:

Salut à tous

Bon bien moi ! pourquoi mon détect se met à biper tout seul, genre à crachouiller, du coup il me sonne et quand je retourne la terre plus rien ! ni fer non plus , est ce que il fait des ratés parce que les piles sont en fin de vie ?

Avez vous des expériences de ce genre ?

Merci bcp pour vos réponses

ROMVLVS58

Re: adx 150

Message par ROMVLVS58 » 09 juin 2013 20:

J'ai un ADX 250 et je pense que le fonctionnement est le méme que l'ADX 150 .
En principe , quand les piles sont faibles , le détecteur sonne beaucoup plus aigu .
Il peut crachoter si tu es proche de lignes a hautes tensions ou bien si tu mets la sensibilité au dela de la zone rouge .
Il m'est arrivé plusieurs fois que le détecteur sonne bien , puis en creusant un peu , plus rien .
Je n'ai pas trop cherché a comprendre et je continue mon chemin .

nana81
Messages :115
Inscription :14 mai 2013 21:

Re: adx 150

Message par nana81 » 09 juin 2013 21:

ah ok Romvlv... ça confirme , je vais essayer de remettre des piles neuves et régler la sensi , peut être que Gilles pourra nous en dire un plus !

Oui en effet continuer son chemin ... avec moi il faut que ça marche sinon je m'énerve, surtout que déjà je creuse pas mal pour des clous :lol:

Et oui c'est un loisirs de patience

Merci

ROMVLVS58

Re: adx 150

Message par ROMVLVS58 » 09 juin 2013 21:

Tu dis , creuser pour des clous , c'est une expression ou tu trouves vraiment des clous ?
Dans ce cas , remonte un peu ta discrimination pour ne plus avoir de signaux sur les petits ferreux
Règle la discrimination chez toi en testant de petites monnaies en bronze et en argent et aussi avec une bague en or .
Il faut que le son soit correct a environ 15 a 20 cm de la cible
et reste calme , les premiers mois sont parfois laborieux !!!

Pour les piles , je te conseille de mettre des piles rechargeables 2000 ou 2500 mAH et d'acheter le chargeur XP .
Il se connecte directement sur ton boitier a la place du cable ,donc pas de démontage .
Au prix ou sont les piles normales , tu auras vite amorti tes nouvelles piles et ton chargeur .
Pour ma part , les miennes sont en place depuis cinq ans et cela fonctionne toujours bien .
A toi de voir maintenant !

bituriges18
pilier du forum
Messages :2920
Inscription :13 juil. 2012 19:
Localisation :Berry

Re: adx 150

Message par bituriges18 » 10 juin 2013 12:

Ça me fait ça sur le mien aussi. éventuellement,cela peut venir de ton portable.
Le bruit c'est ça : "bilibipbilibipbilibipbilibipbilipbipbipbipbipbip" :mrgreen: ????

nana81
Messages :115
Inscription :14 mai 2013 21:

Re: adx 150

Message par nana81 » 10 juin 2013 19:

Coucou les garçons , merci à tous pour vos réponses, oui en effet je n'avais pas pensé au portable ! faudrait que je prenne mon sac à dos comme pour les champi :lol:

Bon cet aprèm suis allé faire un tour dans les vignes , c'était la première fois ! toute première fois lallalala !!!

Non sérieux ! il n'a pas trop crachouiller, par contre encore un bip puis une fois creusé plus rien ! c'est un peu énervant quand même :twisted:

Alors quand je dis creuser pour des clous ! c'est au sens propre et au sens figuré : quand ça bipe hors fer , je creuse et des fois suis obligé de régler tout métaux et là c'est un clou pfffff

J'ai tellement peur de passer à coté de quelque chose d'intéressant que !!!!! que je creuse et je creuse :mrgreen: :mrgreen:

ROMVLVS58

Re: adx 150

Message par ROMVLVS58 » 10 juin 2013 21:

Je ne te conseille pas de detecter en tous métaux .
Méme dans un endroit loin de tout , j'ai fais le test et il y a trop de bons sons .
Du coup , tu creuse encore et encore et résultat ce sont de petits morceaux de fil de fer et autres ferrailles .
Je te le répète mais le plus important c'est de bien régler la discrimination pour ne pas manquer les petites cibles interressantes .
Demande a Bituriges de t'indiquer ses réglages , je crois qu'il a l'ADX 150 comme toi .

nana81
Messages :115
Inscription :14 mai 2013 21:

Re: adx 150

Message par nana81 » 10 juin 2013 22:

Merci Romvl pour tes conseils, je vais les suivre à la lettre, dans les vignes j'ai trouvé une pièce Liard dommage trop lisse !

bituriges18
pilier du forum
Messages :2920
Inscription :13 juil. 2012 19:
Localisation :Berry

Re: adx 150

Message par bituriges18 » 10 juin 2013 22:

Discri a 2/3 max. Par contre tu as l'Alu. Pour faire sauter l'alu, tu dois aller au dela de 6, mais ta puissance est divisée par 2. Donc, a éviter.

Moi je suis tjs à 1/2 max, mais jamais en tout métaux.

Sinon, les crachotements peuvent venir d'un pb sur ton cable.

ROMVLVS58

Re: adx 150

Message par ROMVLVS58 » 10 juin 2013 22:

D'accord Bituriges , les crachotements peuvent provenir d'un problème au niveau du cable mais je crois que cela se produit
sur la plupart des machines dès que tu mets la sensibilité a la limite de la zone rouge .
Si tu baisse la puissance les crachotements disparaissent mais tu perds en profondeur de detection .
Pour l'alu , je crois que si tu le discrimine , tu perds la plupart des monnaies .

Répondre