Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir une précision sur le 400i. La fréquence est modifiable ( 4 différentes appelées F1 F2 F3 et F4) mais à quel chiffre correspondent elles ? Quel est le 10khz par exemple ?
Si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur.
cordialement
Jérémy

Fréquences du Garrett 400 i
Re: Fréquences du Garrett 400 i
bonjour,
le 400i travaille avec une fréquence "moyenne" de 10kHz.
c'est un compromis entre la "puissance" en terme de profondeur des basses fréquences (3 à 5 kHz) et la précision des hautes fréquences (15 à 20kHz).
10 kHz permet de prospecter sur tout types de terrain, pollué ou pas, tout en restant efficaces sur les cibles de la tailles des monnaies.
c'est une bonne fréquence pour s'initier à la détection, et continuer avec le même détecteur une fois l'apprentissage passé.
F1 à F4 correspond à un très léger décalage de fréquence destiné à diminuer les interférences lorsque qu'on change de disque ou que les perturbations sont importantes.
des fois il y a du mieux à effectuer ce décalage.
mais attention, ce décalage est infime. je n'ai pas la plage de décalage mais c'est du genre:
F1 à 10kHz,
F2 à 10.05kHz,
F3 à 10.10kHz,
etc.
c'est juste pour être moins perturbé, pour gagner en stabilité.
le 400i travaille avec une fréquence "moyenne" de 10kHz.
c'est un compromis entre la "puissance" en terme de profondeur des basses fréquences (3 à 5 kHz) et la précision des hautes fréquences (15 à 20kHz).
10 kHz permet de prospecter sur tout types de terrain, pollué ou pas, tout en restant efficaces sur les cibles de la tailles des monnaies.
c'est une bonne fréquence pour s'initier à la détection, et continuer avec le même détecteur une fois l'apprentissage passé.
F1 à F4 correspond à un très léger décalage de fréquence destiné à diminuer les interférences lorsque qu'on change de disque ou que les perturbations sont importantes.
des fois il y a du mieux à effectuer ce décalage.
mais attention, ce décalage est infime. je n'ai pas la plage de décalage mais c'est du genre:
F1 à 10kHz,
F2 à 10.05kHz,
F3 à 10.10kHz,
etc.
c'est juste pour être moins perturbé, pour gagner en stabilité.
Ah ok, je pensais qu'on pouvez passez de 10 / 8 / 6 / 4 khz , mais en fait pas du tout ! Merci beaucoup pour ces précisions manuds 

ah non, ce n'est pas un Déus qui lui passe de 4 à 8 à 12 et à 18kHz! 
mais ne t'en fait pas, autant le 400i n'est pas un Déus, autant il reste un très bon détecteur, tu vas en faire des trouvailles!

mais ne t'en fait pas, autant le 400i n'est pas un Déus, autant il reste un très bon détecteur, tu vas en faire des trouvailles!
Oui je l'ai depuis 4 mois (après avoir utilisé le 250 pendant presque qu'un an) et c'est vrai qu'il est efficace, je suis vraiment pas déçu.