Euroace
-
ok j'ai compris le message, merci Gille pour tous tes conseils
et sinon comment vous choisissez vos lieux de détections ?? par exemple pourquoi ce champ
là plus qu'un autre ?? ou alors en choisir un au pifomètre et détecter en espérant tomber sur
des monnaies...( c'est ce que je fais lol )
et sinon comment vous choisissez vos lieux de détections ?? par exemple pourquoi ce champ
là plus qu'un autre ?? ou alors en choisir un au pifomètre et détecter en espérant tomber sur
des monnaies...( c'est ce que je fais lol )
Re: Euroace
Perso, je détecte "au pif" dans les champs que je peux faire. Après c'est la chance s'il y a eu une activité humaine dans le passé.
si le terrain est en collines (meme pas grandes) ça peut etre interessant, mais ce n'est pas le signe le plus sure
Idem au pif et également par google earth, c'est un collègue qui prospecte qui m'a montré cette technique et effectivement sur plusieurs parcelle où j'ai fait pas mal de trouvailles ont aperçois des contrastes et des formes au sol. Ça m'a également permis de trouver des voies romaines. Et sur place je suis rassuré quand j'aperçois des morceaux de poteries, de tuiles... signe d'une activité humaine!!!
des morceaux de poteries auraient pu etre des restes d'une vielle décharge....
- Gilles
- pilier du forum
le tout est de savoir les dater !jacky35 a écrit :des morceaux de poteries auraient pu etre des restes d'une vielle décharge....
-
encore une petite question, deux pièces romaines identiques une enterrée à 5 cm et l'autre à 20 auront le même son
ou pas ?
ou pas ?
bé bien sur
c'est bien le meme métal !
-
non mais si je demande ça c'est parce que quand je tombe sur des bons son aigus et stable, je commence
un peu a déblayer la terre puis quand je repasse dessus ça sonne plus du tout pareil alors j'arrête de creuser
plutôt que de perdre mon temps à déterrer des clous rouillés et des fer à boeuf...
un peu a déblayer la terre puis quand je repasse dessus ça sonne plus du tout pareil alors j'arrête de creuser
plutôt que de perdre mon temps à déterrer des clous rouillés et des fer à boeuf...