Ace250, quels réglages pour les pièces ?

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
guilhem
Re: Ace250, quels réglages pour les pièces ?

Message par guilhem » 20 avr. 2009 12:

Il n'y a pas de souci Kona, j'avais compris ton humour...
Mais c'est surprenant au début ! ;)

gamerfou
pilier du forum

Message par gamerfou » 20 avr. 2009 13:

Ta piéce elle est a plat au fond du trou ou sur la tranche? Elles sont plus difficile à détecter posées sur la tranche, ça pourrait être le début de la réponse. Mais maintenant même sur la tranche, une 20 cts d'euro avec la grosse tête à 10 cm de profondeur, j'ai des doutes. Essai avec une deuxiéme monnaie identique pour voir...

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 20 avr. 2009 15:

Bonjour guilhem.
J'ai moi aussi un Garrett ACE250 depuis peu (- de 1 mois).
Perso, je ne prospecte que sur "tout métaux" sans discrimination avec la sensibilité au maxi.
Pourquoi sans discrimination ? Parce que nous débutant, n'avons pas encore la machine parfaitement en main. Fait des tests chez toi en milieu non pollué de métaux. Testes avec de l'alu, de l'argent, du fer..... Tu y trouvera des sons differents......
Exemple:
"Dong" est le son grave de ton appareil en présence d'un ferreux.
"Ding" est le son aigu en présence d'un non ferreux.
"Dinng" est le son de cloche en présence d'un non ferreux bien déterminé ou confirmé.
(Arrêtez-moi si je me trompe :oops: ).
Quant je balaye une zone et que je tombe sur un "ding" puis sur un "dong", à coup sur, c'est un ferreux. D'où la nécessité pour moi de ne pas utiliser de discri. Sinon cela donne avec la discri métal ferreux un "ding" aller et puis rien au retour. Juste ton curseur digital t'indiquant que tu as accroché du ferreux mais sans le son. Pour commencer, moi j'aime bien avoir tout les sons dispo. Avec le temps, je m'en passerai surement.....
Autre exemple:
Quant je balaye une zone et que je tombe sur deux "ding" (aller-retour) c'est le début d'un bon signe (non ferreux).
Assures-toi de la nature du métal en contournant l'objet tout en balayant. C'est la meilleure façon (pour moi) de confirmer le métal en dessous. Si sur une autre de tes positions le son devient "dong", c'est un ferreux qui à mal était analysé par l'appareil. Enfin, creuse toujours, on ne sais jamais. Du ferreux à coté d'un non ferreux cela arrive aussi. Enfin, moi quand j'ai un doute, je creuse.
Tu vas surement (comme tous ici) déterrer beaucoup de papier alu et autres cul de cartouches avant de tomber sur quelque chose de chouette. Il n'y a pas de secret, il faut creuser.....
Pour finir, pense à prendre avec toi un sac ou autre pour ramasser toutes les merdouilles (transportables) que tu auras trouvé afin de dépolluer par la même le coin que tu as détecté.
Bonne continuation et bonnes trouvailles à toi....
Dernière modification par napatch le 20 avr. 2009 15:, modifié 1 fois.

Gilles
pilier du forum

Message par Gilles » 20 avr. 2009 15:

il se peut aussi que ta discri soit trop forte et englobe la reponse que donne ta monnaie enfouie, 20 cm euro = cupronickel, ca sonne du tonnerre de zeus, passe dessus en tout métaux , c'est obligé que cela reagisse car il y a peut etre un ferreux proche qui masque ta monnaie en discri!

guilhem

Message par guilhem » 21 avr. 2009 07:

Bonjour,
Et merci à vous tous pour vos réponses.
Dès que j'ai un peu de temps cette semaine, je retenterai l'expérience de la pièce dans le jardin. Je pense que j'ai du faire un mauvais réglage ou mal positionner la pièce. Je vous tiendrai au courant.
En attendant, j'ouvre un autre post pour tout autre chose.
Merci.

couleurcafe

Message par couleurcafe » 21 avr. 2009 10:

salut guilhem, je possède l'ACE 250 depuis plus d'un an et j'en suis très fier on te prend pour un rigolo au début mais quand tu montres tes trouvailles on remarque qu'il faut bien un millieu de gamme.
A part ça j'utilise les deux tête a l'identique.
Pour labour propre et pré mode tous métaux et discri les deux premiers crans et puissance a fond.
Pour forêt ou champ moissonnée idem sauf que j'utilise le petit disque.
Pour éviter les faux sons et le jeu met du scotch au raccord de ta canne ( deux tour sur les tubes intérieur ).
Pour ta piéce 2ct,5ct d'euro difficile a détecter.

guilhem

Message par guilhem » 21 avr. 2009 13:

Salut couleurcafe,
Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire pourquoi tu choisis ces modes là selon le milieu et pas les autres ?

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 21 avr. 2009 16:

Je vais tâcher de répondre pour lui.
"mode tous métaux et discri les deux premiers crans et puissance a fond".
Mode tout métaux: Cela englobe ferreux et non ferreux.
Et discri les deux premiers crans: pour ignorer les ferreux.
Et puissance a fond: pour aller au maxi en profondeur.
Si tu choisi une des autres selections, coin, relics...... ton appareil ignorera surement d'autres pièces ou objets discriminé automatiquement par la selection.
Voila......

guilhem

Message par guilhem » 22 avr. 2009 06:

Pour forêt ou champ moissonnée idem sauf que j'utilise le petit disque.
Pourquoi utiliser le petit disque en foret et champ moissonné ? Le grand ne convient-il pas ?

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 22 avr. 2009 17:

la petite tete convient mieux si le terrain est sensé contenir beaucoup de metaux ferreux, mais en meme temps, tu diminues ta profondeur :x
et pour chercher des pieces (entre autre) ne te met pas en tous metaux, privilegie jewelry
ps va te presenter dans "presentation des membres" nous partirons sur de bonnes bases et evacuerons les malentendus :lol: :lol:
Dernière modification par KONA le 22 avr. 2009 18:, modifié 1 fois.

Répondre