Bonjour guilhem.
J'ai moi aussi un Garrett ACE250 depuis peu (- de 1 mois).
Perso, je ne prospecte que sur "tout métaux" sans discrimination avec la sensibilité au maxi.
Pourquoi sans discrimination ? Parce que nous débutant, n'avons pas encore la machine parfaitement en main. Fait des tests chez toi en milieu non pollué de métaux. Testes avec de l'alu, de l'argent, du fer..... Tu y trouvera des sons differents......
Exemple:
"Dong" est le son grave de ton appareil en présence d'un ferreux.
"Ding" est le son aigu en présence d'un non ferreux.
"Dinng" est le son de cloche en présence d'un non ferreux bien déterminé ou confirmé.
(Arrêtez-moi si je me trompe

).
Quant je balaye une zone et que je tombe sur un "ding" puis sur un "dong", à coup sur, c'est un ferreux. D'où la nécessité pour moi de ne pas utiliser de discri. Sinon cela donne avec la discri métal ferreux un "ding" aller et puis rien au retour. Juste ton curseur digital t'indiquant que tu as accroché du ferreux mais sans le son. Pour commencer, moi j'aime bien avoir tout les sons dispo. Avec le temps, je m'en passerai surement.....
Autre exemple:
Quant je balaye une zone et que je tombe sur deux "ding" (aller-retour) c'est le début d'un bon signe (non ferreux).
Assures-toi de la nature du métal en contournant l'objet tout en balayant. C'est la meilleure façon (pour moi) de confirmer le métal en dessous. Si sur une autre de tes positions le son devient "dong", c'est un ferreux qui à mal était analysé par l'appareil. Enfin, creuse toujours, on ne sais jamais. Du ferreux à coté d'un non ferreux cela arrive aussi. Enfin, moi quand j'ai un doute, je creuse.
Tu vas surement (comme tous ici) déterrer beaucoup de papier alu et autres cul de cartouches avant de tomber sur quelque chose de chouette. Il n'y a pas de secret, il faut creuser.....
Pour finir, pense à prendre avec toi un sac ou autre pour ramasser toutes les merdouilles (transportables) que tu auras trouvé afin de dépolluer par la même le coin que tu as détecté.
Bonne continuation et bonnes trouvailles à toi....