[Résolu] Où chercher... Des conseils à me donner ?

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
didier
pilier du forum
Re: [Résolu] Où chercher... Des conseils à me donner ?

Message par didier » 22 avr. 2009 11:

C'est tout à fait ce que je veux dire!!!Mais si tu lis ses posts antérieurs tu te rends compte que ce qui l'interesse c'est pas le coté -nature et promenade et tant pis si on rentre bredouille au moins on a pris l'air-ce qui l'interesse vraiment c'est bien de choper des tunes antiques(de valeur) sans galérer. Il pose la question débutante( contre l'esprit de la detection de loisir): quelle est la recette pour être sur avant de creuser que ce qu'il y a en dessous du disque c'est bien une monnaie de valeur? Lis ses posts antérieurs...Enfin bref vous avez raison:faut mettre çà sur le compte de la découverte de ce merveilleux loisir....Mais je répéte qu'il y a qu'un seul truc qui compte: c'est la loi :lol: :lol: :lol:

Et le coup de pas retrouver la piéce enterrée dans le jardin, moi ça m'est arrivé avec le GMAXX en ayant enterré l'alliance de ma sainte femme!!!!Je l'avais enterrée trop profonde(la bague pas ma femme :lol: )j'ai du mettre 2H à la retrouver en pelleversant 4 Mcarré de jardin :lol: :lol: J'avais enterré la bague et ensuite je suis revenu à la maison chercher le détecteur ,et de retour je me souvenais plus l'endroit du trou :lol: :lol: :lol: Le jardin était déjà bêché entierement donc on voyait pas la trace de mon trou :lol: :lol: :lol:

BERNARD_DU_31
soutien du forum

Message par BERNARD_DU_31 » 22 avr. 2009 11:

Ta Image et Image

guilhem

Message par guilhem » 22 avr. 2009 11:

C'est tout à fait ce que je veux dire!!!Mais si tu lis ses posts antérieurs tu te rends compte que ce qui l'interesse c'est pas le coté -nature et promenade et tant pis si on rentre bredouille au moins on a pris l'air-ce qui l'interesse vraiment c'est bien de choper des tunes antiques(de valeur) sans galérer. Il pose la question débutante( contre l'esprit de la detection de loisir): quelle est la recette pour être sur avant de creuser que ce qu'il y a en dessous du disque c'est bien une monnaie de valeur? Lis ses posts antérieurs..
Tu délires complètement !

J'adore la Nature et les promenades. Comme vous.
Et je le répète : si j'ai acheté un détecteur de métaux c'est pour trouver des pièces et autres objets de valeur. Pas des morceaux de canettes ou autres saloperies. Comme vous.
J'aime bien sortir en plein Nature, au calme, avec mon détecteur. Mais si je rentre bredouille, je suis déçu. Comme vous.
Si je trouve une pièce, ce n'est pas pour la revendre et faire fortune avec. C'est pour la garder. Une valeur sentimentale. Comme vous.
Alors oui, c'est vrai, Didier tu as raison, je cherche des pièces et pas autres choses. Mais est-ce un crime ? Si oui, alors je revend mon détecteur de métaux à celui qui veut bien se mettre hors la loi. Car j'ai l'intention de faire les choses en règle et en respectant chacun.
Sur ce, à vous tous, bonne après-midi.
Cordialement.
Guilhem.

didier
pilier du forum

Message par didier » 22 avr. 2009 14:

BERNARD_DU_31 a écrit :Ta Image et Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Camarade Guihem vous voulez tirez au luc en refusant de participer à l'effort collectif de dépollution du sous-sol? Vous refusez de sortir les tirettes de soda ou les capsules de kro ainsi que les fer à boeuf? Vous allez creuser miladiou!!!! Et tant qu'on aura pas inventé le détecteur qui voit à travers la terre vous allez continuer à creuser et cesser de geindre comme un gosse de 6 ans qui refuse de faire sa premiére rentrée et vous allez accomplir votre devoir de citoyen en nettoyant nos pâtures et les sous-bois pleins de détritus ferreux B....de ....de :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et même si vous tombez sur une jante de 4L à 40cm sous terre vous allez me la ramener à la bagnole afin de la jetter aux ordures non-ménagères!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Et à force de tomber sur des ferreux vous allez comprendre comment ça marche votre détecteur....Y'a que la pratique....Tout le reste c'est du baratin!!! Et si vos autres camarades détectoristes ont la même vision que vous, c'est une immense poubelle que nous allons laisser à nos enfants.Alors vous allez me sortir illico-presto les emballages de préservatifs usagés en allu, les seringues de toxicos, les paquets de clopes et de cheuouin-gom, les cartouches de 12,les autoradios volés,les braguettes de jeans' etc etc... Et dans la joie en plus! En ayant le sentiment du devoir accompli :lol: :lol: :lol:

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 22 avr. 2009 16:

chef ! oui chef :lol:

KONA
pilier du forum

Message par KONA » 22 avr. 2009 17:

guilhem a écrit :J'aime bien sortir en plein Nature, au calme, avec mon détecteur. Mais si je rentre bredouille, je suis déçu. Comme vous.
bonjour guilhem
non, non je ne suis jamais deçu lorsque je reviens de detecter ;)
j'ai toujours passe un super moment, avec mon fils, avec mes potes de detect...
Ha les balades en foret !! des fois tu croises de tres pres une famille de sangliers, des fois, tu sorts un bombe :oops: mais toujours l'esprit serein et en attente de la prochaine sortie.
combien de fois je suis revenu bredouille :?: :?:
je n'habite pas une region ou il y a un fort "potentiel" de trouvailles, et je suis aux anges lorsque sort de terre un grelot ou un dé à coudre.
comme je te l'ai dit : la piece c'est la cerise sur le gateau.. :)
j'espere reellement que tu prendras ton pied à ta prochaine sortie....

napatch
pilier du forum

Message par napatch » 22 avr. 2009 17:

"Si j'en ai acheté un, c'est pour trouver des choses intéressantes (pièces, ...)".

Tu l'as alors acheté pour rien car tu n'as pas fini de tomber sur des merdouilles avant d'avoir un truc sympa.
Remarque, moi je suis en extase devant des fers à bœufs et un grelot. Il ne m'en faut pas beaucoup.

bartassier
soutien du forum

Message par bartassier » 22 avr. 2009 17:

Un seul mot : AMUSES TOI!!!!!! oui je sais ça en fait deux.... :lol: :lol: :lol: :lol:

didier
pilier du forum

Message par didier » 22 avr. 2009 17:

J'ai un ami équipé d'un ADX200 qui ne recherche EXCLUSIVEMENT que les grosses merdouilles ferreuses!!!!!!Il (fer à boeuf, grosse rondelle, morceaux de soc...)Il
les ponce , les soude entre elles pour en faire des pieds de lampe, des serre-livres, ou des porte-bouteille que l'on met sur la table...C'est hyper joli une fois peint et verni!!!!Des que michel-edouard me rend mon APN je vous poste tout çà.Bien évidemment quand il tombe sur des monnaies il les jette pas, mais c'est pas sa priorité...Lui il est content quand ça sonne ferreux :lol: Haaaa ces artistes....Ils sont dans leur bulle :lol: :lol: :lol: :lol:

RITON 31
soutien du forum

Message par RITON 31 » 22 avr. 2009 20:

j'ai choisi le bon forum je crois (ou c'est le forum qui me choisit :roll: :roll: ) sais plus :oops:
j'aime votre philosophie en tout cas , qui est aussi la mienne , pas la pour faire fortune , mais j'oindre l'utile a l'agreable .
mes 5 dernieres sortie rien a part des m qui ont finie a la poubelle . :lol:

Répondre