premier appareil garrett ace 150

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
ROMVLVS58
Re: premier appareil garrett ace 150

Message par ROMVLVS58 » 07 mai 2013 17:

:roll:
Dernière modification par ROMVLVS58 le 24 sept. 2015 18:, modifié 1 fois.

bebert

Message par bebert » 07 mai 2013 17:

salut tibou ,

oui j'ai trouvé de la plus petite monnaie style obole de marseille au gros sesterce de plusieurs grammes .

pour romulus58 , moi perso l'affichage sur écran m'a bien aidé au début , mais comme je l'ai précisé ci-dessus , il faut avant tout se faire l'oreille . et si par la suite "tu sais écouter" et qu'en plus tu connais ton écran par coeur , là ça peut être cool .
un exemple ; j'avais un pote qui avait un gold max power , un gars très calé en detect , eh bien lorsque nous sortions ensemble , malgré son expérience il me demandait souvent lorsqu'il avait la flemme de creuser ce que c'était d'après moi ou plutôt mon ace , car en peu de temps je savais de quel métal il s'agissait , alors que lui avec son gold max power n'était pas sur de la nature du métal du premier coup . et lorsque je supposais qu'il s'agissait d'une cartouche , je faisais bingo presque à tous les coups .
romulus , surtout ne crois pas que je me la pète , c'est pas dans ma nature , mais crois-moi , j'ai souvent fait mieux avec mon ace 150 et ou 250 que d'autres collègues avec des machines plus élaborées ... le tout c'est de connaitre sa bécane ^par coeur , mais ça s'apprend que par la pratique et faut savoir se remettre en question parfois ;)

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 07 mai 2013 18:

:D

bebert

Message par bebert » 07 mai 2013 18:

de mémoire je pense que si . après il est bien évident que le gold surpasse l'ace , surtout sur de petits modules .
c'est vrai que j'avais noté de grosses pertes de perf sur l'ace lorsque je détectais l'été sur sol très sec ,et deux jours après une bonne pluie , je trouvais plus de choses , sur le gold ( j'en ai eu un aussi ) la différence était moindre . dans tous les cas la pluie( humidité ) améliorant la conductivité des sols .
pour revenir au gold , et si je puis me permettre le parallèle , c'est un peu comme lors d'une baston . un mec de corpulence normale peut très bien foutre la rouste à un plus gros balèze que lui mais qui ne sait pas se battre . ( j'en ai déjà vu ;) )

par contre , si ce mec là bien balèze sait (en plus de ses gros muscles ) se battre , là ça risque de chauffer pour le gars "normal" . :o
pour résumer : vaut mieux une bécane petite et nerveuse , qu'une grosse bécane lente et mollassone ... :mrgreen: ;)

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 07 mai 2013 18:

:?:

bebert

franchement ça fait deux ans que j'ai arrêté et je ne me souviens pas exactement comment était le son sur un denier enterré à 20 cm , par contre , quand j'avais un doute , je "raclais" du pied le sol + ou - vigoureusement suivant la nature du sol et souvent ça suffit à rendre le son plus net et à partir de là décider de creuser ou pas . perso je n'ai jamais utilisé un ADX mais d'après ce que je me souviens avoir lu sur divers sites , c'est une bonne bécane aussi . donc je ne pense pas que tu te sois fait avoir ... ;)

TiBoU34

Message par TiBoU34 » 07 mai 2013 18:

oui je me mefie un peu mais a moin de 160€ y a t'il un autre detecteur qui vaut le coup ???

bebert

TiBoU34 a écrit :oui je me mefie un peu mais a moin de 160€ y a t'il un autre detecteur qui vaut le coup ???
à mon humble avis , à ce prix là , non ! ;)
mais gilles ou d'autres membres du site pourront confirmer ou infirmer !

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 07 mai 2013 19:

:D

TiBoU34

Message par TiBoU34 » 07 mai 2013 19:

ouai je vai pas me prendre la tete pour debuter sa ira tres bien !!!

Répondre