premier appareil garrett ace 150

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
aigle9
pilier du forum
Re: premier appareil garrett ace 150

Message par aigle9 » 07 mai 2013 20:

bebert a écrit :salut tibou ,

oui j'ai trouvé de la plus petite monnaie style obole de marseille au gros sesterce de plusieurs grammes .

pour romulus58 , moi perso l'affichage sur écran m'a bien aidé au début , mais comme je l'ai précisé ci-dessus , il faut avant tout se faire l'oreille . et si par la suite "tu sais écouter" et qu'en plus tu connais ton écran par coeur , là ça peut être cool .
un exemple ; j'avais un pote qui avait un gold max power , un gars très calé en detect , eh bien lorsque nous sortions ensemble , malgré son expérience il me demandait souvent lorsqu'il avait la flemme de creuser ce que c'était d'après moi ou plutôt mon ace , car en peu de temps je savais de quel métal il s'agissait , alors que lui avec son gold max power n'était pas sur de la nature du métal du premier coup . et lorsque je supposais qu'il s'agissait d'une cartouche , je faisais bingo presque à tous les coups .
romulus , surtout ne crois pas que je me la pète , c'est pas dans ma nature , mais crois-moi , j'ai souvent fait mieux avec mon ace 150 et ou 250 que d'autres collègues avec des machines plus élaborées ... le tout c'est de connaitre sa bécane ^par coeur , mais ça s'apprend que par la pratique et faut savoir se remettre en question parfois ;)
+1 bebert ;)

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 07 mai 2013 21:

ROMVLVS58 a écrit :Comme te l'a dit bituriges , un champ près d'un village c'est bien pour commencer .
Evites les parcs fréquentés par le public , tu vas avoir beaucoup de sons mais tu vas surtout trouver beaucoup de
déchets ( capsule , tirettes alu , etc ) et peut-etre quelques euros si tu as de la chance .
A cette période de l'année , si tu as un foret près de chez toi , c'est sympa et tu seras au frais .
Oooouuuuuiiiiii, +1 : si au bout des 20 trous tu as à chaque fois un bout d'alu, change vite de champs avant la crise de nerf :!: :!: :!:
( je sais de quoi je parle )

ROMVLVS58

Message par ROMVLVS58 » 07 mai 2013 21:

:)
Dernière modification par ROMVLVS58 le 24 sept. 2015 18:, modifié 1 fois.

TiBoU34

Message par TiBoU34 » 07 mai 2013 22:

j'espere faire quelques trouvaille dew les premieres sortie sa me moyivera encor plus , au fzite quel endroit son autoriser ou tolerer ???

bebert

Message par bebert » 08 mai 2013 04:

ROMVLVS58 a écrit :J
Pour bebert , restons-en la pour les comparatifs , l'essentiel est de faire une bonne ballade avec quelques trouvailles sympas .
Amicalement .
salut romu ;)

tout à fait , l'essentiel est de prendre un bon bol d'air lors des ses sorties , et si en plus on peut sortir deux ou trois monnaies , et profiter de ce que nous offre mère nature ( pour les adeptes de la forêt ou des prairies ) du style croiser un chevreuil , un écureuil , trouver des morilles etc alors là c'est le pied total ;)
Dernière modification par bebert le 08 mai 2013 09:, modifié 1 fois.

polojones05
pilier du forum

Message par polojones05 » 08 mai 2013 07:

j'ai moi meme débuté la detection avec un ace 250 et je ne regrette absolument pas sa fait 2 ans que je detecte et jai toujours mon 250

pour moi aucune hésitation a avoir par rapport au budget le ace 250 est parfait pour commencer

pareil si tu as des questions dessus n'hésite pas

ps il es trés simple tinquiete pas

bituriges18
pilier du forum

Message par bituriges18 » 08 mai 2013 09:

TiBoU34 a écrit :j'espere faire quelques trouvaille dew les premieres sortie sa me moyivera encor plus , au fzite quel endroit son autoriser ou tolerer ???
Partout sauf dans les sites archéos ou autour.
Et
avec l'autorisation du propriétaire du champs ou du bois ou du prés

TiBoU34

Message par TiBoU34 » 08 mai 2013 09:

sa y er l'appareil et commander j'ai prix le ace 150 avec casque stereo j'ai hate de le tester !!!!

bebert

Message par bebert » 08 mai 2013 10:

TiBoU34 a écrit :sa y er l'appareil et commander j'ai prix le ace 150 avec casque stereo j'ai hate de le tester !!!!

très bon choix que voilà surtout au vu de ton budget ! ;)

par contre au début t'attends pas à trouver le trésor de rackam le rouge :lol:
sans déconner , le mieux c'est de t'entrainer en enfouissant sous 5 à 10 cm de terre ( voire plus ) des monnaies de nature métalliques différentes et qu'ensuite tu passes le disque dessus ( en mode dynamique , pas statique ) ainsi tu pourras reconnaitre grosso modo le son que ça donne suivant le métal détecté . au début tu vas creuser pour rien , trouver des détritus etc mais parfois tu risques d'avoir de sacrées surprises ...mais faut être patient . et pis il y a aussi la chance du débutant " qui va peut-être sonner à ta porte ... ;)

TiBoU34

Message par TiBoU34 » 08 mai 2013 11:

ouai va falloir que je m'entraine , j'ai deja demander a un collegue de boulot qui a un terrain de 1 hectare si je pouvai y aller il ma dit oui donc deja je pence qud je vais mettre un moment!!!

Répondre