questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
-
aigle9 - pilier du forum
Re: premier appareil garrett ace 150
bebert a écrit :salut tibou ,
oui j'ai trouvé de la plus petite monnaie style obole de marseille au gros sesterce de plusieurs grammes .
pour romulus58 , moi perso l'affichage sur écran m'a bien aidé au début , mais comme je l'ai précisé ci-dessus , il faut avant tout se faire l'oreille . et si par la suite "tu sais écouter" et qu'en plus tu connais ton écran par coeur , là ça peut être cool .
un exemple ; j'avais un pote qui avait un gold max power , un gars très calé en detect , eh bien lorsque nous sortions ensemble , malgré son expérience il me demandait souvent lorsqu'il avait la flemme de creuser ce que c'était d'après moi ou plutôt mon ace , car en peu de temps je savais de quel métal il s'agissait , alors que lui avec son gold max power n'était pas sur de la nature du métal du premier coup . et lorsque je supposais qu'il s'agissait d'une cartouche , je faisais bingo presque à tous les coups .
romulus , surtout ne crois pas que je me la pète , c'est pas dans ma nature , mais crois-moi , j'ai souvent fait mieux avec mon ace 150 et ou 250 que d'autres collègues avec des machines plus élaborées ... le tout c'est de connaitre sa bécane ^par coeur , mais ça s'apprend que par la pratique et faut savoir se remettre en question parfois

+1 bebert

-
bituriges18 - pilier du forum
ROMVLVS58 a écrit :Comme te l'a dit bituriges , un champ près d'un village c'est bien pour commencer .
Evites les parcs fréquentés par le public , tu vas avoir beaucoup de sons mais tu vas surtout trouver beaucoup de
déchets ( capsule , tirettes alu , etc ) et peut-etre quelques euros si tu as de la chance .
A cette période de l'année , si tu as un foret près de chez toi , c'est sympa et tu seras au frais .
Oooouuuuuiiiiii, +1 : si au bout des 20 trous tu as à chaque fois un bout d'alu, change vite de champs avant la crise de nerf
( je sais de quoi je parle )
-
ROMVLVS58
Dernière modification par ROMVLVS58 le 24 sept. 2015 18:, modifié 1 fois.
-
TiBoU34 - Messages :83
j'espere faire quelques trouvaille dew les premieres sortie sa me moyivera encor plus , au fzite quel endroit son autoriser ou tolerer ???
-
bebert
ROMVLVS58 a écrit :J
Pour bebert , restons-en la pour les comparatifs , l'essentiel est de faire une bonne ballade avec quelques trouvailles sympas .
Amicalement .
salut romu
tout à fait , l'essentiel est de prendre un bon bol d'air lors des ses sorties , et si en plus on peut sortir deux ou trois monnaies , et profiter de ce que nous offre mère nature ( pour les adeptes de la forêt ou des prairies ) du style croiser un chevreuil , un écureuil , trouver des morilles etc alors là c'est le pied total

Dernière modification par
bebert le 08 mai 2013 09:, modifié 1 fois.
-
polojones05 - pilier du forum
j'ai moi meme débuté la detection avec un ace 250 et je ne regrette absolument pas sa fait 2 ans que je detecte et jai toujours mon 250
pour moi aucune hésitation a avoir par rapport au budget le ace 250 est parfait pour commencer
pareil si tu as des questions dessus n'hésite pas
ps il es trés simple tinquiete pas
-
bituriges18 - pilier du forum
TiBoU34 a écrit :j'espere faire quelques trouvaille dew les premieres sortie sa me moyivera encor plus , au fzite quel endroit son autoriser ou tolerer ???
Part
out sauf dans les sites archéos ou autour.
Et
avec l'autorisation du propriétaire du champs ou du bois ou du prés
-
sa y er l'appareil et commander j'ai prix le ace 150 avec casque stereo j'ai hate de le tester !!!!
-
bebert
TiBoU34 a écrit :sa y er l'appareil et commander j'ai prix le ace 150 avec casque stereo j'ai hate de le tester !!!!
très bon choix que voilà surtout au vu de ton budget !
par contre au début t'attends pas à trouver le trésor de rackam le rouge
sans déconner , le mieux c'est de t'entrainer en enfouissant sous 5 à 10 cm de terre ( voire plus ) des monnaies de nature métalliques différentes et qu'ensuite tu passes le disque dessus ( en mode dynamique , pas statique ) ainsi tu pourras reconnaitre grosso modo le son que ça donne suivant le métal détecté . au début tu vas creuser pour rien , trouver des détritus etc mais parfois tu risques d'avoir de sacrées surprises ...mais faut être patient . et pis il y a aussi la chance du débutant " qui va peut-être sonner à ta porte ...

-
ouai va falloir que je m'entraine , j'ai deja demander a un collegue de boulot qui a un terrain de 1 hectare si je pouvai y aller il ma dit oui donc deja je pence qud je vais mettre un moment!!!