panne curieuse ACE250

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :
Re: panne curieuse ACE250

Message par Gilles » 17 sept. 2013 07:

l'herbe est elle mouillée quand tu détectes au début?
si c'est le cas cela ne peut venir que d'une fissure dans la disque qui laisse rentrer l'eau.
un test simple pour vérifier cela,
tu laisse ta tête toute la journée au soleil pour qu"elle sèche bien ( ou près d'un radiateur l'hiver) puis tu rallumes ton appareil et normalement il fonctionne parfaitement . donc ensuite tu immerge le disque dans une bassine pendant une heure et tu le remets en route et si l'appareil sonne partout l'eau est rentrée dans le disque..... :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Dragon-Détection
Messages :360
Inscription :11 avr. 2012 17:
Localisation :31
Contact :

Re: panne curieuse ACE250

Message par Dragon-Détection » 17 sept. 2013 13:

J'ai bien sur, un protège disque ... et il n'a pas pris de coup, mais je vais tester cette option, puisque en effet la rosé du matin est bien présente ...
Ceci étant dit, j avais pensé à de l’humidité qui serait entré au niveau du disque par l'arrivée du câble, au niveau du caoutchouc qui en faite assez lâche...
J'ai d’ailleurs tenté de l'isoler avec du scotch "électro" ( mais le résultat n'est pas très bon) .
Est-ce que ce serait une possibilité?

Avatar de l’utilisateur
Gilles
pilier du forum
Messages :3232
Inscription :19 mai 2008 15:
Localisation :Par monts et par vaux
Contact :

Re: panne curieuse ACE250

Message par Gilles » 18 sept. 2013 06:

Normalement non

dela71
Messages :342
Inscription :07 janv. 2013 15:

Re: panne curieuse ACE250

Message par dela71 » 23 déc. 2013 22:

J'ai déjà constaté ce phénomène, quand tu détectes, tu es près de lignes électriques ? Car mon euroace est très sensible aux courants des paysans et ligne électrique.. :/

Répondre