petit coup de patte

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:
Re: petit coup de patte

Message par isabelle Lerquet » 12 oct. 2013 07:

Ok, j'avais essayé cette méthode mais sans le casque et je dois l'avouer, certains sons étaient pareils...je vais recommencer en étant plus attentive aux sons et aux crans.
Merci les.garçons ;)

Lorenzo29
pilier du forum
Messages :3099
Inscription :29 oct. 2009 14:

Re: petit coup de patte

Message par Lorenzo29 » 12 oct. 2013 10:

Moi perso, sur le 250 avec la tête DD, rarement surpris quand je creuse même si ça peut arriver. Quand c'est de l'alu, je me trompe rarement. les pièces en alu sonnent mieux et le curseur est plus haut et fixe. Quand le curseur est en haut (sur argent), j'espère toujours mais à chaque fois c'est un gros morceau d'alu ou autre métal blanc.
Quand le curseur s'emballe d'un côté à l'autre en venant sonner sur la ferraille de temps en temps, je zappe bien souvent. Métal indifférent composé de plusieurs alliages.
Ce que j'aime et quand le palpitant monte, c'est quand le curseur reste fixe. Surtout au niveau du bronze. A peu près sûr d'avoir quelque chose d'intéressant.

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: petit coup de patte

Message par isabelle Lerquet » 12 oct. 2013 11:

Merci Lorenzo

polojones05
pilier du forum
Messages :1004
Inscription :04 mai 2013 14:

Re: petit coup de patte

Message par polojones05 » 13 oct. 2013 05:

Salut lorenzo moi pareil ace 250 avec disque DD

par contre quand mon curseur s'emballe moi je creuse toujours et 2 fois sur 5 c est soit une petite feodale trés fines ou un petit billon

pour toi Isa je suis daccord avec l'idée du casque ont ressent beaucoup mieu les sons je trouve, moi maintenant je deteste detecté sans casque

voila

Lorenzo29
pilier du forum
Messages :3099
Inscription :29 oct. 2009 14:

Re: petit coup de patte

Message par Lorenzo29 » 13 oct. 2013 14:

Il m'arrive de creuser mais pas à chaque fois. Mais jamais de billon ou autre. Dommage d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
isabelle Lerquet
pilier du forum
Messages :2785
Inscription :03 mai 2013 13:

Re: petit coup de patte

Message par isabelle Lerquet » 13 oct. 2013 18:

Les.vacances arrivent bientôt, je vais appliquer les.conseils que vous avez eu la.gentillesse de me donner.
Merci encore à vous tous.
Isabelle

Lorenzo29
pilier du forum
Messages :3099
Inscription :29 oct. 2009 14:

Re: petit coup de patte

Message par Lorenzo29 » 13 oct. 2013 18:

N'hésite pas à creuser, non plus. Parfois, je le fais au feeling, si je sens le coup ou pas. Tu as l'avantage de posséder la fameuse "intuition féminine". ;)

Avatar de l’utilisateur
mr oizo
Messages :51
Inscription :18 oct. 2013 17:

Re: petit coup de patte

Message par mr oizo » 29 oct. 2013 18:

salut isa!
si tu met un casque,je te conseille vivement de mettre un casque avec reglage du son!
parcequ avec le casque d origine,c est insoutenable! ;)

Avatar de l’utilisateur
mr oizo
Messages :51
Inscription :18 oct. 2013 17:

Re: petit coup de patte

Message par mr oizo » 29 oct. 2013 18:

le fameux "ring bell"(son de cloche) de l ace 250 est de tres bonne augure avant de creuser.
essaie avec une monnaie en argent,tu comprendras! ;)

sherwood

Re: petit coup de patte

Message par sherwood » 16 déc. 2013 23:

bah moi c'est un peu, comment dire, spécial. je débute aussi et j'ai bien du mal à discerner les bon des mauvais sons...

des fois j'ai un son pas top et je sors une belle monnaie, et des fois ça sonne nickel et je ramasse un emballage de capote ou un emballage alu de sandwich. le mieux c'est quoi selon vous, creuser à chaque sonnerie au début pour voir ce que ça donne ?

j'arrive à pas trop me tromper sur le bip en milieu de curseur et indiqué entre 10 et 15cm , c'est bien souvent un cul de cartouche.

mais bon avec du temps je devrais monter en compétence, enfin j'espère.

pour le moment, c'est rarement broucouille mais bien souvent que des centimes de nos ex-francs.

enfin bon je fais le caliméro mais de la forêt de sherwood, depuis que je poêle, environ 2 mois j'ai ramené 100 monnaies (pile) donc 14 antérieures à 1900. et là c'est déjà pas mal vu la forêt où je me promène...

Répondre