garrett euroace

questions technique ou conseils d'utilisation? c'est là
Avatar de l’utilisateur
steban
Messages :6
Inscription :26 août 2014 16:
Localisation :52000
garrett euroace

Message par steban » 27 août 2014 21:

j ai un problème avec mon détecteur,qui sonne souvent pour rien ,des que sa lui pète il sonne sans arrêt ,le pire ses qu il localise une cible ,je creuse et rien ?il sonne quand il veux et ou il veux , sa le fait pas tout le Temp mes quand sa lui prend je peu plus rien faire ,je le reprend le lendemain et la sa vas ,, a t il besoin de repos ?? :D ,si quel q un a le même problème ? par contre quand il veux bien marcher il et efficace j ai fait de belle trouvaille ,sa a du lui monter a la tète ,ou au disque ! :roll:
Pièces jointes
066.jpg
066.jpg (66.52Kio)Consulté 9742 fois

Avatar de l’utilisateur
manuds
pilier du forum
Messages :2242
Inscription :23 mai 2008 14:
Localisation :ici et là

Re: garrett euroace

Message par manuds » 28 août 2014 16:

sensibilité trop élevée?
un gars qui fait de la Cibie pas loin?
le terrain archi pollué?
un peu d'humidité dans le boitier?
des piles trop faibles?

il peut y avoir beaucoup de raison à ce comportement...commencez par changer les piles et à régler la sensibilité à la limite des faux signaux. ça devrait arranger les choses.

sherwood

Re: garrett euroace

Message par sherwood » 28 août 2014 16:

j'ai le même souci, piles neuve Idem, au cas où j'ai changé le disque, idem, il faut vraiment baisser la sensibilité mais des fois c'est même pas mieux.. et ça ne le fait pas tout le temps...

un exemple en vidéo, à mon avis steban c'est exactement ton symptôme...bon par contre je ne sais pas pourquoi youtube a changé l'orientation de la vidéo mais bon ce n'est pas grave...

[video]https://www.youtube.com/watch?v=L0Z9zzk ... e=youtu.be[/video]

Avatar de l’utilisateur
steban
Messages :6
Inscription :26 août 2014 16:
Localisation :52000

Re: garrett euroace

Message par steban » 28 août 2014 19:

ok merci ,ses vrai que je mais la sensibilité a fond , :) ,je comprend mieux maintenant , :geek:

dela71
Messages :342
Inscription :07 janv. 2013 15:

Re: garrett euroace

Message par dela71 » 28 août 2014 21:

Bonjour Steban, j'ai aussi un euroace, et j'ai déjà remarqué que sa me le fait, meme le disque en l'air, c'est à ce moment là que j'ai compris que sa ne venait pas du terrain (à moins que l'or volle... mdr) mais j'ai remarqué que sa me le fait quand on est pret des clotures électriques des champs, ou des lignes hautes tensions, ducoup faut baisser la sensibilité ;). tu dis sa va mieux le lendemain quand tu le rallumes, mais juste de changer de terrain sa va mieux ;) ou écarte toi des courants électriques !
Voilà, sur ce j'espère ma réponse marchera avec ton détecteur ;)

Avatar de l’utilisateur
didier24
Messages :480
Inscription :08 juil. 2014 11:

Re: garrett euroace

Message par didier24 » 29 août 2014 09:

Bonjour les gens,

J'ai possédé l'EURO-ACE aussi, j'ai eu ce genres de faux signaux...
En fait, les raisons sont toutes données au dessus , sauf UNE....la nature du SOL(minéralisation)...
Plus le sol et minéralisé et plus tu auras ce genre de signaux, sans oublié effectivement la rosée du matin, les fils haute tension, les fils électriques pour éviter les sangliers , cerfs, vaches posés par les agriculteurs, les cibistes , mais aussi sur certains autres détecteurs, les balises argos, celles qui suivent les oiseaux par exemple...et puis ,j'ai vu que notre ami faisait le test la tête posée sur le sol...c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, tu prends toute la merde du sol dans le disque qui te le rend bien remarque :mrgreen:
Comme le dit manu aussi, les piles sont une calamité en fin de charge...ton détecteur va jouer un rock’n’roll endiablé :lol: :lol: ..ne panique pas, rentre chez toi, change de piles...
Tu as aussi les bips en fin de course , les hautes labours(bosses/creux) l'EURO-ACE n'aime pas ça du tout... :mrgreen:
Une chose aussi, la réactivité de ton appareil est assez longue, lorsque tu passes sur une cible, laisse lui le temps de respirer avant de repasser dessus, surtout si tu penses avoir trouver le GRAAL...pas 10 secondes hein... :mrgreen: mais 2 ou 3 secondes suffiront pour que le détecteur se recale...
Voila, j'ai répété un peu les précédents posts , mais ca fait du bien d’être rassuré aussi...pour info, j'ai trouvé de bien jolies choses avec...sceau médiéval , poids monétaire, belles monnaies, bague en or avec un 20 Francs au Coq dessus, et bien d'autres encore... ;)
A toi
didier

sherwood

Re: garrett euroace

Message par sherwood » 29 août 2014 09:

merci Didier. le test au sol que je faisait, me donnait le même signal tête en l'air bien tendu...

il faut que je fasse un test avec la sensibilité descendue pour voir si ça s'arrête de faire de la techno tout en détectant encore un peu les objets :)

dela71
Messages :342
Inscription :07 janv. 2013 15:

Re: garrett euroace

Message par dela71 » 04 sept. 2014 21:

Bonjour,
Qu'est-ce que les balises argos ? On peut en trouver ou ?

Avatar de l’utilisateur
didier24
Messages :480
Inscription :08 juil. 2014 11:

Re: garrett euroace

Message par didier24 » 04 sept. 2014 22:

dela71 a écrit :Bonjour,
Qu'est-ce que les balises argos ? On peut en trouver ou ?
Nulle part...se sont de petits gps qui sont agrafés a certains oiseaux, baleine,dauphin,tortue etc.. pour visualiser leur migration... ;)

dela71
Messages :342
Inscription :07 janv. 2013 15:

Re: garrett euroace

Message par dela71 » 06 sept. 2014 17:

dac

Répondre